AlbanFrandroid Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Salut tout le monde, À peine sorti et il est déjà possible de rooter le dernier né de Samsung. Pour ceux qui veulent tenter, voici un lien vers le forum XDA : http://www.xda-developers.com/galaxy-s7-root/ On attend vos retours avec impatience ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingone Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Salut, Pas la peine de l'essayer il n'est pas fonctionnel ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHIL-IP Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Pas testé mais... Root à priori possible via la nouvelle version de TWRP + dernier SuperSU http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65774507&postcount=16 .... à tester donc si ça intéresse certains... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
micky51100 Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 (edited) Moi rooté avec CF root et aucun problème ! Le Recovery je m'y abstient car aucun intérêt pour le moment. Edited March 23, 2016 by micky51100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mentholait Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 Moi j'attends qu'il y ai une solution avec un mac.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
micky51100 Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 (edited) Il y a une version pour Mac de odin j'avais vue sur xda ! Avec cette version tu peut passer par cf root Edited March 23, 2016 by micky51100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mentholait Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 (edited) Ah d'accord je regarderai alors, je ne savais pas ! Edited March 24, 2016 by Mentholait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordi92 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Pouvez vous me dire si on a toujours accès au MAJ officielles en OTA si on root? Sinon comment les ravoir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
micky51100 Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Pouvez vous me dire si on a toujours accès au MAJ officielles en OTA si on root? Sinon comment les ravoir? Non tu n'y a plus accès ! Mais un simple flash via odin te mais à jour, ensuite plus qu'à root de nouveau et c'est ok. Je procède de cette manière avec le S5 et le S6 également depuis longtemps ! Androis 6.0.1 n'y change rien à la procédure ca marche nickel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andronaute Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Salut a tous, J'ai eu mon premier Samsung et donc apparemment il faut passer par odin pour mettre a jour les rom stock directement depuis samsung sans attendre que SFR fasse son OTA. Donc mon S7 EDGE arrive de chez SFR, avec qq appli sfr. Je souhaite passer sur les rom stock. Je suppose qu'il faut donc que je passe par odin directement? Ou il faut que je root (avec une methode style CF-auto root dispo sur XDA) . Est ce qu'une bonne ame pourrait me mettre le pied a l'étrier sur l'univers Samsung ?Genre me fournir qq liens interessant, notamment odin en version mac, les liens pour les rom stock EU de S7 edge. Est ce qu'il faut que je flash la radio, le kernel etc pour les nouvelle stock? P.S: Je sais que c'est forum S7 et non S7EDGE mais vu qu'il n'y a pas de post sur la partie S7EDGE sur Frandroid, je me permet de poster ici etant donnée que les 2 phone reste quand meme identique a peu de chose pret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stefff Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 (edited) Salut a tous, J'ai eu mon premier Samsung et donc apparemment il faut passer par odin pour mettre a jour les rom stock directement depuis samsung sans attendre que SFR fasse son OTA. Donc mon S7 EDGE arrive de chez SFR, avec qq appli sfr. Je souhaite passer sur les rom stock. Je suppose qu'il faut donc que je passe par odin directement? Ou il faut que je root (avec une methode style CF-auto root dispo sur XDA) . Est ce qu'une bonne ame pourrait me mettre le pied a l'étrier sur l'univers Samsung ?Genre me fournir qq liens interessant, notamment odin en version mac, les liens pour les rom stock EU de S7 edge. Est ce qu'il faut que je flash la radio, le kernel etc pour les nouvelle stock? P.S: Je sais que c'est forum S7 et non S7EDGE mais vu qu'il n'y a pas de post sur la partie S7EDGE sur Frandroid, je me permet de poster ici etant donnée que les 2 phone reste quand meme identique a peu de chose pret Salut Andronaute, Pour ma part et d'après mon exdpérience tu n'as pas besoin d'être rooté pour faire ce que tu veux faire. Il te suffit de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-debutants/ ou celui-ci : http://www.samsungodindownload.com/odin-tutorial/ et d'avoir la bonne ROM. Et si tu parles anglais : http://forum.xda-developers.com/s7-edge/how-to/official-stock-firmware-update-odin-t3335065 Bon courage. Edited May 3, 2016 by Stefff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts