Shinpansen Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je sollicite votre aide concernant un problème assez bloquant sur mon Moto G : le simlockage. Pour que vous compreniez mieux, je vais vous faire l'historique : - Décembre 2013, je suis chez SFR j'achète un moto g "nu" chez eux. - Un peu plus tard je convertis ce Moto G en GPE grâce au tuto disponible sur ce forum. - Juin 2015, je change d'opérateur, je passe à free. - Du coup, je demande (car j'en ai le droit), mon code de désimlockage à SFR, et je le reçois (tout est ok). - Je désimlocké mon tèl sans trop me poser de question. - Mais voilà aujourd'hui. Ça faisait 6 mois que je n'avais plus utilisé mon Moto G (au profit d'un Htc One M7, dont j'ai du me séparer). - En le reprenant j'ai voulu le remettre "à neuf", donc j'ai reflasher la rom retail via ce tuto sur xda (http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/how-to-to-stock-5-0-2-motorola-lollipop-t3077806) - Le téléphone démarre et là problème, on me redemande mon code de désimlockage. Du coup je tente d'entrer le même que celui qu'on m'avais donné en juin 2015, mais sans succés. Le code est apparemment incorrect selon le téléphone. Du coup je suis bloqué. Que faire pour le désimlocker ? Puis-je contacter un sfr ? Mais l'IMEI que je leur enverrai sera surement le même qu'avant. Quelqu'un aurait une solution ? EDIT : Du coup, j'ai retenté le passage un GPE (5.0 puis 5.1 puis 4.4). Et là plus de message me demandant le desimlockage, mais impossible d'avoir du réseau. En recherchant le réseau il me dit que ma carte sim refuse de sélectionner mon opérateur. Bref, je tourne en rond... Modifié 17 mars 2016 par Shinpansen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.