Kkuet Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, Depuis peu, j'ai des applications qui s'installent toutes seules (du type Megapolis, une application de tatouages, maps me, amazon market...). J'ai donc trouvé grâce à Lookout les 2 trojans responsables de ce petit problème, mais lorsque je veux les désinstaller (via le logiciel cité précédemment), "Echec de la désinstallation"..... Comment faire? En espérant que vous pourrez m'apporter l'aide nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Factory reset (formatage) devrait régler le problème. Ce Trojan en question avait eux un article sur Frandroid mais j'ai plus le nom en tête. Si le trojan est toujours présent après formatage, signale le ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kkuet Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2016 Factory reset (formatage) devrait régler le problème. Ce Trojan en question avait eux un article sur Frandroid mais j'ai plus le nom en tête. Si le trojan est toujours présent après formatage, signale le ici. Bonjour, Je viens d'appliquer ce dont vous m'avez parlé (c'est la 2ème fois que je réinitialise totalement mon téléphone) mais rien ne s'est passé. Les trojans sont encore là et les applications ne cesse d'apparaître... :( Je suis vraiment perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Tu dois avoir le trojan Ghost (il me semble mais je vais vérifier) Plusieurs antivirus propose une application spécifique pour essayer de le désinstaller. Tu peux tenter ta chance. Essaye cette APP (fait par ceux qui ont découvert le virus) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security.stubborntrjkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kkuet Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2016 Oui, en effet j'avais déjà effectué cette manip'. Le logiciel me fait supprimer deux fichiers malveillants. Mais lorsque je fais une analyse (avec Lookout) il me détecte encore 2 Trojans, et le problème des applications est encore là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Essaye à nouveau de scanner mais en lançant le smartphone en "mode sécurisé" Pour cela, après avoir fait apparaître les boutons pour éteindre l'appareil , maintien le bouton "redémarrer " au bout d'un moment, l'appareil propose de démarrer en mode sécurisé . Tu dis oui Essaye autre chose (oublié ce que j'ai dit précédemment). Télécharge Root checker sur le Play Store et dit moi si il dit que ton smartphone est rooter. Pourquoi faire cette vérification ? Car Ghost root l'appareil infecter et si on peux accéder à ce root j'ai deux possible solution : - Installation d'une ROM Officielle ou Custom, qui va supprimer la ROM actuelle et le malware avec. C'est la méthode fiable que tu devrais utiliser car la deuxième est juste une idée qui peut marcher, comme bousiller ton tel. - La deuxième , qui risque de pas marcher, consiste via une apli pour tel rooter , à geler le malware pour ensuite lui bloquer les droits root via un gestionnaire de droits root puis à le dégager avec l'apli qui a geler le malware. Si la première méthode marche sans le root si le constructeur propose des ROM et un logiciel pour PC , la deuxième néccecite le root , d'où la vérification via root checker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Bonsoir Le téléphone doit être rooté par l'utilisteur pour que les malares soient désinstallables. En effet, ils ont hacké ton smartphone et sont installés en tant qu'applications systèmes, ce qui fait qu'ils survivent aux factory reset. L'installation d'une autre rom est la dernière extrémité et n'est pas exempte de risque. D'ailleurs, y a t'il des roms alternatives pour des wiko ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kkuet Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 Tout d'abord, pour le root je pense que mon téléphone n'est pas rooté puisque le logiciel me dit "Sorry ! Root access is not properly installed on this device". Ensuite pour les ROM je ne m'y connais pas du tout... n'y aurait-il pas un autre moyen de se débarrasser de ce parasite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Soit c'est ROM ou rien, car le virus s'installe dans le système en sorte de résister à un fatory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Tu dois rooter ton smartphone. Ensuite, desinstaller les malwares ne sera qu'une formalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kkuet Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 Si c'est la dernière solution alors... Y'a-t-il des risques de rooter son téléphone ? Et comment procéder ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Tu dois rooter ton smartphone. Ensuite, desinstaller les malwares ne sera qu'une formalité. Le malware root la device justement. Il doit propoblament auto-gérer les droits root pour éviter sa suppression par cette méthode. Rooter sa device avec une méthode conventionnel ne marchera pas trop bien au mieux, briquera son tel au pire. Le mieux est la réinstallation de la ROM officielle via l'utilitaire du constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kkuet Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 Le malware root la device justement. Il doit propoblament auto-gérer les droits root pour éviter sa suppression par cette méthode. Rooter sa device avec une méthode conventionnel ne marchera pas trop bien au mieux, briquera son tel au pire. Le mieux est la réinstallation de la ROM officielle via l'utilitaire du constructeur. Donc, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Donc, comment faire ?C'est quoi ton tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Le malware root la device justement. Il doit propoblament auto-gérer les droits root pour éviter sa suppression par cette méthode. Rooter sa device avec une méthode conventionnel ne marchera pas trop bien au mieux, briquera son tel au pire. Le mieux est la réinstallation de la ROM officielle via l'utilitaire du constructeur. Non. Sur ce forum, des smartphones s'en sont sortis par cette méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 J'ai aucune info dans ce sens pour le moment.Merci de l'info :)Après faut savoir le modèle pour le rooter comme il faut :) J'ai raté des infos sur le forum pendent mes mois d'absence :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kkuet Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 C'est quoi ton tel? Wiko Cink Slim 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Wiko Cink Slim 2Va sur le site de Wiko pour télécharger une ROM officiel (compatible avec ton modèle).La section pour les Wiko seront plus réactif pour t'aider à rooter ton Wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.