Juan59 Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour à tous,Hier, mon téléphone Galaxy Note 4 m'a glissé des mains et est tombé dans un seau d'eau... J'ai immédiatement plongé la main pour le rattraper, le téléphone fonctionnait parfaitement et était toujours allumé. Je l'ai éteint par précaution, j'ai retiré la batterie et la carte sim et mon réflexe a été de le passer quelques secondes sous un sèche-cheveux. Je n'ai lu qu'après que ce n'était pas recommandé...Après avoir lu quelques conseils sur internet, Je l'ai laissé une nuit dans du riz non-cuit pour éponger l'eau qui pourrait rester à l'intérieur et ce matin lorsque j'allume le téléphone, il fonctionne parfaitement, tactile, son etc.. mais l'écran scintille et souvent l'écran devient verdâtre.Aussi, je me pose quelques questions:- Est-ce qu'une oxydation pourrait être la cause du problème ? Ou s'agit-il selon vous d'un choc thermique ? - Est-ce que le SAV refusera la prise en charge ? Si oui, dois-je changer l'écran ? J'ai le téléphone depuis 2 mois et je me suis engagé pour 24 mois, je vous ne vous dis pas ma frustration...Merci d'avance pour votre aide.Juan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) Salut, si c'est hier que ton téléphone est tombé (donc 1-2 jours) ça ne peut pas être de l'oxydation. C'est plus long a s'oxyder. Je penche plutôt a de l'eau encore présente dans ton téléphone. Moi je redémontrait le cache arrière et la batterie et de nouveau dans du Riz mais téléphone debout (pas a plat) pour que ça puisse couler si besoin. Ou si tu es bricoleur, il y a 16 vis a retirer pour retirer le midframe : (voir ifixit) et essuyer avec du papier absorbant et de nouveau le mettre dans du riz . Sinon voir le SAV. A+ Modifié 8 mars 2016 par Turtle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan59 Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) . Modifié 9 mars 2016 par Juan59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan59 Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) Nouvel écran commandé, en espérant que ce soit ça. Je pensais cette communauté plus active. Modifié 9 mars 2016 par Juan59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 Nouvel écran commandé, en espérant que ce soit ça. Je pensais cette communauté plus active. Salut, active pour quoi en faite ?? Je t'ai donné une réponse, et tu as fait quoi ?? Commandez un nouvel écran sans démonté ? tu as le téléphone depuis 2 mois et tu n’essaye même pas de faire marcher la garantie ? Je ne vois pas ce que l'on peut te dire de plus !!! Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 (modifié) salut, voici un tutoriel pour démonter l’écran de ton note 4 : c'est tres simple a suivre il te suffit d'avoir un tournevis très petit comme celui des mac book pro . d’ailleurs j'ai demonter mon S3 avec le tournevis de mon mac book pro plus un tutoriel sur internet sa dure 15minute pour bien prendre sont temps pour dévisser et revisser ;) ps: sinon la garantie de ton telephone c'est brise/casse/vole enfin tous compris ??? si oui tu peut ramener le note 4 aux magazin et dire que l'ont ta pousser dans la rue et que telephone et tomber dans une flaque d'eau. Modifié 9 mars 2016 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan59 Posté(e) 10 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2016 Bonsoir Snakes, merci pour ta réponse. Alors concernant la garantie, elle ne fonctionne pas en cas de présence d'humidité sinon j'aurais effectivement contacté le SAV. J'ai changé l'écran et jackpot ça fonctionne ! Par contre les boutons menu et retour ne fonctionnent pas et ne s'allument même plus. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Je ne sais pas quoi faire à ce niveau. Merci et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 salut juan 59 il faut demonter la partie avant pour secher mannuellement a l'aide d'chiffon doux et sec les boutons tactile et le bouton home ainsi que la mappe de connection ,si [color=red]sa[/color] fonctionne pas . il faudrat acheter un chassis avant complet pour ton note 4 voila rien d'alarman toute les solution pour retrouver un note 4 operationnel. ;) ps: pense a faire une sauvegarde de tes contact via la sim ou kies (logiciel sauvegarde pc\mac) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.