Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]


Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité Kratos

salut a tous, je suis un nouveau dans le monde du x10 et c'est tuto, ben je ne comprend pas très bien dans l'étape 'intallation" c'est écrit:

3)Patch pour le firmware Nordic.

REMPLACER le fichier "X10flash.bat" dans le dossier Nordic_Flasher par celui-ci.

Donc faut que je ouvre les dossier "x10flash" et "Nordic_Flasher" que je prend le fichier "x10flash.bat" qui se trouve dans "x10flash" et je dois le mettre dans "Nordic_Flasher" c'est bien sa non ?

ou bien faut que je prend carément le dossier "x10flash" et que je le met dans "Nordic_Flasher" ?

encore 2 question en passant :D : c'est écrit

7) Dès que la diode verte s'est allumée appuyez RAPIDEMENT sur entrée dans l'invite de commande MS DOS et laissez le flash se faire.

la commande MS DOS s'afficheras sur l'ordi ou le x10 ?

Quand mon x10 est connecté au PC es-que je dois le faire monter ?

Merci beaucoup ;)

Modifié par lyonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Après avoir eu un problème de DeviceID, j'ai maintenant un problème a l'installation du firmware modifié...

=> Exception in thread 'main' java.lang.UnsatisfiedLinkError : C:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform

Et 6,7 lignes d'autre truc peux intéressant...

J'ai lu toute les pages du tuto pour tous ceux ayant eu ce problème, essayer sous 64 et 32 bit, installer tous les drivers, enfin j'vois vraiment pas quoi faire du tous, j'ai du zaapé un truc mais je ne trouve vraiment pas :/

Merci de m'aider :x

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques soucis que je partage avec vous après avoir flashé mon Xperia X10i avec la FW Global, voila bientôt 5 jours.

Voici les problèmes rencontrés :

- Une fois sur deux quand je l'allume il me demande le code de la carte SIM (je suis obligé de le redémarrer après avoir enlever la batterie et ca passe.

- Le 'Slider' pour désactiver après le blocage du cellulaire est très difficile à utiliser. Il n'est pas très réactif comme celui de FW 1.6 - 026UK, c'est aussi pareil quand on veut décrocher un appel.

Tu peux faire glisser plusieurs fois sans que cela n'arrive de l'autre bout et donc tu perd l'appel et donc obliger de rappeler.

Je précise que cela marche dès fois mais la plupart du temps ca passe pas.

- Enfin la batterie ne dure pas comme je l'espérais. Je pense pour les même activités elle décharge plus vite que lorsque j'étais en FW 1.6 - 026UK

Merci

Modifié par agomez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Du@lcore.

J'ai fait mannip pour passer en firmware 016 débrandé.

Sorti trop vite du flash==> j'ai vu beau point d'exclamation

J'ai recommencé en allant faire autre chose (pour ne pas le déconnecter trop vite)

Je suis passer ensuite en firmware 023 débrandé

Puis par PC compagnion en 2.1.

Question je suis en version global ou pas?

Merci au tuto en premier post qui est très bien fait.

Adroïdement votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai suivi le tuto hier soir et je dois bien avouer qu'il est très simple à suivre. Ou pas ! Non je déconne, c'est relativement simple, il a juste fallu bidouiller avec windows 7 en x64 !

Je vous parle de suite de mon périple qui n'a pas été simple. En effet pour récupérer l'ID du téléphone rien de plus simple puisque j'avais installé JDK x64. Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour le flash sniff.

J'ai donc tapé la ligne de commande présente dans le premier post en reprenant la inscrite sur la note 2 et l'ai copiée à la fin du PATH - ";C:Program Files (x86)Javajre6bin" . Après quelques essais infructueux, j'ai installé le JDK x86 pour les 32bits. Là toujours rien. Je me suis donc décidé à utiliser les grands moyens, j'ai désinstallé la version X64. et réinstallé la version X32. Toujours rien. Je suis retrouné sur le PATH et ai vu que la ligne n'était pas correcte. Taper :

;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin

et là, miracle, ça marche !

731500Capture.jpg

j'ai bien installé JAVA avec la méthode de la vidéo je suis sous 7 x64bits

J'ai donc commencé à flasher mon téléphone, un peu anxieu je dois bien l'avouer. Tout marche très bien jusqu'à ce qu'une coupure de courant (saleté de lave vaisselle lol) me coupe dans mon élan. Je reboot, inutile de préciser que mon téléphone était briqué ! Sniff

heureusement pour moi, mon téléphone était toujours détecté par le PC. J'ai pu restaurer mon téléphone via l'application "UPDATE SERVICE" de Sony Ericson (compagnon ne fonctionne pas puisqu'il demande un montage du téléphone.

Pour télécharger Update Service c'est PAR ICI

Enfin bref une fois le tel réinstallé, il boot normalement, oufff. mais en 1.6 sniff.

Je prends mon courage à deux mains et recommence la procédure ! au pire bah le service client de SE facturera lol

Pour info, si vous voyez des choses entre parenthèses (Continue) (Finished) enfin de crois, n'en tenez pas compte, le Flash est encore en cours et il y a un moment la fenêtre va bloquer, il n'en n'est rien, le fichier est juste plus long à copier. Le flash sera terminé lorsque la fenêtre vous invitera à appuyer sur une touche et PAS avant

Une fois la procédure de flash terminée je déconnecte mon téléphone. Le mien est resté éteint, si ce n'est pas le cas, éteignez le !

Relancez Update service et là magie, une belle fenêtre de mise à jour s'affiche ! Je fais donc cette mise à jour et me voila enfin sur 2.1 non sans mal lool.

Je rallume le tel et là il m'affiche un appareil photo sur une tablette. Coups de stress (Encore visiblement traumatisé par le point d'exclamation jaune !)

Je laisse tourner et le téléphone Boot normalement sur la 2.1 ^^ Me reste plus qu'à reconfigurer les applications et l'environnement ^^

En espérant que ca aide certains ! ^^

Modifié par cxophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le moins que l'on puisse dire c'est que cette réponse est enflammée.

Si j'ai posté ce message c'est simplement afin d'aider ceux qui aurai bloqué sur les même étapes que moi et rien de plus. Pour info le x64 état déja présent sur mon pc et prenait le pas sur la version x86 que j'avais pourtant installé au préalable tout comme de demande le tuto, pas besoin de le prendre sur ce ton là non plus !

Concernant le lien, je l'ai rajouté simplement parce que certaines personnes ne savent pas chercher ou ne cherches pas non plus.

Je ne rejette la faute sur personne et ne me blame pas non plus, les erreurs ca arrive aussi, ce sont mes parents qui ont fait la première de toute facon lol. Et pour le flash perso, j'avais pas prévu que le lave vaisselle se mette en route non plus et que ce dernier fasse tout disjoncter (j'en ai racheté un ce matin sniff tout l'électronique dedans a cramé)

Sinon bah pour le souci de java je ne m'inquiétais pas plus que ca, je concoit que la facon dont je l'ai mis peut etre ammené a ce poser des questions sur le temps qu'il ma fallu mais pas plus de temps que le l'installation ^^ (6 minutes quoi, il m'a fallu plus de temps pour l'écrire).

Perso pour le traumatisme, bah c'est passé lool on verra ce que ca donne au fur et a mesure ^^

Vala j'espère sincèrement que cela aidera les autres ^^

Modifié par cxophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te fait aucune moral ^^ OddEssA est du genre "direct" lol!!

Sinon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est sûr. Mais il vaut mieux éviter de faire des erreurs sur des choses délicates qui peuvent être irréversible ;)

Bien lire les tutos, les différents sujet (il ne suffit pas d'en lire un pour se lancer) et poser des questions si l'on doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol t'inquiète, je ne l'avais pas pris pour moi lool.

j'avais pas prévu de poster mon "périple" mais je me suis dit que certains auraient pu faire une erreur similaire donc c'était juste pour l'aide. Tout le monde ne comprends pas forcément pourquoi quelque chose ne marche pas, les niveaux en informatique sont différents selon les personnes ^^ (et en orthographe aussi, et je sais de quoi je parle lool). Sinon perso j'ai hate de voir la 2.2, maintenant que je suis ne débrand lool et peut etre enfin un multitouch sinon ils vont encore avoir des ventes en baisse chez SE ^^

Sinon mon lave vaisselle c'était un arthur martin qui a au moins 15 ans (récup de chez mes parents) alors il était temps lool, juste pas le bon moment de tout faire disjoncter lool pour info j'ai racheté un électrolux lool, enfin plutôt Ouch lool

Modifié par cxophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Electrolux il y a luxe :P

Lol mais si il me fait 15 ans comme le précédent, bah alors c'est un investissement que je qualifierai de rentable lool

Il tourne en ce moment même et se paye même le luxe d'être moins gourmand en eau et en electricité. et vu le nombre de recharges du X10 c'est pas nagligeable lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai suivi le tuto qui est très bien fait et malgré tout je n'arrive pas a démarquer mon Xperia X10. Je suis sur un pc portable sous Windows Vista, c'est peut être la source du problème.

Mais le processus coince au moment de flasher le téléphone, je le connecte en appuyant sur la "flèche gauche" du téléphone et j'appuie dès que je voie le voyant vert s'allumer sur la touche Entrée de mon PC mais non ça ne fonctionne pas.

Je me demande si le souci ne vient pas du JDK 6 Update 22, car l'update 21 n'était plus dispo. D'ailleurs y a t'il besoin de lancer le serveur JDK en même temps qu'on flash?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : Je souhaite démaquer mon Xperia X10, car je suis sous orange et que mon Xperia x10 récupéré d'occasion est sous SFR. De plus j'aimerai pouvoir jouer eu dernier jeu a la mode sur ce modèle qui nécessite la version 2.1 d'Android et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'en démarquant qu'on pouvait passer sous cette version.

Modifié par axarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrit nous l'erreur que tu as eu, fait un screenshot au pire ;)

Je pensai l'avoir fait o0

Le souci est donc que au moment de flasher, on me demande de connecter le téléphone éteint au PC en appuyant sur le touche "fléche gauche du téléphone". Ce que je fait et j'appuie dès que le voyant vert sur la touche "Entrée" du PC pour valider l'étape comme demander et là, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il ne se passe rien, où plus exactement sa passe a l'étape suivante sans rien faire. Mon pilote est installer car j'ai faillit réussir une fois avec la méthode du placement de roms au cours d'une réparation. et que j'ai effectuer plusieurs réparation avec PC compagnon.

J'avoue que j suis perdue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir

je veux debrander mon xperia white x10i mais le probleme c'est que je suis carrement perdu ...

en estimant d'avoir etre membre et appreciez votre forum j'aimerai avoir vos reponses si cela vous convient

voila je veux le debrander mais de une je ne sais pas du tout mon firmware , comment fais-ton pour le connaitre ? pareille pour la version ?

apres il mettent des fichiers à telecharger du genre les firmware nordic ... suedoise ... il y a plusieurs personne se penchent vers le nordic alors que leur telephone est francais !

quel firmware je dois prendre svp ? je suis totalement perdu la apres je veux le rooté pour mettre les nouvelles maj etc

voici les info de mon software

Phone Software version : 1227-4612_2.0.2.A.0.24 GENERIC - user

file systeme version : WORLD-1-4-8_2.0.2.A.0.24

S1 Boot version : 1226-2253 R8A013

ETS SOFTWARE VERSION : 1225-9698_8

customization version : 1233-2796_R9B

memory card : no file found

content version : PE6

AAD-3880056-BV

MODEL : X10i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos

T'a pas besoin changée de firmware, parce que t'a la "Gobal Généric", c'est le firmware officiel de Sony Ericsson, en gros, c'est comme si t'a achetée un X10 nue smile.png Et c'est le meilleur firmware donc ne le change pas !smile.png Pour rooter ton phone, installe cette applis ---->http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au cas ou si vous voulez que votre telephone soit nue c'est tout simple :) n'aller pas dans les coins pour le faire debloquer via de l'argent c'est de l'arnaque !!!

mon telephone etait a sfr je l'ai debloquer en allant dans les parametre regler parametre d'usine appliquer et hop telephone nue ;) voila j'ai teste une puce orange et bouygues sa marche impect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au cas ou si vous voulez que votre telephone soit nue c'est tout simple :) n'aller pas dans les coins pour le faire debloquer via de l'argent c'est de l'arnaque !!!

mon telephone etait a sfr je l'ai debloquer en allant dans les parametre regler parametre d'usine appliquer et hop telephone nue ;) voila j'ai teste une puce orange et bouygues sa marche impect :)

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens vers vous parce que j'ai débrander mon X10, il n'y a pas si longtemps que cela.

Le souci, c'est que j'ai agi sans me renseigner sur la possibilité de revenir à la rom opérateur (à savoir dans mon cas Orange.....) afin de profiter de la garantie annuelle ; garantie dont je me sers pour avoir un nouveau téléphone tous les ans..... :lol: :lol:

Or je ne trouve pas sur ce forum, un tuto quelconque pour arriver à faire cette manip.

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...