Aller au contenu

idol3 4.7 - erreur lors de la MAJ apres avoir enleve le root

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde android donc svp soyez indulgent si mes questions semblent stupides :)

Etat des lieux:

Apres avoir roote mon tel (pour installer certaine apps necessitant le root), j ai voulu faire une maj. Cela me dit "appareil roote imposible de faire la maj". Apres un petit tour sur google, je desinstal superSU, je reboot, je lance la maj, ca telecharge puis le tel reboot et install la maj.

Cependant a peu pres au 2/3 de la maj (petit android vert sur fond noir) le tel reboot et recommence 3/4 fois avant de me donner le message suivant:

---------------------------

Android system recovery
LRX22G release-keys

Erreur !
Findings update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installing update...
Verifying current system...
"/system/bin/debuggerd" has unexpected contents.
E?Error in @/cache/recovery/block.map
(Status 7)

Installation aborted.
E?unknown volume for path [@/cache/recovery/block.map]
E?erasing upade package failed arrno=2
E?unknown volume for path [@/cache/recovery/block.map]

-----------------------------

J ai reessaye plusieurs fois, mais apres des heures de recherche sur google et de tests, je viens finalement vous demander de l aide car je n arrive pas a comprendre le probleme et surtout j ai peur de bricker mon tel en faisant une fausse manip.

Detais:

Concernant la facon dont j ai roote mon tel,

- j ai d abord recupere les commandes fastboot en passant par le soft QPST

- j ai debloque le bootloader : fastboot -i 0x1bbb oem unlock

- ensuite j ai boote sur TWRP (j ai pas flashe) : fastboot -i 0x1bbb boot twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img

- j ai installe superSu depuis la carte SD.

- finalement un wipe cache+dvlaik

Voila, si quelqu un avait une solution je lui en serai vraiment reconnaissant!!

Merci

bonjour, merci pour vos reponses et desole pour le retard(je pensais recevoir une notificafion lors d une reponse mais c est pas le cas)

par contre y a un truc que je pige pas. vu que jai boote sur le twcr pour installer supersu et que j ai pas flashe le recovery je devrai pas avoir d histoire de flash ou autre non??

ensuite mon probleme je suis pas bloque dans une boucle, je peux utiliser mon tel normalement c est juste que je pas faire de maj. il essaye plusieurs fois puis erreur.

donc est ce que reflasher le recovery est vraiment la solution?

merci!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...