Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]


Recommended Posts

Bonsoir,

Si je poste aujourd'hui c'est parce que je suis à bout je vais craquer et finir chez apple (ce n'est pas une menace mais la réalité...).

J'ai télécharger tout ce qu'il fallait et aussi fait l'installation de ceux ci.

Premier problème l'application JDK une fois installer ne s'est pas mit dans la liste de programme a utiliser pour ouvrir les .JAR (J'ai essayer plusieurs application dans le dossier de celui ci aucune de celle essayer ne marche...)

Deuxième problème (Vu que je suis dans l'incapacité de recevoir le DeviceID par l'application fournit suite au premier problème) j'ouvre Regedit et tape donc la commande : " USB\Vid_0fce&Pid_adde\ " Mais celui ci ne trouve aucun résultat. J'ai essayer en branchant le téléphone en mode debug et sans ainsi qu'en mode usb avec debug et sans debug, rien a faire.

Troisième problème lier au deux premier même si j'avais le DeviceID je ne pourrais pas lancer le .Jar du flash et non plus lancer le flash sans avoir le deviceID.

Info: Windows 7 32bits , Java jdk 6 update 21.

Je viens donc poster en dernier recours si quelqu'un peut m'aider merci d'avance sinon je devrais rester en 1.6 en attendant la maj (ou pas) de SFR.

Merci sur ce bonne soirée.

Modifié par Kyoshiro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De rien.

Le fait de débrand ton mobile te permet d'installer d'autre FW autre que celui de ton opérateur s'il n'est pas "nu" cependant il n'est pas désimlocké.

La version "Nordic" diffère seulement d'application(s) spécifique(s) pour les pays... Nordiques justement.

Si cela t'intéresse, voici une version "Global" avec le TUTO correspondant pour l'installer. C'est la version de base qui sert pour toute les autres.

En aucun cas tu n'as de téléphone pirate puisque ce sont les versions officielles que tu installes. Preuve en est avec la 2.1, puisque SEUS la télécharge directement depuis les serveurs de SE.

Tu as l'autorisation de me faire de la pub??? :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je poste aujourd'hui c'est parce que je suis à bout je vais craquer et finir chez apple (ce n'est pas une menace mais la réalité...).

J'ai télécharger tout ce qu'il fallait et aussi fait l'installation de ceux ci.

Premier problème l'application JDK une fois installer ne s'est pas mit dans la liste de programme a utiliser pour ouvrir les .JAR (J'ai essayer plusieurs application dans le dossier de celui ci aucune de celle essayer ne marche...)

Deuxième problème (Vu que je suis dans l'incapacité de recevoir le DeviceID par l'application fournit suite au premier problème) j'ouvre Regedit et tape donc la commande : " USB\Vid_0fce&Pid_adde\ " Mais celui ci ne trouve aucun résultat. J'ai essayer en branchant le téléphone en mode debug et sans ainsi qu'en mode usb avec debug et sans debug, rien a faire.

Troisième problème lier au deux premier même si j'avais le DeviceID je ne pourrais pas lancer le .Jar du flash et non plus lancer le flash sans avoir le deviceID.

Info: Windows 7 32bits , Java jdk 6 update 21.

Je viens donc poster en dernier recours si quelqu'un peut m'aider merci d'avance sinon je devrais rester en 1.6 en attendant la maj (ou pas) de SFR.

Merci sur ce bonne soirée.

Il faut avoir au moins une foi s avoir fait reconnaitre ton X10 en mode FLASH par SEUS!!! :)

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as résolu ton problème de message ?

Tu avais utilisé l'application de SE Backup and Restore ?

Si c'est le cas elle est traduite et s'appelle tout simplement Sauvegarde et Restauration ;)

Non je n'ai pas résolu mon problème.. Enfaite mes messages je les avaient importer sur ma carte SD.

Je n'ai pas utiliser SE Backup and Restore.

Il n'y a pas de solution ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tu as zappé une étape importante puiqu'elle y est clairement indiquée en ROUGE.

Regarde mon tuto page 17 du Topic pour java ;)

Ne pleure plus j'ai LA solution ;) B) :D

Pour avoir été le premier, bien avant XDA et preuve à l'appuie, tu peux revenir sous 1.6.

Pour cela tu flashes avec la ROM 1.6 026.

Puis tu restaures tous tes messages avec l'appli que tu utilisais avant.

Une fois restauré, tu utilises Backup and Restore inclus dans la ROM.

Tu flashes ensuite en 2.1 Nordic ou Generic grace au tuto de malabarth (le Topic est épinglé ;) )

Une fois avec ta 2.1 tu lances Sauvegarde et Restauration, c'est la même appli mais c'est le nom qui a été francisé :)

Et voilà jeune fille, vous avez récupérer vos messages :D

Merci beaucoup !! Tu me sauves la vie !

Je vais faire ça tout de suite !

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci de ta réponse je me suis donc dirigée vers ton tuto page 17, mais je doit avoir la poisse :

Devcon.exe quand je le lance j'ai une fenêtre genre DOS qui s'ouvre et se ferme aussitôt pas le temps de lire ou de screen.

Et lorsque je lance le flash.bat et que je suis les instructions j'ai le droit a ça et cela se ferme aussitôt post-30628-0-39310600-1288907402_thumb.p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne marche toujours pas je pense qu'il faut pas chercher ça doit venir de windows (lui aussi il à eu des modifs si tu voit ce que je veux dire alors peut être que)

En tout cas je te remercie de ta disponibilité envers les gens qui utilise ton tuto et félicitation car apparemment pas mal de monde y arrive j'essayerais peut être avec xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... voire étrange mais le Chevalier OddEssA et sa fidèle monture ont parcourus des milliers et des milliers...

OK j'arrêtre :P (ça me réussit pas les pastilles Drill :D )

Regarde ce magnifique lien et dis-moi ce que tu en penses ?

http://www.sonyericsson.com/update/backupandrestore/xperiaX10?lc=fr&cc=FR

Lol tu as le droit de te la jouer ^^

J'ai réééuuussssiiiiii :D !!!!

Mes chers messages sont tous de retour dans mon petit téléphone ! héhé :)

C'est géniale :P

J'te remercie beaucoup ! Tu m'sauves ! Fiiiouuuu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please connect Xperia in flash mode.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Users\lauseille\De

sktop\dÚbrandÚ\step1\USBFlash.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit pla

tform

at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)

at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(Unknown Source)

at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source)

at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source)

at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source)

at X10flash.main(X10flash.java:385)

Appuyez sur une touche pour continuer...

salut , aprés plusieurs tentatives toujours la même réponse et rien help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Depuis hier j'essaye la 1ère étape pour le debrand du xperia...

Le DeviceID n'affiche rien quand je le lance. J'ai tous les pilotes, mode debogage USB activé, enfin bref, tous les pré requis sont là, mais sa nefonctionne pas :/

Help me =x

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut OddEssA voila ma demarche.

désactiver l'UAC : ok

La dernière version de JAVA: ok

"path" :

;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin : ok a la fin de la ligne sans supprimer le contenu

télécharger DeviceID 64Bits.: ok

Dézippez les fichiers du firmware modifié: ok

Windows 64bits :

Placez les 3 fichiers de DevID_64bit dans le dossier 1st.: ok

Lancez 1st.cmd, il affichera le DeviceID de votre Xperia, cliquez sur "copy" pour ajouter votre DeviceID dans le presse papier: ok

collez le DeviceID récupéré précédemment mais veillez à ne laisser aucun espace avant: ok

"step1.cmd" : lancez-le: ok

Mettez le X10 en FLASH MODE en connectant la prise USB tout en maintenant la touche retour enfoncée:ok

et la bigo rien!!!!

please connect Xperia in flash mode.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Users\lauseille\De

sktop\dÚbrandÚ\step1\USBFlash.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit pla

tform

at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)

at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(Unknown Source)

at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source)

at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source)

at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source)

at X10flash.main(X10flash.java:385)

Appuyez sur une touche pour continuer...

alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...