Ben-j685 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 *Budget: 200 Euros*Type d'achat: Neuf*Taille d'écran: 4 - 5 pouces*Utilisation: Internet - Facebook - Mail*Critères principaux: 2 Go de Ram - 4 à 5 pouces max - processeur*Import: Non*Bidouille: Non*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: Aucune Bonjour à tous et à toutes, Je cherche, afin de remplacer mon Motorola Moto G 4G de bientôt 2 ans, un nouveau téléphone. Je suis à la recherche d'un téléphone qui soit capable de tenir 2 ans : donc un processeur pas trop mauvais et 2Go de Ram me semblent être un minimum. Je ne souhaite pas avoir un téléphone trop grand (pas plus de 5 pouces) J'hésite notamment entre plusieurs modèles: - Archos Diamond S - Samsung Galaxy Grand Prime - Samsung Galaxy A3 (avec ODR) - Huawei P8 Lite -Alcatel OneTouch Idol 3 (4,7 pouces) Mais je n'y connais pas grand chose... Auriez-vous d'autre modèles à me proposer au regard des mes critères d'achat ? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Salut à mon avis en dehors du P8 lite et du Samsung A3 tu peux écarter les autres qui sont très moyen au niveau rapport qualité/prix sinon en 5 pouces je crois qu'il y a également le xiaomi Mi4s, non ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 J'ai l'alcatel Idol3 5.5 depuis 6 mois, c'est un super smartphone. Concernant la fragilité évoquée sur les sites, elle ne concerne qu'une série qui possédait un défaut de construction et qu'alcatel à fini par admettre et prend en charge. Pour un 5.5 pouces il a un très faible encombrement proche de certains 5 pouces. Il est réactif et l'écran est super. Bourré de connectivités, otg nfc etc.., et les deux haut-parleurs JBL en façade lui donne un super son. Les mises à jour régulières de ces derniers mois ont permis de résoudre les problèmes de jeunesse inhérents à tous les smartphones. C'est assurément un smartphone à prendre en compte, bien plus que le 4.7. Dans mon cas c'est rien que du bon. En plus du fait de la sortie prochaine du modèle 4 le prix est en baisse. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-j685 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2016 Merci pour ta réponse. J'avoue que pour le moment, je pencherais plutôt vers le Samsung Galaxy A3. Mais j'attends d'autres avis éclairés ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Je viens d'aller voir le test du a3, bon appareil mais seulement 1,5 go de RAM, ça peut assez vite se ressentir sur le multitâche. Un peu cher aussi pour les fonctionnalités proposées. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-j685 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2016 Merci également pour ta réponse JLL, j'avoue que l'Alcatel OneTouch Idol 3 est intéressant dans sa version 5,5 pouces mais je ne souhaite pas disposer d'un si grand téléphone, dommage qu'il ne soit pas aussi bien doté dans sa version 4,7 pouces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Oui il faut quand même le prendre en main pour bien se rendre compte de l'encombrement. J'avais un peu peur de prendre aussi grand, en fin de compte, il ne prend pas tant de place et surtout il est léger et fin. Je le met dans une poche de chemise sans problème. Et puis on se fait très vite d'avoir un écran super lisible en toutes circonstances. Avant d'aller en magasin je ne l'aurai pas pris, mais lorsque je suis allé à la fnac j'étais avec une amie qui a un cinq pouces et il n'est pas plus grand. Et surtout il est bien mieux équipé que le 4.7. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.