Aller au contenu

[E1031] Brickée avec aucune partition system !


kitrucid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines que j'essaie seul de dépanner cette maudite tablette, mais là je suis au bout de mes essais, et compte bien sur votre aide!

Petit résumé:

Je suis parti d'un tablette rootée (que j'avais rooté après avoir viré les appli pour faire de la place), à l'époque ça avait marché, j'avais même mis playstore. Sauf que la tablette a perdu son root je ne sais comment, et là impossible de la re-rooter du fait du manque d'inodes, voir tuto ici.

Bref, voyant que Lannig, zrt22 et Titi66200E avaient travaillé sur le sujet et mis à disposition TOUT ce qu'il fallait pour flasher la tablette, je m'y suis collé! hihi

C'est à partir de là que les ennuis ont commencé, à cause de drivers foireux sur win7 x64, j'ai flashé en premier seulement le system.img. Comme la tablette ne redemarrait pas, j'ai relancé le flash en formattant avant avec RKAndroidTool. Une fois effacée, impossible de la reflasher, probleme IDB failed. J'ai alors passé beaucoup de temps sur internet afin de me rendre compte que la tablette était briquée et que je devais effacer la NAND en mode MASK ROM. Voir tutos ICI et ICI. J'ai réussi la procédure sous RKAndroidTool j'avais "Found RKAndroid MaskRom Rock USB". Sauf qu'après flashage, la tablette se boque sur le logo Logicom (seul le recovery marche).

 

Bref maintenant j'ai accès à ADB, et à RKAndroidTool en mode Loader, on m'a prêté un pc sous win vista 32bits et les drivers sont bien reconnus (ADB + Rockship). J'ai même mis le recovery CWM de zrt22 pris ICI. Je possède aussi mon DUMP d'origine.

Voici l'écran du CWM sur ma tablette:

post-461097-0-97643900-1457964829_thumb.

on dirait que je n'ai plus de partitions, je ne peux pas mettre de backup avec.

 

Si vous pouviez m'aider, j'ai appris plein de choses en lignes de commandes ADB grâce à vous mais là c'est au dessus de mes compétences sur android. MERCIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titi66200E pour la réponse rapide.

Oui j'ai tout fait comme sur la photo, sauf que j'ai coché system avec (flashé tous les fichiers en même temps)

Dois-je le faire en 2 passes? soit tous les fichiers sauf system.img et un 2eme flashage avec uniquement system.img?

 

j'ai fait les 2 essais suivants sans succès:

post-461097-0-96561000-1458035771_thumb.

post-461097-0-66685600-1458035785_thumb.

 

Le CWM est fonctionnel, j'avais aussi à l'époque une sauvegarde clockworkmod sauvegardée sur la tablette mais ça met "NO MTD partition" lorsque je veux restaurer a partir de la carte sd externe:

post-461097-0-19824300-1458036192_thumb.

 

A priori, lorsque j'utilise rkandroidtool, tout se passe bien, mais au final ma mémoire n'a pas de partition, du coup la tablette bloque sur logo logicom.

 

Comment repartitionner? j'ai pas tout compris sur le sujet car il me semblait que le system.img modifié (rooté + augmentation inodes) était déjà partitionné? pourquoi en flashant je n'arrive pas à avoir le /system patitionné?

 

merci de ton aide, car là ça me tue :mad: :mad: :mad: :mad:

Modifié par kitrucid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiii

je vais le telecharger ce soir car là j'ai pas accès au travail

je le flash avec l'outil qui sera fourni avec c'est ça? du coup je récupère une tablette d'origine c'est ça? c'est le firmware d'origine de la e1031 logicom?

pas besoin de rkandroidtool ni de rockship batch tool?

 

en tout cas c'est super sympa de m'aider.

j'ai relu un peu le post pour augmenter le inodes, et tu avais formatté /system. pourquoi moi après avoir flashé j'ai rien comme partitions internes? ni /boot ni /system ...

 

je te tiens au courant ce soir si j'ai réussi :P :D :P :D

Modifié par kitrucid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai essayé avec tes fichiers d'origine, et le logiciel fourni.

Je pense que ma tablette est morte car j'ai encore eu erreur IDB FAILED.

Voici les copies d'écran:

post-461097-0-78170900-1458112606_thumb.

post-461097-0-94225500-1458112615_thumb.

 

MEGA EDIT

J'ai réussi!!!!

 

J'ai pas utilisé la méthode décrite dans le pdf mais celle décrite ici:

http://wiki.radxa.com/Rock/unbrick

Du coup j'ai mis la tablette en mode maskrom (pas la première fois LOL)

Dans rockship batch tool j'ai eu carré bleu (et non vert) et j'ai cliqué sur restore (et non upgrade)

et là magie! c'est passé!!!!!!!!

post-461097-0-99087800-1458119518_thumb.

En tout cas merci de ton aide Titi66200E, j'apprécie.

 

Maintenant j'aimerais reflasher le firmware modifié et déjà rooté avec rockship android tool, la méthode sécurisé c'est laquelle?

zrt22 disait:

Placez system.img dans le dossier Logicom_E1031.

Lancez RKAndroidTool, connectez votre tablette et faites "Reboot to Flash mode".

Cochez ce que vous voulez flasher, et faites "Flash ROM".

Mais je pense qu'il a oublié de dire cochez surtout parameter? non?

Modifié par kitrucid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firmware est reflashé avec seulement parameter + system de cochés :P

par contre je comprends pas root checker me dit que le systeme n'est pas rooté? il me semblait pourtant que le sytem.img de zrt22 était rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload de mon system.img en cours. :)

 

Edit: Viens de télécharger le System de zrt22 et il a bien les fichiers root dedans.

As tu essayé de lancer superuser pour voir ce qu'il dit?

 

Edit 2 Upload terminé, même lien qu'hier

Modifié par Titi66200E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Titi66200E

je suis en train de télécharger ton fichier system

celui de zrt22 a bien les fichiers mais avec root checker ça dit fichiers superuser binary files pas à jour ou pas présent, et l'app superuser ne se met pas à jour, il y a erreur. quand j'installe une app qui a besoin du root on me dit que je suis pas root.....

il me faut le root j'espère que ton fichier sera le bon!

en tout cas t'es super sympa de m'aider comme tu le fais.

je te ferai des photos de mes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi66200E

Donc a priori ton image est mieux que celle de zrt22.

Je suis pas root d'apres root checker pro. Mais j'arrive à mettre titanium backup et [mention d'application hors charte]qui disent que je suis root.

Je comprends rien!

Mais bon tant que je peux être root c'est kool

voici l'image:

post-461097-0-22651400-1458206944_thumb.

 

Merci de ton aide, grâce a toi la tablette est de nouveau en vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on me demande l'autorisation root, c'est bon

non je n'ai pas essayé rootexplorer, je vais voir.

je vais essayer aussi de faire un nandroidbackup, comme ça je serai pas obligé de flasher avec l'ordi la prochaine fois que ça déconne. as tu déjà fait un nandroid backup avec le cwm recovery de la e1031?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis rassuré que ça fasse pareil sur ta tablette.

pour un backup par cwm, le backup remplace-t-il celui de backup.img sur la mémoire interne?

sinon, et bien sujet clos, tablette réparée!

merci Titi66200E  :D :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...