Aller au contenu

Des applications partout ?

Kkuet

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis peu, j'ai des applications qui s'installent toutes seules (du type Megapolis, une application de tatouages, maps me, amazon market...). J'ai donc trouvé grâce à Lookout les 2 trojans responsables de ce petit problème, mais lorsque je veux les désinstaller (via le logiciel cité précédemment), "Echec de la désinstallation"..... Comment faire? 

En espérant que vous pourrez m'apporter l'aide nécessaire.

Factory reset (formatage) devrait régler le problème.

Ce Trojan en question avait eux un article sur Frandroid mais j'ai plus le nom en tête.

Si le trojan est toujours présent après formatage, signale le ici.

Factory reset (formatage) devrait régler le problème.

Ce Trojan en question avait eux un article sur Frandroid mais j'ai plus le nom en tête.

Si le trojan est toujours présent après formatage, signale le ici.

Bonjour, 

Je viens d'appliquer ce dont vous m'avez parlé (c'est la 2ème fois que je réinitialise totalement mon téléphone) mais rien ne s'est passé. Les trojans sont encore là et les applications ne cesse d'apparaître... :( 

Je suis vraiment perdu

Oui, en effet j'avais déjà effectué cette manip'. Le logiciel me fait supprimer deux fichiers malveillants. Mais lorsque je fais une analyse (avec Lookout) il me détecte encore 2 Trojans, et le problème des applications est encore là... 

Essaye à nouveau de scanner mais en lançant le smartphone en "mode sécurisé"

Pour cela, après avoir fait apparaître les boutons pour éteindre l'appareil , maintien le bouton "redémarrer " au bout d'un moment, l'appareil propose de démarrer en mode sécurisé . Tu dis oui

Essaye autre chose (oublié ce que j'ai dit précédemment).

Télécharge Root checker sur le Play Store et dit moi si il dit que ton smartphone est rooter.

Pourquoi faire cette vérification ?

Car Ghost root l'appareil infecter et si on peux accéder à ce root j'ai deux possible solution :

- Installation d'une ROM Officielle ou Custom, qui va supprimer la ROM actuelle et le malware avec. C'est la méthode fiable que tu devrais utiliser car la deuxième est juste une idée qui peut marcher, comme bousiller ton tel.

- La deuxième , qui risque de pas marcher, consiste via une apli pour tel rooter , à geler le malware pour ensuite lui bloquer les droits root via un gestionnaire de droits root puis à le dégager avec l'apli qui a geler le malware.

Si la première méthode marche sans le root si le constructeur propose des ROM et un logiciel pour PC , la deuxième néccecite le root , d'où la vérification via root checker.

Bonsoir

Le téléphone doit être rooté par l'utilisteur pour que les malares soient désinstallables.

En effet, ils ont hacké ton smartphone et sont installés en tant qu'applications systèmes, ce qui fait qu'ils survivent aux factory reset.

L'installation d'une autre rom est la dernière extrémité et n'est pas exempte de risque.

D'ailleurs, y a t'il des roms alternatives pour des wiko ?

Tout d'abord, pour le root je pense que mon téléphone n'est pas rooté puisque le logiciel me dit "Sorry ! Root access is not properly installed on this device". Ensuite pour les ROM je ne m'y connais pas du tout... n'y aurait-il pas un autre moyen de se débarrasser de ce parasite ? 

Tu dois rooter ton smartphone.

Ensuite, desinstaller les malwares ne sera qu'une formalité.

Le malware root la device justement. Il doit propoblament auto-gérer les droits root pour éviter sa suppression par cette méthode.

Rooter sa device avec une méthode conventionnel ne marchera pas trop bien au mieux, briquera son tel au pire.

Le mieux est la réinstallation de la ROM officielle via l'utilitaire du constructeur.

Le malware root la device justement. Il doit propoblament auto-gérer les droits root pour éviter sa suppression par cette méthode.

Rooter sa device avec une méthode conventionnel ne marchera pas trop bien au mieux, briquera son tel au pire.

Le mieux est la réinstallation de la ROM officielle via l'utilitaire du constructeur.

Donc, comment faire ? 

Non. Sur ce forum, des smartphones s'en sont sortis par cette méthode.

J'ai aucune info dans ce sens pour le moment.

Merci de l'info :)

Après faut savoir le modèle pour le rooter comme il faut :)

J'ai raté des infos sur le forum pendent mes mois d'absence :-)

Wiko Cink Slim 2

Va sur le site de Wiko pour télécharger une ROM officiel (compatible avec ton modèle).

La section pour les Wiko seront plus réactif pour t'aider à rooter ton Wiko

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...