Aller au contenu

quelle rom choisir?


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dit dans le titre..etant possesseur du desire depuis peut je cherche a installer LA rom la plus fiable avec le moins de bug connu.je veux garder linterface sense 2.2.

Avec cela il me faudrait un tuto claire et precis car je suis novice.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au risque de te déçevoir, TOUS ce que tu recherche est tout simplement inclus dans la ROM d'origine !

Les ROM "custom" ne sont pas fiables (il suffit de compter le nombre de version et de voir les changlog entre chaque version).

Tous vont, de manière pas objectif, te dire que "c'est la mienne la mieux"

Vas donc faire un tour sur le topic "retourner à une ROM d'origine...." pour te rendre compte de cela.

Grade à l'oeil, que "avant" la version 2.2, il pouvait pour certains.... être utile d'avoir une ROM custom, depuis le 2.2 l'intéret n'est pas justifiable.

Fiable, le moins de BUG = ROM d'origine HTC en version 2.10.405xxxx

Maintenant, demain, si un ROM custom arrive avec la version 3.xx de l'Android, ou la version 2.3 (si elle existe un jour) alors oui, pour l'aventure, c'est intéressant de tester, mais ce n'est jamais FIABLE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, celui-ci n'a pas eu dévolution par le consctructeur !

- Entre dire n'importe quoi et ce que tu dis, c'est la même chose !

Fais la liste des + réels apportées par une ROM custo sur HTC Desire, ensuite, passe en mode "neutre et je constate" fait la liste des moins apportés par cette même ROM

Alors, qui dit n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce a la ROM que j'utilise, mes applications s'installent directement sur la SD ce que je considère comme résolvant le plus gros défaut du Desire. Quand tu auras mon utilisation (150+ applications) tu compteras le temps gagné à ne plus chercher à libérer de la mémoire interne.

J'ai aussi pu dégager sense correctement car je n'aime pas cette interface.

Il ne faut pas confondre "ne pas avoir l'utilité" de quelque chose et penser que cette chose est inutile.

Ce n'est pas non plus parce que tu es déçu de quelque chose que c'est le cas de tout le monde.

Aucune étude statistique correcte ne peut se faire sur le nombre de messages d'un forum. Les gens ne viennent pas dire que tout va bien !

Enfin, ce n'est pas parce qu'on dit quelque chose sur un ton véhément qu'on a forcément raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, celui-ci n'a pas eu dévolution par le consctructeur !

- Entre dire n'importe quoi et ce que tu dis, c'est la même chose !

Fais la liste des + réels apportées par une ROM custo sur HTC Desire, ensuite, passe en mode "neutre et je constate" fait la liste des moins apportés par cette même ROM

Alors, qui dit n'importe quoi ?

Toi.

Toutes les ROMs Custom apportent une valeur ajouté au téléphone. Amélioration de la gestion de la batterie, de la SD.

Maintenant, oui, il faut prendre une version qui correspond a tes besoins et une version stable, pour cela suffit de regarder les forums & s'assurer que ce n'est pas une bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé mon téléphone orange sur sa rom brandée orange, et il y avait des applications inutiles et des démos de jeux qui saturaient la mémoire interne.

En passant sur une "rom nue" , j'ai gagné avant tout de la mémoire interne sous android 2.1 éclaire. Flasher mon téléphone a été utile.

Puis j'ai rooté mon téléphone et suis passé sous une rom custom. Comment ais-je déterminé mon choix ? En regardant le tableau des roms qui est épinglé en haut du forum, puis surtout en lisant beaucoup. Sauf que, plus j'ai lu, plus j'ai eu de difficulté à faire un choix: ne postent que ceux qui ont des problèmes, et il y a des problèmes sur tous les topics de roms customs.

J'ai quand même voulu prendre le risque, qui est un risque limité puisque si l'on fait une sauvegarde nandroid, on peut revenir sur sa rom d'origine.

J'ai opté pour OPEN DESIRE car il y a un sujet très actif sur ce forum, et qu'il est bon d'avoir une communauté francophone pour discuter de sa rom. De plus OPEN DESIRE a un programme "OPEN DESIRE UPDATE" qui simplifie les mises à jours de la rom sans avoir à tout réinstaller et reparamétrer à chaque fois.

Je constate sur OPEN DESIRE que certaines mises à jours rendent le téléphone plus ou moins stable (reboots aléatoires parfois), et que nous sommes un peu des bêta testeurs. Mais le téléphone est tout à fait utilisable, et toute mise à jour instable est rapidement suivie d'une mise à jour qui corrige les bugs. Le développeur de la OPEN DESIRE est très actif, il y a beaucoup de mises à jours.

Je n'irai pas éssayer d'autre rom custom, parce que je ne crois pas que cela soit vraiment utile. Ce sont toutes des froyos, customisées et paramétrées plus ou moins différamment, mais ça ne change pas grand chose (ou alors qu'on le dise clairement).

En effet, telle rom aura un kernel plus ou moins réçent qu'une autre, telle rom aura un CPU overclocké, mais finalement, il n'y a pas de révolution, et les développeurs des différentes roms partagent leurs avancées, ce qui fait que toutes les roms finissent par rattrapper leurs consoeurs à moyenne échéance lorsqu'il s'agit d'avancées significatives.

Je crois qu'en adoptant une rom custom, on décide avant tout de se faire plaisir. Cela donne un sentiment de liberté et l'on apprécie de twicker son téléphone. Cela permet de passer au stade "d'utilisateur avancé" grâce au rootage et à la richesse des paramétrages. On gagne aussi en place mémoire grâce à la possibilté de tranférer plus aisément les applications sur la SD card, ainsi que la méémoire cache. Il faut aimer la bidouille.

Voila pour mon témoignage qui éssaie d'être le plus neutre possible. toutefois, je reconnais qu'une mise à jour custom n'a rien d'indispensable pour quelqu'un qui ne souhaite utiliser l'appareil que pour ses fonctions basiques.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse.

Pour être très clair, je n'ai jamais dit que l'installation d'une ROM custom était une obligation ni même très fortement conseillée. Chacun voit ce qu'il veut faire avec son téléphone.

En revanche, qu'on ne dise pas que ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'analyse de Jardin est parfaite.

C'est une bonne réponse.

Quand à la réponse d'Oricïe

Apprends ce que signifie le mot Bêta, FORCEMENT TOUTES les ROM customs le sont en réalités, car ce sont des produits "réalisés dans le garage".

Quand ce n'est pas le cas des ROM officiel.

Et montre moi une ROM qui permet d'avoir plus d'autonomie sans sacrifier à l'usage, car l'autonomie c'est souvent du "perçu", rien de scientifique avec les ROM customs.

Ensuite, quelque chose de STABLE c'est quel que chose qui ne se mets pas à jour ... plusieurs fois par semaines, quand c'est STABLE, ont évite de toucher (dans le monde professionnel c'est comme cela)

Et pour les 150 applications, je veux bien que le gain de temps soit "utile" aux déplacement automatique des applications, mais 150 applications utilent, cela ne doit pas être évident à trouver sur le market :)

- effectivement, avec une 40 ene, je suis loin, mais je n'ai pas encore déplacé UNE SEULE APPLICATION sur la carte SD ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mon dernier message polluant ce sujet.

Quand à la réponse d'Oricïe

Apprends ce que signifie le mot Bêta, FORCEMENT TOUTES les ROM customs le sont en réalités, car ce sont des produits "réalisés dans le garage".

Quand ce n'est pas le cas des ROM officiel.

Je pense que tu devrais aller voir la définition avant de donner des leçons : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAta_(informatique)#Version_b.C3.AAta

Cela n'a rien a voir avec la fonction des gens qui développent l'application.

En tant que programmeur et qu'éditeur de logiciel, je pense savoir de quoi je parle.

Ensuite, quelque chose de STABLE c'est quel que chose qui ne se mets pas à jour ... plusieurs fois par semaines, quand c'est STABLE, ont évite de toucher (dans le monde professionnel c'est comme cela)

Sur cet argument tu es juste risible. Tous les logiciels sérieux proposent des mises à jour et sont souvent jugés sur la rapidité à les mettre en oeuvre. Par exemple, il y a eu dans les 15 derniers jours deux mises à jour de Firefox. Cela veut-il dire que tu considères que c'est un logiciel instable ?

Et pour les 150 applications, je veux bien que le gain de temps soit "utile" aux déplacement automatique des applications, mais 150 applications utilent, cela ne doit pas être évident à trouver sur le market 

Sur les près de 100 000 applications, il y a de quoi en trouver... Après, on a sûrement pas la même utilisation de notre téléphone comme je le soulignais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'analyse de Jardin est parfaite.

C'est une bonne réponse.

Quand à la réponse d'Oricïe

Apprends ce que signifie le mot Bêta, FORCEMENT TOUTES les ROM customs le sont en réalités, car ce sont des produits "réalisés dans le garage".

Quand ce n'est pas le cas des ROM officiel.

Et montre moi une ROM qui permet d'avoir plus d'autonomie sans sacrifier à l'usage, car l'autonomie c'est souvent du "perçu", rien de scientifique avec les ROM customs.

Ensuite, quelque chose de STABLE c'est quel que chose qui ne se mets pas à jour ... plusieurs fois par semaines, quand c'est STABLE, ont évite de toucher (dans le monde professionnel c'est comme cela)

Et pour les 150 applications, je veux bien que le gain de temps soit "utile" aux déplacement automatique des applications, mais 150 applications utilent, cela ne doit pas être évident à trouver sur le market :)

- effectivement, avec une 40 ene, je suis loin, mais je n'ai pas encore déplacé UNE SEULE APPLICATION sur la carte SD ;-)

Tu en debites des conneries. Je ne sais quoi répondre, tu as tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...