Aller au contenu

[B170] Espace insuffisant sur mémoire interne?


Recommended Posts

Bonjour, si vous êtes utilisateur de "play musique" ce dernier est un énorme consommateur d'espace mémoire. Il faut aller dans play musique et vider le cache. Il faut également vider le cache du téléphone en allant dans les paramètres... f0ad2071f0c8ca88bb1a6003f6f7bfc2.jpgf59bad0675574da2208536386b052d0c.jpga8b5c2f6e18d919917918bbdce121b5f.jpg

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Je ne pense pas que cela soit valable lorsque l'on a paramétrer play music pour stocker la musique sur la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en fait ça n'a rien à voir avec les musiques stockées le cache se remplit et prend une place considérable au bout d'un certain temps 3Go même si tu désactives la fonction mette la musique en cache, j'en ai fait l'expérience...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en fait ça n'a rien à voir avec les musiques stockées le cache se remplit et prend une place considérable au bout d'un certain temps 3Go même si tu désactives la fonction mette la musique en cache, j'en ai fait l'expérience...

J'ai google play music mais je ne m'en sers jamais, j ai effectivement 2,1 go d indiqués, mais cela ne correspond t il pas a la taille de mes fichiers musicaux sur ma carte sd?

dn0tue.png

https://dl.dropboxusercontent.com/u/16549393/g%20music.jpg

 

*J ai supprimé des titres stockés sur ma sd et la taille "utilisé par play musique" affiché dans " Gérer les téléchargements" a diminué, mais pas mon espace libre sur mémoire interne dans les paramètres du téléphone, donc a priori non pertinent pour mon soucis, merci quand même mg_cortex

 

Sinon pour ma part je vais attendre que la dernière mise à jour B330 soit déployée et ai fait un peu ses preuves. Je repartirai sur une installation propre et je verrai si ce soucis se reproduit.

Modifié par fred412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred412 non pas du tout ça correspond au cache propre de play musique je te recommande de le vider en cliquant sur paramètre et vider le cache... Même si tu vides le cache dans le système celui de play musique ne se vide pas. Il ne peut se vider que par l'application, elle peut prendre 4 Go c'est variable mais énorme !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred412 non pas du tout ça correspond au cache propre de play musique je te recommande de le vider en cliquant sur paramètre et vider le cache... Même si tu vides le cache dans le système celui de play musique ne se vide pas. Il ne peut se vider que par l'application, elle peut prendre 4 Go c'est variable mais énorme !

 

Quand je vide le cache par l appli, puis vide le cache de l' appli par les paramètres du téléphone, et même " effacer les données" toujours dans les paramètres du téléphone, je n ai recuperé que 90mo d espace sur ma mémoire interne. Et la taille "utilisé par play musique" affiché dans " Gérer les téléchargements" de varie pas.

 

Par contre quand je supprime un album, de mes fichiers audio stockés sur la sd, la taille "utilisé par play musique" affiché dans " Gérer les téléchargements" diminue de 2.1 a 1.5 go...

 

r90ffk.png

donc peut être que je comprend pas bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Navrant ajouterai-je …

Smartphone Acer V370, Android 4.2.2, problème récurrent, alors qu’il y peu d’applis installées (hors celles qu’on ne peut enlever).

Pour moi, les solutions de passage en root (qui d’ailleurs ne semble pas suffire) ou de reset ne sont pas acceptables si elles obligent à tout sauvegarder pour remettre en place ensuite ce qu’on a empilé au fil du temps et dont on a besoin.

Illustration : l’appli bancaire que j'utilise est parfois appelée pour valider une transaction. Mais ça ne fonctionne pas si l’appli n’est pas à jour... Et je ne peux pas le faire;

À l’acquisition du mobile, le coût du logiciel n’apparaît pas. Il y a néanmoins des sociétés qui font du profit avec cette transaction. Elles ont à mon avis une obligation de correction de ce que je pense être une erreur de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le problème est réapparu depuis 3 jours :-(

Ce qui m'étonne, c'est que quand je vais voir l'espace, il me reste 510Mo de libre... mais Google Play me dit espace insuffisant pour mettre à jour une appli qui fait 20Mo !

Pareil pour moi, même après passage à la b330 avec factory reset, le problème est réapparu après quelques semaines. je n ai plus les chiffres exacts mai c est du même genre, même si il reste pas mal de mo libre, impossible d installer ou mettre a jour une petite appli...

Meme si j aime bien le principe de systeme sans "drawer" a la ios, je suis pas sur de rester chez honor pour mon prochain tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...