MTok Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour! Mon Galaxy S2 acheté d'occas il y a 4ans (la personne l'avait depuis 2ans), est mort il y a peu. Du coup je cherche mieux (en particulier au niveau de l'autonomie). J'avais eu entre temps un Note 2 qu'on m'a volé :( J'ai donc été habitué a une très bonne autonomie, et a une bonne fluidité, avec un bon appareil photo. Je voudrais retrouver ce que j'ai perdu, l'écran géant en moins (pas utile pour moi) J'ai pas mal cherché en dehors des marques chinoises que je ne connais trop peu, à part le Honor 7, pas si bon que ça apparemment? (autonomie, jeux), le Meizu MX5 (pas de carte SD), et le Xiaomi Mi4 5 (autonomie, pas de carte sd). Il y a aussi le OnePlusOne, plutôt tentant ! (210€) Et la marque Huawai que je ne connais pas trop (et qui me tente moyen).. Sinon j'ai vu des LG G3 vraiment pas cher (190€) mais beaucoup de mauvais retour (il ram, batterie pas si ouf en surf, pas solide du tout) même si quand je lis les test, pour le prix il semble parfais. Et enfin le Galaxy S5 qui lui semble parfais, mais cher => 250€ reconditionné, 200 environ d'occas mais je doute sur le long terme Il y a peut être mieux ? (l'autonomie compte beaucoup) mais toujours sous les 200 € (un peu plus si vraiment ça vaut le coup) De plus je ne sais ou acheter (Price Minister, Amazon, Backmarket, Love2recycle, Ecofone.....) Peut-on assurer contre le vol un portable acheté d'occas ? *Budget: - de 200 €*Type d'achat: Occasion ou Reconditionné => au moins garantie 6 mois*Taille d'écran: 4 me conviendrait, mais pour l'autonomie, 5 c'est mieux il parait*Utilisation: Internet (Navigateur, FB Soundcloud ect..),Photo, GPS, Jeux..............*Critères principaux: Une très bonne autonomie (au moins une bonne journée, mais bien plus serait le bien venu), un très bon appareil photo, fluide, carte sd*Import: pourquoi pas*Bidouille: peu importe*Pour combien de temps: le plus longtemps possible (mon S2 est mort à 6ans)*Marque à éviter: Wiko après je ne sais pas.. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTok Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2016 Up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 En août dernier Samsung a sorti discrètement un S4 mini Value Edition. En fait, c'est un S4 mini avec des composants plus puissants et récents que ceux du s4 mini de l'époque. Ou comment faire du neuf avec du vieux. Un ami à moi l'a acheté et il est très bien. Et il est dans votre tranche de prix. Mais je suis certain qu'il y a plein d'autres modèles dans cette tranche de prix, surtout dans les smartphones chinois. J'ai personnellement l'alcatel Idol3 5.5 qui est assez génial et entrerai dans votre budget. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-recycle Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour MTok, Tu pourrais éventuellement t'orienter vers un G2 d'occasion ou un Nexus 5. Pour des téléphones a -200€, ils sont intéressants. Sinon, il faut tendre vers un Galaxy S5 dans les 270€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.