Aller au contenu

[Jeu gratuit] - Drops Of Water


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après quelques années de prototype 2D/3D, de tests sur des tutoriels, de conception de jeux plus ou moins irréalisables pour un seul être humain (ours ? :emo_im_angel:), j'ai enfin sorti un jeu sur Google Play !

 

Le jeu s'appelle "Drops of Water", c'est un jeu de type "casse-tête" (puzzle game) avec des gouttes d'eau  :D

 

L'histoire : Un volcan se réveille et il jette des boules de lave un peu partout. Un personnage (sur son nuage) appelé le "Rainmaker" apparaît et il demande de l'aide au joueur pour éteindre toutes les boules de lave.

 

Le fonctionnement : Le "Rainmaker" dépose des gouttes d'eau dans le décor du jeu et le joueur doit déplacer (en "drag & drop") des objets afin d'ouvrir le chemin aux gouttes d'eau pour qu'elles puissent éteindre les boules de lave.

 

Les règles du jeu : Les déplacements des objets sont limités puisque chaque action coûte un diamant. Mais les gouttes d'eau peuvent ramasser des diamants pour obtenir des actions supplémentaires. Les gouttes d'eau peuvent également ramasser des pièces d'or, ceci sert essentiellement au score final d'un niveau (note sur 3 étoiles).

 

La version actuelle du jeu contient 5 mondes de 20 niveaux, soit 100 niveaux. Des extensions sont déjà planifiées, elles offriront plus de mondes, plus de niveaux.

 

Langues : Anglais/Français.

 

C'est un jeu gratuit avec annonces publicitaires.

 


 

---

 

Comme il s'agit de mon premier jeu, je rencontre quelques difficultés de référencement. Ce n'est pas très naturel de chercher "Drops Of Water" sur Google Play. Même en suivant les recommandations de référencement (ASO), ça n'est toujours pas très naturel de trouver le jeu par son nom.

 

Le fonctionnement du jeu me paraît simple à expliquer mais est-il vraiment facile à prendre en main... ?!

 

Typiquement, je pense (re, re) refaire les tutoriels pour "assister" un peu plus le joueur dans les premiers niveaux...

 

Avec les extensions, le référencement et la "promotion" du jeu, j'ai encore du boulot pour mes soirs et week end  :D
Modifié par Cell Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...