Aller au contenu

[SMA] 400€ max / Apn / Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je cherche à remplacer mon actuel 1+1, ayant pour de passer à côté d'une petite bombe, je m'en remets à vos conseils d'expert !

* Budget : Jusqu'à 350/400€ si tous les pré requis sont réunis,

* Type d'achat : Absolument neuf, mobile nu,

* Taille d'écran : + de 5,5", un smartphone proche du 6" voir 6" serait parfait !

* Utilisation : Surf internet, un peu de jeu mais aucun jeu super 3D de la mort (clash of clan a 90% du temps), photo, je le dégaine à la moindre occasion,

* Critères principaux : Alors... C'est la ou ça devient moins drôle pour vous :D

4G complète,

Bon apn,

Grosse batterie 4000 mA+

Lecteur empreinte en façade, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir sur le dos du téléphone...

OS stable et suivi,

* Import : Absolument pour et vu mon budget, je pense que ça tombe bien d'aller frapper à la porte des chinois !

* Bidouille : Je suis très mauvais dans la bidouille et un peu tête en l'air quand je lis un tuto donc j'aurais plutôt tendance à dire pas de bidouille afin de préserver un smartphone en bon état de fonctionnement :)

* Pour combien de temps : Je change de téléphone pratiquement tous les ans, on peut tabler sur 1 an et demi,

* Marques à éviter : Wiko, impossible de m'y convertir, j'ai vu de nombreux téléphones de cette marque très mal vieillir... Très peu pour moi.

J'espère que je ne demande pas l'impossible même si j'ai bien conscience que ça sera très difficile de réunir tous mes souhaits dans un même téléphone... Mon rêve serait le dernier Oppo R9 plus qui doit bientôt sortir... Mais le budget n'y est pas...

Merci à tous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos propositions :)

Bonjour,

Pour ma part j'ai remplacé mon ZenFone 2 ZE551ML par un Motorola X Style trouvé en solde pour 350 €

Pour le moment j'ai beau chercher, je ne changerai pas, vraiment de la qualité et stable 4G + chez Free

Motorola X Style et Tapatalk

Personnellement, même si ses specs ne sont pas déplaisantes, ça reste vraiment cher pour ce que c'est. Les specs sont vraiment tout ce que tu cherches, l'APN de 13 mégapixels (qui est je pense bien géré par Samsung), une grosse batterie, la 4G, le lecteur d'empreintes... Le problème est qu'il n'y a pas encore de test, donc difficile de juger autrement que par toi-même

Le site EGlobal ne m'inspire pas confiance... Peut-être qu'il est recommandable mais n'ayant jamais commandé dessus, je ne pourrais pas t'aider (et j'ai vu 455,99€ sur le site, pas 430). Selon moi, tu devrais ne pas penser à ce smartphone, si ton budget est de 400€ ça risque de faire trop serré...

Je pense que les smartphones qui correspondent au mieux à ton utilisation sont : 

• le Huawei GX8 (399€ chez Boulanger) avec un écran de 5"5, une batterie de 3000mAh, un processeur octo-core, un APN de 13 mégapixels et la 4G
  • le Meizu Pro 5 32Go (499€ - 100€ d'ODR chez Boulanger) avec un écran de 5"7, un APN (Sony) de 21 mégapixels, une batterie de 3050mAh, un processeur octo-core et la 4G
  • le Samsung Galaxy A5 2016 (408€ chez Boulanger) avec un écran de 5"2, une batterie de 2900mAh, un processeur octo-core, un APN de 13 mégapixels et la 4G
  • le Sony Xperia C5 Ultra Dual (399€ chez Boulanger) avec un écran de 6", un APN de 13 mégapixels à l'arrière ET à l'avant, une batterie de 2930mAh (sachant qu'il y a le très bon mode STAMINA qui saura faire durer la batterie), un processeur octo-core et la 4G

Vois déjà avec ces 4 là, fais le tri et si tu n'y arrives pas ou que tu l'as fait mais qu'il reste encore 2 ou 3 choix, reposte un message et nous y répondrons ;) 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...