Etonnai Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 Bonsoir, Je possédais un Wiko Getaway mais il ne fonctionne plus (ne charge pas au dessus de 1%, la carte sim se déconnecte sans arrêt, wifi mal capté), donc je dois changer mais je voudrais éviter la marque Wiko (j'avais déjà un Cink Peax 2 qui a vite rencontré des problèmes), Je suis venus sur ce forum car perdu par le flot de mobiles présent dans ma fourchette de prix je ne parvient pas à me décider et je change d'avis chaque fois que je regarde le test d'un téléphone ou d'un autre... Donc j'aurais besoin de votre aide à vous pour m'aider à choisir LE smartphone qui me correspond le mieux selon mes critères qui sont les suivant : Budget: -->Maximum 250€. Type d'achat. -->Achat téléphone nu Les modèles que j'ai repéré : -LE Honor 5X celui que je trouvais personnellement meilleur niveau qualité prix. -Zenfone 2 de chez Asus (il y a plusieurs modèles) -Samsung Galaxy J5 -Huawai P8 Lite -LG K10 Comment je l'utilise: -Youtube (journalier) -Visionnage de film (très occasionnel) -Mail, surf internet sur des sites -Jeux vidéo pas hyper performant (style clash of clan/ boom beach) Caractéristiques du téléphone souhaité: -Un très bel écran pour visionnage de vidéo, si possible protéger (gorilla glass, dragon ....) (Pas forcément d'où mon intérêt pour le Honor 5X) -Le son du téléphone ne m'intéresse vraiment pas (j'utilise une enceinte Bose Soundlink Mini 2, ou un casque Audio AKG) -L'appareil photo du téléphone ne m'importe que peu, il faut qu'il soit satisfaisant, auto-focus si possible et qualité dans la moyenne, pas affreuses, pleines de bruit... -Je souhaite un téléphone le plus rapide possible qui soit convenablement fluide durant son utilisation et les jeux, si possible octa core et du 1.5Ghz je pense ai minimum après tout dépend de la surcouche fabricant etc... mais qu'il ne lag pas (contrairement à mon Getaway) -4G assez importante pour moi -Pour l'autonomie une journée me convient parfaitement (je le recharge tous les sois dans tous les cas) Marque à éviter: -Wiko, j'ai eu assez de problèmes Informations complémentaires: -Je change régulièrement de téléphone, mais c'est parce que j'étais forcé, ici j'aimerais investir plus que dans mes anciens Wiko 100/150e donc 200/250€ pour durer plus longtemps Merci d'avance pour toute aide/conseil ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas189 Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 Hello, Le Honor 7 repond plutôt bien à tes critères, et sera une très grosse coche au dessus du P8 LIte (meilleure configuration pour une aussi bonne qualité de fabrication, puisqu'ils sortent des mêmes usines). Comme de nouvelles versions doivent arriver, il est possible de trouver des offres dans ton budget sur ce téléphone. Par rapport au Honor 5X, il sera plus performant et avec un encombrement moindre (je suis moi même passé d'un 5,5 (O+O) à un 5,2 avec bonheur ... mais c'est mon avis!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etonnai Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2016 D'accord donc en faite le Honor 7 serait l'idéal vue mes critères ? Après je regarder du côté des Samsung Galaxy S4 voir S5, mais il vaut mieux partir sur le Honor 7 (meilleur performances) ? Je pourrais toucher le honor 7 pour 300€ (j'ai besoin en urgence de téléphone car j'en ai plus du tout) est-ce une bonne affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 On trouve l'alcatel Idol3 5.5 à 228 sur Amazon peut-être moins les jours prochains. Je l'ai et j'adore ce téléphone. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etonnai Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2016 Alcatel et pour moi comme Wiko une marque pas très fiable et viable, (problèmes avec cette marque dans mon entourage) et de plus on voit le même genre de commentaire négatif sur internet, donc je n'opterais pas pour lui. Je peux passer mon budget à 300e, mais du coup j'hésite entre ces modèles ? -Zenfone 2 551ML (celui à 4GB de RAM) -Honor 7 300e après ODR en ce moment -Samsung Galaxy S4 (je pense un peu vieillissant) -Samsung Galaxy A5 2016 Que me conseillez vous pour cette tranche de prix (300-330e) sachant qu'il me faut un smartphone 4G, assez bon pour les jeux, accroche réseau satisfaisante, si possible extensible MicroSD, et un écran agréable pour le vissionnage de mes vidéos/séries/fillms dans les transports en commun avec vraiment maximum 5.5 pouces pas plus 5.2 serait un idéal. L'autonomie n'est pas le point le plus important pour moi 1 journée en usage normal (30 min de vidéo ou de jeux/ 15 à 20 min de navigation internet). Le quel prendre et surtout si j'ai oublié un modèle, que je n'ai pas vue une bonne affaire, merci de m'en faire part ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 Non quand même, wiko et Alcatel (je parle des derniers en date), n'ont rien à voir. Il y a tout de même un gros écart de qualité et de spécifications entre le D50 et l'idol 3. Mais il est vrai que ce ne sont pas des smartphones considérés comme haut de gamme. Depuis leur sortie, le créneau du moyenne gamme est très disputé par les constructeurs et c'est vrai qu'il y a profusion de modèles intéressants. En attendant l'idol 3 en 5.5 pouces est un pur bonheur à l'utilisation dans mon cas. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 Après faut aimer la surcouche de Honor/huawei Personellement elle me rebute et les notifications sur l'écran de déverouillage qui buggent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas189 Posté(e) 13 mars 2016 Share Posté(e) 13 mars 2016 Pour le Honor 7, tu peux le trouver à 319€ sur le site Free (soit 269€ avec l'ODR) ou 329€ sur Amazon (--> 279€). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etonnai Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2016 Mon budget a changer il est dans les 350e maintenant, je pense prendre le A5 2016, étant un samsung je pense qu'il sera plus facile à la revente, la qualité de fabrication et niveau SAV ce sera meilleur que pour des marques chinoises. De plus niveau DAS au quel je n'avais pas fait attention sur les modèles, ils sont super élevés et même si on ne connait pas bien les effets des ondes sur nous, je préfère me prévenir que de devoir me guérir. Donc je pense prendre celui ci a 330e après ODR sur RueDuCommerce, est-ce une bonne affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Pour ce prix là tu as un LG g4, je suis dans la meme situation que toi et je pense prendre le g4 Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aso amar Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 4.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.