NicCo83500 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour, Je possède un Note 4 depuis environ 1 an (et un S4 depuis environ 2 ans) qui est toujours sous Kit Kat. Je n'ai jamais voulu l'upgrader car un jour je suis passé de Kit Kat à Lollipop sous le S4 et j'ai du reflasher pour revenir en arrière (et griller mon Knox) pour diverses raisons dont l'autonomie. Aujourd'hui et avant de me lancer dans un upgrade du Note 4, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a un intérêt à passer en 5.1.1 ? Je me fous du root, des ROMs custom et autres bidouilles, j'ai arrêté tout ça et je ne veux pas griller le Knox pour être de pouvoir le passer en garantie sans une ombre de négociation au cas où :) donc ROM full stock utilisateur lambda. J'ai vu que les dernières MàJ de Lollipop semblent être un peu plus stable qu'avant d'après ce que je peux lire par ci par là. Je suis preneur de tout avis ;) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, je n'ai pas de soucis particulier il faut dire que le mien est arrivé en 5.1.1. Mais par expérience sur mon Note 2 après une mise à jour de ce genre, une reinitialisation ne fait pas de mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) Bonjour Nico, Alors sache que j'étais dans la même situation que toi. J'ai franchi le pas d'installer lolipop sur mon note (sans root pour la garantie) d'après les avis des gens. Après 2 semaines d'utilisation intensive, j'en suis très satisfait. Ce qui m'a choqué c'est la fluidité du multi-tâches par rapport à KK. L'autonomie reste la même pour mon utilisation. Par contre j'utilise une smart led cover officiel (que je conseille). Il arrive que, lorsque je l'ouvre, l'affichage de la cover ou de l'écran "bug", elle met plusieurs secondes (voir 10 secs dans le pire des cas) avant de s'allumer. C'est rare mais ça m'arrive. Peut être un bug de la ROM aucune idée.Si tu veux d'autres détails je suis là ;) Par contre mon S4 je l'ai laissé en KK :) Modifié 24 mars 2016 par Hearlys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2016 @@Patouness : Merci pour ton retour, c'est vrai qu'une réinitialisation doit aider mais faudrait que je planifie ca @ : Merci également pour ce retour détaillé, tu as fait un wipe après passage en 5.1.1 ? Tu as fais la dernière mise à jour qui est sortie ces derniers jours et qui semble améliorer l'autonomie ? J'hésite encore à franchir le pas avec tout ce que j'ai lu mais en lisant un avis comme le tien ça me pousse à le faire, et avec l'arrivée de MM 6.0.1 il est peut être temps que franchisse le pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 @@NicCo83500 J'ai fait un wipe quand j'était sous KK, j'ai installer la dernière version en date via ODIN (plus rapide pour moi) et voila. Aujourd'hui je n'ai pas encore cette mise à jour. Mais d'après plusieurs sites, cela serais juste un correctif sur la sécurité et non sur l'autonomie. Après tu peux toujours faire la MAJ et si cela ne te convient pas, revenir sous KK sans toucher à ton knox ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 Ah oui tu peux revenir à Kit Kat sans toucher à Knox ? Quand je l'avais fais sur mon S4 (Lollipop -> Kit Kat) le Knox est passé à 1, pourtant je suis passé d'une ROM officielle non rootée à une officielle non rootée. Et si faut faire un wipe il faut que je prenne un bon moment pour le faire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Tu avais procéder comment ? Pour ma petite histoire, j'ai acheter mon note chez Orange qui était sous 5.0.1. La surcouche opérateur + les bug étaient insupportable je suis donc repasser en KK.Quand tu passe par le logiciel Odin et que tu flash des ROM officiel ton knox n'est pas modifier. En contre partie cela supprime tout , donc pensez à faire une sauvegarde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 J'avais flashé mon S4 comme je l'ai toujours fais par Odin pour mon S ou S3, je ne me souviens plus si c'était un seul fichier PDA ou un PDA / CSC / MODEM mais dans tous les cas mon Knox est passé à 1 suite à cela :( Pas d'impact sur le fonctionnement du téléphone au quotidien et la garantie finie en juillet il me semble donc il me reste 3 ou 4 mois pour ne pas regretter mon flash :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.