Aller au contenu

Perte systématique d'un des 2 réseaux avec dual sim

Recommended Posts

Bonjour,

Voici un problème que j'ai depuis quelques semaines et je n'ai pas trouvé de solution sur les forum jusqu'à présent.

J'ai un Moto X play dual sim dans lequel j'ai mis une sim 4G Bouygues (voix + data). Android 6.0

il y a 2 mois, j'y ai ajouté une sim 2G Orange (voix seule).

Cela marchait très bien pendant plusieurs semaines. je pouvait téléphoner avec l'une ou l'autre des sim et je recevais bien les data.

Je suis allé en Espagne il y a 3 semaines et j'ai du activer l'itinérance des data sur la sim 4G car je devais récupérer mes mails.

En revenant en France, je constate que je n'ai plus accès aux data sur la sim 4G. j'ai redémarré plusieurs fois...

Si je retire la sim 2G, cela remarche.

J'ai vérifié les APN.

Dès que je mets les 2 sim dans le téléphone, je vois les sim qui s'activent, la sim 4G passe en data (4G) pendant quelques secondes puis repasse en voix seule, voire en mode ''aucun service''. En revanche, l'autre sim ne semble pas être affectée.

J'ai réinitialisé les paramètres réseau (menu paramètres/sauvegarde et réinitialisation/Réinitialiser param. réseau.) Cela n'a pas changé le comportement.

Mon sentiment : mon téléphone gère bien le dual sim puisque cela a très bien marché pendant plusieurs semaines.

Un changement de paramètre a du être fait lors de mon voyage en Espagne.

Je souhaite rétablir les paramètres d'origine mais je vois pas comment m'y prendre. Je preneur de toute idée.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...