Aller au contenu

Performances et Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Ayant acquis très récemment un Honor 5X j'en viens à partager ici mon expérience sur ces perfs et son autonomie. L'idée est de pouvoir débattre ici de la meilleure façon d'optimiser tout cela, car oui, disons le tout de suite, le 5X même s'il est un excellent terminal, souffre de soucis d'optimisations! 

 

Analyse de base:

 

Au coeur du 5X nous trouvons un SD616. Il s'agit d'un octo-core big.LITTLE équipé de 4 core à 1.2 Ghz et 4 à 1.5Ghz, assorti de 2Go de ram. A l'origine, ce SoC moyen de gamme offre un bon rapport perf/prix/consommation, mais ici, il ne semble pas au mieux de sa forme.

Sur le site de Qualcomm, on peut lire "Up to 1.7Ghz", ce qui montre que Honor a décidé de downclocker le SoC pour optimiser l'autonomie. Le pari est réussi, première charge complète la nuit dernière, je ne me suis pas privé d'utiliser mon téléphone, et il tient encore aujourd'hui.

 

Seulement....

 

Le téléphone souffre de ralentissements et saccades. Peu gênantes, on s'y fait vite, mais on sent bien que le SoC peut offrir plus.

 

Ce que j'ai essayé:

 

J'ai essayé de jouer sur le mode d'économie d’énergie,  alterner entre le mode normal et le mode intelligent, pas de réel changements dans les performances globales. J'ai ensuite désactivé les animations de fenêtres dans les options développeurs, pas mieux. J'espère le rooter rapidement pour jouer sur le Governor du SoC et voir un petit peu.

 

Les questions:

 

-Est ce que le downlockage du SoC est un peu trop greedy?

-Est ce que EMUI souffre d'un manque d'optimisation sur le SoC? Je pense notamment à la gestion des rendus graphiques, étant donné que la partie GPU est différente de celle des Kirin

-Que faire?

 

Voila, donnez moi vos avis, vos retours d'expériences avec ce smartphone qui n'est pas loin de faire un sans faute pour ce niveau de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...