Aller au contenu

[SMA] 400€ - Qualité son - Autonomie

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'espère que vous vas bien pour vous :)

Alors voilà, j'ai très très très longtemps réfléchi et cherché partout... et j'en suis arrivé au point de ne plus pouvoir décider par moi-même l'issue de ma problématique ! Je me suis donc dit... pourquoi ne tout simplement pas demander conseil à une communauté Android... et me voici donc ! Le problème est simple : je n'arrive pas à trouver le parfait remplaçant de mon actuel Nexus 5. Here's the story :

Depuis le Nexus One (excepté le Nexus S), j'ai toujours adoré et possédé les smartphones de Google. Amoureux du système d'exploitation Android, avoir les mises à jour avant tout le monde (en plus du reste) était juste parfait. Mais voilà... depuis le Nexus 5, j'ai décroché. Pourquoi ? Et bien le Nexus 6 est tout simplement trop gros (et était trop cher aussi), et les derniers 6P et 5X ne sont pas... mhhh... explosifs. Du coup, je suis resté sur mon fidèle Nexus 5 qui me satisfait sur de nombreux points. Moui... mais pas tous... 

Trois points majeurs : l'absence de port de carte mocroSD, l'autonomie, et les specs aussi qui commencent à faire leur temps (CPU, RAM et APN). Que choisir ? Je me suis penché sur tous les smartphones. Tous ! Au peigne fin, j'ai tenté de trouver la perle rare mais en vain.

Récemment, je m'était d'ailleurs intéressé aux multiples constructeurs chinois avec par exemple la très récente annonce du R9 de Oppo (légèrement décevante pour ma part). J'ai aussi regardé le Mate 7 de Huawei, le Galaxy A5 de Samsung (ô grande marque mainstream), le Xperia Z3 Compact de Sony, ... Mais je n'arrive pas à trouver le déclic. 

Chers amis, je suis toute ouïe  ^_^

Pour résumer :

Budget : Moins de 400 euros

Type d'achat : Anyway, peut-être de préférence neuf

Taille d'écran : Entre 5 et 6 pouces

Utilisation : Un peu moins qu'intensive : pour écouter de la musique et consulter ses mails et autres flux (RSS, Facebook), pas de jeu

Critères principaux : Port microSD pour extension de mémoire (important), design sympa (en alu, pourquoi pas style "iPhone" (bonjour messieurs les chinois)), une très bonne sortie son et une bonne autonomie ! Et rêvons un peu, une bonne régularité des mises à jour Android... ?  B)

Import : Oui, tant que le produit convienne :)

"Bidouille" : Oui ! Beaucoup <3

Pour combien de temps : Autant qu'il puisse durer :)

Marques à éviter : Tant qu'il y a un bon rapport qualité/puissance/prix

P. S. : Au delà de trouver mon prochain smartphone, je serai évidement ravi de parler de modèles particuliers sans que ce soit forcément pour diriger un achat, j'aime discuter ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...