Frédéric Doyen Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour à tous... Me voila comme pas mal de personne avec une rom stable anglaise et chinoise :P ... J'ai ma demande à Xiaomi pour la déverrouiller et après 10 jours je me suis vu avec un lien de telechargement pour MIFLASH unlock... sans sms... Voila, maintenant 7 jours que je ne peux pas dépasser la barre des 50pc... j'ai essaie plusieurs rom, des dev ou stable rien n'y fait... je suis avec une rom miui 7.2 stable 7.2.3.0 Que dois faire, je ne peux mettre une rom dev ancien avec l'axcè au root car il me dit qu'il ne peut pas vérifier Comment faire pour le mettre en français, merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 (modifié) Salut, quelle est la version installée sur ton Mi4c ? Paramètres / à propos de l'appareil (about) / Version MIUI ? Si tu es avant la 6.1.14 (14 janvier 2015), ton BL (Bootloader) n'est pas verrouillé. Dans ce cas, il te suffit de suivre le tuto qui est en première page du fil multilangue https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-6310-7230-multilangue-de-xiaomieu/page-1 Si ta version est plus récente, il te faudra passer par le déverrouillage du BL Le tuto de julz est bien fait. Tu peux également aller plus loin (connection i.mi.com + gps, etc) en regardant le tuto suvant (regarde bien le scénario n°2 à partir du point n°8) UNLOCK BOOTLOADER Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur. Avoir le logiciel MiFlashUnlock_1.1.0118.1_English.zip. Extraire ce fichier pour obtenir le fichier MiFlashUnlock_1.1.0118.1.exe Couper les protections antivirus. Avoir une batterie chargée à plus de 70%. Faites une sauvegarde de vos données personnelles. Avant d'aller plus loin, assurez-vous que votre compte Mi est activé, comme indiqué ci-dessous: Une de ces situations peut se produire: SCÉNARIO 1. Soit vous êtes accepté à votre premier galop d'essai, et êtes en mesure de terminer le progression de déverrouillage. SCÉNARIO 2. Vous avez juste besoin de faire une demande et attendre une confirmation / permission de débloquer via SMS. Lancez le fichier MiFlashUnlock_1.1.0118.1.exe contenu dans le dossier dézippé. Ensuite, entrez votre numéro de compte Mi, de préférence votre UID. Lorsque vous obtenez ce message, recommencez à nouveau, normalement cela est due à la congestion du serveur, Cet écran apparaît lorsque vous compte n' a pas donné la permission pour déverrouiller le bootloader, Vous relevez du Scénario 2 Cet écran apparaît lorsque votre compte a donné la permission pour déverrouiller le bootloader, Vous relevez du Scénario 1 Eteignez votre appareil, puis maintenez enfoncée, Vol Down et Power simultanément pour entrer en mode Fastboot, Connectez le via l'USB à votre PC lorsque vous voyez l'image Sur le Screenshot suivant la vérification échoue à 50%, cela parce que je vous vous déconnectez de votre compte Mi sur votre Redmi Note 3, de sorte que vous devez vous (re)connecter à votre compte Mi sur votre appareil correctement, comme indiqué ci-dessous: Maintenant, identifiez-vous dans https://i.mi.com/ pour savoir, si votre appareil est correctement connecté et détecté par le système, toutes les variables sont corrélées pour ce qui est "Find Device", "Fingerprint", "Compte Mi" et l'appareil que vous connectez, si l'un de ces variables n' est pas correctement effectué plus que probablement vous ne l'avez ne vas pas fait. Donc, nous allons exécuter l' acid test , cette procédure va localiser votre appareil et détectera si votre appareil est en ligne, comme indiqué ci-dessous: Rendez-vous dans "GPS", "Location" , sélectionnez "Haute précision" , comme indiqué ci-dessous: Ouvrez votre navigateur, saisissez "i.mi.com" dans la barre d'URL et appuyez sur Entrée , identifiez-vous, comme indiqué ci-dessous, jusqu'à ce que vous arrivez à voir "Find Device" et activez le. Re-exécuter à nouveau l'outil Mi flash Unlock Une fois que vous avez obtenu la Vérification des informations de l'appareil, il relancera au processus de déblocage Progression Une fois terminé , comme indiqué ci-dessus, maintenez appuyé le bouton POWER pendant 10 secondes pour quitter le mode Fastboot Edit : pardon, j'ai lu un peu vite. Tu es sur la ROM stable 7.2.3.0. Retourne sur une ROM dev officielle pour déverrouiller le Bootloader Modifié 16 mars 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Doyen Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 Malgré ma position ok, connexion chez i.mi.com, le unlock se bloque a 50pc... Je vais continuer a essayer grand merci quand même Salut, quelle est la version installée sur ton Mi4c ? Paramètres / à propos de l'appareil (about) / Version MIUI ? Si tu es avant la 6.1.14 (14 janvier 2015), ton BL (Bootloader) n'est pas verrouillé. Dans ce cas, il te suffit de suivre le tuto qui est en première page du fil multilangue https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-6310-7230-multilangue-de-xiaomieu/page-1 Si ta version est plus récente, il te faudra passer par le déverrouillage du BL Le tuto de julz est bien fait. Tu peux également aller plus loin (connection i.mi.com + gps, etc) en regardant le tuto suvant (regarde bien le scénario n°2 à partir du point n°8) UNLOCK BOOTLOADER Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur. Avoir le logiciel MiFlashUnlock_1.1.0118.1_English.zip. Extraire ce fichier pour obtenir le fichier MiFlashUnlock_1.1.0118.1.exe Couper les protections antivirus. Avoir une batterie chargée à plus de 70%. Faites une sauvegarde de vos données personnelles. Avant d'aller plus loin, assurez-vous que votre compte Mi est activé, comme indiqué ci-dessous: Une de ces situations peut se produire: SCÉNARIO 1. Soit vous êtes accepté à votre premier galop d'essai, et êtes en mesure de terminer le progression de déverrouillage. SCÉNARIO 2. Vous avez juste besoin de faire une demande et attendre une confirmation / permission de débloquer via SMS. Lancez le fichier MiFlashUnlock_1.1.0118.1.exe contenu dans le dossier dézippé. Ensuite, entrez votre numéro de compte Mi, de préférence votre UID. Lorsque vous obtenez ce message, recommencez à nouveau, normalement cela est due à la congestion du serveur, Cet écran apparaît lorsque vous compte n' a pas donné la permission pour déverrouiller le bootloader, Vous relevez du Scénario 2 Cet écran apparaît lorsque votre compte a donné la permission pour déverrouiller le bootloader, Vous relevez du Scénario 1 Eteignez votre appareil, puis maintenez enfoncée, Vol Down et Power simultanément pour entrer en mode Fastboot, Connectez le via l'USB à votre PC lorsque vous voyez l'image Sur le Screenshot suivant la vérification échoue à 50%, cela parce que je vous vous déconnectez de votre compte Mi sur votre Redmi Note 3, de sorte que vous devez vous (re)connecter à votre compte Mi sur votre appareil correctement, comme indiqué ci-dessous: Maintenant, identifiez-vous dans https://i.mi.com/ pour savoir, si votre appareil est correctement connecté et détecté par le système, toutes les variables sont corrélées pour ce qui est "Find Device", "Fingerprint", "Compte Mi" et l'appareil que vous connectez, si l'un de ces variables n' est pas correctement effectué plus que probablement vous ne l'avez ne vas pas fait. Donc, nous allons exécuter l' acid test , cette procédure va localiser votre appareil et détectera si votre appareil est en ligne, comme indiqué ci-dessous: Rendez-vous dans "GPS", "Location" , sélectionnez "Haute précision" , comme indiqué ci-dessous: Ouvrez votre navigateur, saisissez "i.mi.com" dans la barre d'URL et appuyez sur Entrée , identifiez-vous, comme indiqué ci-dessous, jusqu'à ce que vous arrivez à voir "Find Device" et activez le. Re-exécuter à nouveau l'outil Mi flash Unlock Une fois que vous avez obtenu la Vérification des informations de l'appareil, il relancera au processus de déblocage Progression Une fois terminé , comme indiqué ci-dessus, maintenez appuyé le bouton POWER pendant 10 secondes pour quitter le mode Fastboot Edit : pardon, j'ai lu un peu vite. Tu es sur la ROM stable 7.2.3.0. Retourne sur une ROM dev officielle pour déverrouiller le Bootloader Malgré ma position ok, connexion chez i.mi.com, le unlock se bloque a 50pc... Je vais continuer a essayer grand merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Passe absolument en version dev officielle pour déverrouiller le Bootloader http://bigota.d.miui.com/6.3.10/miui_MI4c_6.3.10_7e83683e8b_5.1.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Doyen Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 Passe absolument en version dev officielle pour déverrouiller le Bootloader http://bigota.d.miui.com/6.3.10/miui_MI4c_6.3.10_7e83683e8b_5.1.zip J ai installé et relancé le tt... tjs sur les 50pc... j'ai vérifier les donnés gps sur le mi4c et sur i.im aussi... la rom est la 7.6.310 beta... je ne sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Salut, Es-tu bien connecté à ton compte Mi ? Bien prendre celui qui à servi à la demande de déverrouillage du bootloader. Si tu remplis les critères suivants : - Rom DEV officielle Miui (et pas une traduite). - Connexion au compte Mi (avec la synchronisation faite sur tous les points). - Autorisation donnée par Xiaomi pour le déverrouillage. Cela devrait être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 (modifié) Mon conseil, reste en version dev officielle, connecte toi de temps en temps sur ton compte miui et réessaye de débloquer le Bootloader. Une piste (patienter 1 bonne semaine, voir un peu plus) ? Modifié 18 mars 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Doyen Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 Impec pour les info et avec la rapidités aux quels ils sont donnés... GRAND MERCI je vais faire un DLL des trois versions MiFlash et tester un peu tt les jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) @, nouvelle version de MiFlashUnlock, datée d'aujourd’hui (03/17). Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip Tu as réussi finalement ? Modifié 18 mars 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Doyen Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2016 @, nouvelle version de MiFlashUnlock, datée d'aujourd’hui (03/17). Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip Tu as réussi finalement ? chaque jour une fois... je croise les doigts mais que dalle ... JE prend le positif... cela améliore mon anglais ^^... Je vous tiens au courant de l'évolution... encorte grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freyrr Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Salut, J'ai moi aussi eu beaucoup de difficulté avec MiFlashUnlock. Puis je suis tomber sur ce guide du 15 mars par xda : http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779/ Il marche très bien, attention surtout à pas laisser booter Miui après le flash du recovery, sinon il réinstall le miui recovery. Après un mois de galère ça marche enfin et sans passé par la procédure relou de Mi ! Merci XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Doyen Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2016 je viens de trouver plus simple... http://en.miui.com/thread-248900-1-1.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Doyen Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2016 @, nouvelle version de MiFlashUnlock, datée d'aujourd’hui (03/17). Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip Tu as réussi finalement ? Je viens de jeter un œil sur l app de sécurité et suis allé dans permission... Et surprise... J'ai droit au root sans avoir passé par miflash... je ai fait le update en ota sans plus et j ai bien flashify en root .... Je crois que XIAOMI a compris le problème... @, nouvelle version de MiFlashUnlock, datée d'aujourd’hui (03/17). Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip Tu as réussi finalement ? Je sais aller explorer les fichés à la racine mais je ne trouve pas le fiché image de recovrydev... Il est pourtant bien placer lorsque je j'ouvre la racine du mi4c avec mon pc...J'avance, j'avance... Si une persone à des idées... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Doyen Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2016 Je viens de jeter un œil sur l app de sécurité et suis allé dans permission... Et surprise... J'ai droit au root sans avoir passé par miflash... je ai fait le update en ota sans plus et j ai bien flashify en root .... Je crois que XIAOMI a compris le problème... Je sais aller explorer les fichés à la racine mais je ne trouve pas le fiché image de recovrydev... Il est pourtant bien placer lorsque je j'ouvre la racine du mi4c avec mon pc...J'avance, j'avance... Si une persone à des idées... merci voila, je lacer recovrydev et miui ma demandé avec quoi l'ouvrir... le tour est joué... UN Mi4C EN FRANCAIS :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.