Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]


Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est ma même mon xperia redémarre

please connect Xperia in flash mode.

Appuyez sur une touche pour continuer...

22 sept. 2010 20:09:21 X10flash main

INFO: start

java.io.IOException: Unable to open channel, GetLastError=0

at com.sonyericsson.cs.usbflashnative.impl.USBFlashNativeImpl.openChanne

l(Native Method)

at X10flash.main(X10flash.java:410)

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.(Unknown Source)

at X10flash.testPluged(X10flash.java:103)

at X10flash.run(X10flash.java:375)

at X10flash.main(X10flash.java:417)

Appuyez sur une touche pour continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la methode de xda ne marche pas chez moi, mais il y a une raison c'est que je suis un noob ds ce domaine

un peu d'aide ?

J'ai répondu par MP a ta question si tu arrives jusque la dans le flash c'est que ton tel est débrandé mais c'est normal qu'il te reste "moxier mail", le jeux pourri de SE et les autres apk que tu dois confondre avec celles de sfr!

Regarde dans "a propos du telephone" dans les paramètres et dis nous quelle version de build tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S J'attends ta v3 avec impatience

le V3, c'est une sorte de retour aux sources...

le Su sera débloqué, les commandes adb shell passeront direct sans artifices (vbs)... et vous pourrez utiliser DIRECTEMENT les scripts publiés par XDA... sans accros...(les fonctionnalité de mon kit persisteront.. mais juste en aide aux novices...)

Pour le debrand... si vous avez l'ANCIENNE version de SEUS, l'ancienne méthode fonctionne toujours... (heureusement que je l'ai toujours au cas où... )

D'ailleur je suis en train de vous l'uploader...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debrand... si vous avez l'ANCIENNE version de SEUS, l'ancienne méthode fonctionne toujours... (heureusement que je l'ai toujours au cas où... )

J'avais essayé de dl une ancienne version pour tester et j'ai toujours été obligé de mettre à jour SEUS ou PC Compagnion avant de flasher le X10 :rolleyes:

J'ai pas de chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent l'ancienne version de SEUS :

EDIT : J'ai racontté des conneries... effectivement, çà met à jour automatiquement... on a pas le choix.. :(

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serais pas fait ch... à faire un tuto si j'étais pas sur d'avoir épuisé toutes les possibilités ^^

:D

C'est pas pour mettre en cause ton travail... mais ça m'intéresse de voir comment ça fonctionne.. et peut être éviter le device id et le décompressage de rom..

Car leur outil de flash est tiré de celui de sony.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) Je galère un peu et j'ai l'impression d'avoir le même problème que wolfkami. J'ai désinstallé java et réinstallé, j'ai tout repris comme il faut, mais rien du tout. J'ai pas l'impression d'avoir loupé une étape (mes drivers pour mon tel sont bien installés, je me connecte en mode débogage usb. Alors soit le tuto est pas assez clair pour un novice comme moi, soit je suis vraiment pas doué (je veux bien accepter cette possibilité), soit je sais pas... (pt'etre que ça vient de mon ordi je suis sous Vista et d'un pb avec java (mais rien m'indique qu'il y a une erreur) ou alors pb avec mon X10 je suis en ... 20. Existe t'il une autre méthode plus simple ? (avant d'essayer celle la, j'ai essayer celle avec le copier/coller, mais elle fonctionne plus depuis la mise à jour de SEUS d'après ce que j'ai pu comprendre, donc j'ai arrête de m'acharner sur cette méthode). J'ai besoin d'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite si tu veut j'ai le numéro deviceid puis je le rentre dans le texte deviceid comme tu dit de faire et après on lance la cmd step 1 et quand je lance la cmd step 1 ça me fait l'erreur que j'ai mit en photo plus haut ( avant de le faire j'ai bien mit mon x10 en mode flash)

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...