Aller au contenu

[SMA] Archos 50 Diamond ou Huawei P8 lite ou autre suggestion ? 205€ + video de bonne qualité, portable durable

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! je suis nouvelle et j'ai besoin de vos conseils pour mon nouveau smartphone. Je me suis fait voler hier mon Iphone 6 ( :( )  Et je ne m'y connait pas beaucoup dans le domaine ! vous pouvez voir les modèles que j'ai sélectionné dans le titre de l'article mais vous pouvez voir également que de nouvelles idées sont la bienvenue !! J'ai pu tester Android il y a 4 an et IOS, et j'aimerais bien retourner à Android ( je vais pas vous cacher que le budget y est pour beaucoup aussi  :P  :P  ). Donc si ici il y a des pros capabes de départager mon choix entre ces deux exellents smartphones, ou que certains ont des remarques négatives sur l'un d'eux, je vous écoute !! Après avoir épluché tous les sites de tests et les vidéos youtubes j'en suis venue à me dire que l'Archos était plus vanté pour ses performances que le Huawei, mais je préfère le design de ce dernier et sa ressemblance avec l'Iphone  :) Le premier est à 199 et le deuxième à 211 donc le prix ne départagera pas les deux à mes yeux, je suis open pour 211. Bref aidez moi s'il vous plait, je vous laisse lire mon questionnaire. Si l'un de vous se reconnait dans l'utilisation que je lui réserve et a le portable idéal, je vous écoute ! Merci à tous

* Budget : 170-250
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5 à 6
* Utilisation : Reseaux sociaux ( twitter facebook melty ) dont pas mal hors-internet, video film et séries sur internet en streaming, sur des applis de téléchargement, ou youtube. Musique avec casque et en bluetooth, sur l'interface principale de musique ou des applis de telechargement ( pas streaming mais telechargement svp genre pas deezer spotify et tout ), assez peu de jeux mais sinon des jeux très simples et peu exigents en graphique ( ketchapp, piano lite etc...), photos etc...
* Critères principaux :  bonne batterie, bonne qualité d'écran ( image mais aussi résisance ),, téléchargements très simples, streaming très simple, photos correctes, bon son en casque et bluetooth, petites options sympas pour personnaliser et simplifier l'utilisation, design, ergonomie, resistance aux virus et aux cassures, bonne qualité vidéo

* Import : Oui si le produit a de bon retour utilisateurs et qu'il est compatible avec la 4g france

* "Bidouille" : Je m'y connais très peu et je m'adapte très vite donc c'est pas nécessaire et obligatoire

* Pour combien de temps : au moins 2 an
* Marques à éviter : Apple. Après en avoir testé 2, j'aimerais bien changer et viser un portable à un prix plus accessible mais avec la qualité au rendez-vous

Merci pour vos réponses et votre lecture, j'attends avec impatience vos avis  :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...