Jump to content
Sign in to follow this  
Alexis No Temee

Localisation GPS

Recommended Posts

Salut salut, j'aimerais juste savoir si comme moi certains avaient quelques problèmes de localisation sur des apps lorsque vous êtes en WIFI. Quand je suis en wifi sur ma freebox mes applications me localisent à Marseille or je suis dans la campagne Toulousaine...

J'ai contacté Free qui m'ont fais désactiver une des 2 cartes wifi qu'il y a dans les nouvelles box, mais ça n'a rien changé. Quand je suis en 3G ou 4G je n'ai pas ce problème mais comme là pour tout ce mois ci j'ai déjà défoncé mon forfait data je suis forcé d'être en wifi x).

Si les apps récupèrent l'IP publique de la box pour la localisation c'est normal. Par contre ce qui n'est pas normal c'est que ça te localise si loin, il y a forcément des dslam plus proche. 

Salut, déjà rencontré ce problème mais avec d'autres téléphones, la localisation se faisait à 400km via le Wi-Fi de la freebox. À voir avec Free, perso ça s'est résolu seul au bout de x mois !

je les ai justement appelé ils ont pas su me dire, tout du moins la 1ere personne que j'ai eu après m'avoir fait désactivé la 2nde carte wifi de la box était parti se renseigner et mon tél fixe a mouru de la batterie x) et la seconde personne en rappelant m'a juste dis "contactez le fabricant ou renseigner vous sur des forums" ^^. La meizu me propose d'envoyé le tél au SAV mais ça me fait chier juste pour une histoire de localisation xD