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Procédures de SAV des constructeurs


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Bonjour à tous,

 

Il ne me semble pas être tombé sur un tel sujet mais il serait bien de pouvoir recenser les différentes procédures de SAV pour chaque constructeur, c'est une donnée qui peut être cruciale pour beaucoup d'entre nous.

 

Ce serait bien que chaque personne ayant eu affaire aux SAV nous explique quelle a été la procédure pour qu'on puisse enrichir ce sujet.

 

Google (Nexus) : 

  • Se munir du numéro de série/IMEI du produit et de l'adresse e-mail utilisé pour le commander
  • Appeler le 0805 541 040(numéro non surtaxé)
  • Expliquer au représentant Google le problème du téléphone
  • Essayer les manipulations que vous propose d'éffectuer le représentant
  • En cas de problème persistant le représentant vous proposera un échange
  • Réception d'un mail pour commander le nouveau Nexus et contenant une fiche retour pour le téléphone défectueux
  • Suite à cette commande, vous recevrez votre nouveau Nexus (neuf ou reconditionné selon les disponibilités)
  • Renvoi du téléphone chez Google à faire sous 14 jours, coller la fiche retour et planifier un enlèvement sur le site UPS

Bon à savoir : lors du remplacement d'un appareil via le SAV Google la garantie passe à nouveau à 2ans à partir de la date de commande de l'exemplaire de remplacement

 

LG :

  • Mobile ramené chez un point agrée Point Service Mobiles (PSM) avec la facture d'achat 
  • Envoi par leurs soins chez LG
  • L'employé de chez PSM appelle pour vous notifier de la réception du téléphone réparé
  • Récupération du téléphone réparé (6 jours ouvrés pour ma part)
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