Theos Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous, j'ai une petite question, j'ai un G4 h815 avec BL unlock, rom stock v20d, root, xposed, etc ... Tout fonctionne bien, mais j'ai des refus lors de l’enregistrement sur la partition /system, #Strange par exemple, si je souhaite changer la bootanimation, j'arrive bien à copier celle-ci dans system/media mais lors du chmod, le system repasse en read-only et impossible de le remonter. (test avec root browser, root explorer, es, solid, etc... ) j'ai le même problème en adb (avec et sans adb insecure), exemple : C:\Users\user>adb shellshell@p1:/ $ susuroot@p1:/ # getenforcegetenforceEnforcingroot@p1:/ # setenforce permissivesetenforce permissiveroot@p1:/ # getenforcegetenforcePermissiveroot@p1:/ #C:\Users\user>adb shell #enable adb insecure (chainfire app)root@p1:/ # ls system/media -lals system/media -ladrwxr-xr-x root root 2016-01-15 10:28 audio-rw-r--r-- root root 8979780 2016-01-15 10:28 bootanimationold.zipdrwxr-xr-x root root 2016-01-15 10:28 gallerydrwxr-xr-x root root 2016-01-15 10:28 ims-rw-r--r-- root root 4281625 2016-01-15 10:28 shutdownanimation.ziproot@p1:/ # cp sdcard/download/bootanimation.zip system/media/bootanimation.zipnload/bootanimation.zip system/media/bootanimation.zip <cp: system/media/bootanimation.zip: Read-only file system1|root@p1:/ # mount -o remount rw /systemmount -o remount rw /systemroot@p1:/ # cp sdcard/download/bootanimation.zip system/media/bootanimation.zipnload/bootanimation.zip system/media/bootanimation.zip <root@p1:/ # ls system/media -lals system/media -ladrwxr-xr-x root root 2016-01-15 10:28 audio-rw------- root root 46802200 2016-03-03 14:54 bootanimation.zip-rw-r--r-- root root 8979780 2016-01-15 10:28 bootanimationold.zipdrwxr-xr-x root root 2016-01-15 10:28 gallerydrwxr-xr-x root root 2016-01-15 10:28 ims-rw-r--r-- root root 4281625 2016-01-15 10:28 shutdownanimation.ziproot@p1:/ # chmod 0644 system/media/bootanimation.zipchmod 0644 system/media/bootanimation.zipchmod: chmod 'system/media/bootanimation.zip' to 100644: Read-only file system1|root@p1:/ # rm system/media/bootanimation.ziprm system/media/bootanimation.ziprm ro system/media/bootanimation.zip (y/N):yyrm: system/media/bootanimation.zip: Read-only file system1|root@p1:/ # mount -o remount rw /systemmount -o remount rw /systemmount: Read-only file system L'un de vous a une petite idée ? merci de votre aide ;) Modifié 7 mars 2016 par Theos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Quel méthode de root as tu appliquée ? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theos Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Salut @herveonex , j'ai juste flash SuperSU via twrp après avoir installé une V20D stock ( http://forum.xda-developers.com/g4/development/stock-h815-20d-images-kdz-flashable-t3301366 ) Modifié 6 avril 2016 par Theos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Je vien de tester un autre boot animation avec perm 644 du zip c'est ok pour moi mais rom LG custom donc non stock . Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Modifié 6 avril 2016 par herveonex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Essaye de mettre ta bootanimation a cette emplacement ; ) : /= racine du telephone / cust / poweron Deja sa marchera mieux Ensuite logiquement tu dois pouvoir si tu es root faire se que tu dis avec es files explorer faut donner les droits root dans les parametres c'est le seul qui ne ma jamais fait defaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (Hs on) pour ceux qui veulent du bootanimation section g3 xda := http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/bootanimation-android-5-0-l-boot-t2814467 (HS off) Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theos Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 Salut @@Renaf, Oui c'est ce que j'avais fait pour la bootanimation vu que celle des fai s'y trouvaient. il faut plus voir mon problème de bootanimation comme un exemple car cela s'applique a toute la partition /system (et pas la /cust) j'ai déjà essayé avec es (voir premier post) merci du test @@herveonex, je vais changer de kernel pour test , (j'utilise le stock 20d) car je me demande si cela n'est pas lié a ca ( en creusant du coté du ro.secure peut etre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) As tu installer busybox ? Si tu l'as pas installer les explorateurs root ne fonctionneront pas J'avais eut ce problème sous stock v20d j'avais le root mais impossible de modif le build.prop et quand j'ai installer es files explorer il m'a demander d'installer busybox j'avais accepter et la j"ai reussis a modif regarde de ce côté la peut etre Modifié 6 avril 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theos Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 Salut @@Renaf Oui BusyBox est bien installé & fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Ah la m**** c'est bizarre ce problème logiquement tu ne devrais avoir aucun soucis ..... Pour moi le seul recourt possible etant de repartir de zero avec une base seine et propre et voir si cela resoud le problème vois aussi si ce n'es pas deja fait avant de tout reinstaller un kernel custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theos Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2016 Salut @@Renaf, je suis bien d'accord, c'est vraiment bizarre, hier j'ai décompilé le kernel stock pour mettre à 0 les valeurs de ro.secure & ro.adb.secure et le passé en permissive automatiquement. bilan -> c'est exactement pareil, (à part que les commandes type adb remount passe sans le shell ce qui n’était pas le cas avant) la partition system repasse en read only après chaque écriture et impossible à remonté... dans le doute, j'ai quand même testé avec 3 kernel (de xda) et le problème et le même (sauf qu'en bonus ça m’était ma carte sd en corrompu... :/ ) je te rejoint sur le fait qu'il doit y avoir un truc qui cloche dans ma rom mais j'aurais aimé trouver quoi.. surtout que c'est le seul truc qui fonctionne pas, toutes mes applis nécessitant le root et/ou XPosed fonctionne parfaitement, l’écriture sur autres partition fonctionne également (/cust , /data, ...). je vais réinstaller une rom ce week end je pense....( à moins qu'il fasse beau :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.