julienb71 Posté(e) 13 mars 2016 Share Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour, Je synchronise avec Mon compte Outlook pro tous mes contacts. Ils sont au format +33 (0) 6xxxxxxxx, le 6 étant un exmple. Mon téléphone Android ne reconnait pas ce format, alors que l'iPhone et Windows phone savent interpréter le "zéro". Je dois effacer manuellement le zéro afin de pouvoir appeler le numéro. Est-ce qu'il existe un endroit où je puisse changer ce paramètre afin que Android interprète corrèctement ce type de numéros. Je suis sous Android 4.4.4 Archos 50 Diamond, si ces infos sont nécessaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 mars 2016 Share Posté(e) 13 mars 2016 hello avec l'indicatif +33 le (0) même entre parenthèse est inutile le format officiel internationale est +33 6XXXXXXXX si tu reste en France le format peut aussi resté 06XXXXXXXX il te faudra choisir en les deux soit l'un ou l'autre mais pas faire de mixe des deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienb71 Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2016 Merci Taz. Je sais qu'il est inutile, mais il est malheureusement présent dans la quasi totalité de mon répertoire. IPhone et Windows phone savent identifier ce (mauvais) format et le transforment automatiquement lors d'un appel (abstraction du 0). Je me demande si il n'existe pas un utilitaire le permettant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 même si windows phone ou iphone les reconnaissent (ou l’ignore) c'est une aberration de le mettre (avoir mis) et sous android il n'y auras pas d'appli qui le feras puisque comme dit le format international n'utilise que le préfixe +33 (pour la France) +49(l’Allemagne) etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.