Aller au contenu

[tab] 200€ - lecture de pdf

Recommended Posts

* Budget : 100-200€

* Type d'achat : neuf en promo, occasion récente.
* Taille d'écran : autour de 10
* Utilisation : légère : web, pdf, netflix/youtube... pas de jeux
* Critères principaux : un bon écran, > 200dpi

* Import  : bof

* "Bidouille": si on peut y mettre cyanogen c'est bien
* Pour combien de temps : je suis capable de le garder 10 ans pour cet usage, mais la batterie aura rendu l'âme depuis longtemps
* Marques à éviter : rien de trop obscur

Bonjour, 

je cherche une tablette pour lire confortablement des pdf. idéalement, ce serait un écran A4 à 300dpi (si on compte, ça fait 11.7" x 8.3" @ 3508x2480)

Dans la vraie vie, je me contenterais de 10 pouces de diagonales en 1920+ (ça fait 220+ dpi, et ça irait)

j'ai eu une nexus 10 (300dpi) qui allait très bien mais je me la suit faite voler, et rétrospectivement c'était cher pour un gadget encadré entre le smartphone et le laptop (j'ai un chromebook aussi). un peu lourde également.

depuis que j'ai eu un nexus 4, je ne me vois pas mettre plus de 200€ dans un gadget android. actuellement, j'ai un TCL idol 5"5.

j'aurais un peu de mal à revenir à moins de Lollipop, mais s'il n'y a que ça...

mes recherches actuelles : 
# en neuf :
* archos 97 titanium, 9.7" 2048*1536 mais jelly bean (!), pas légère et juste 1GB de ram, 136€ livré chez http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1402625

# en occase :
* nexus 9 : finalement l'écran en 4/3 n'est pas si petit (38 pouces² contre 45,5 pour la nexus 10), on en trouve qui ont 3 mois sur le bon coin à 200€, il y a marshmallow. j'ai cru comprendre qu'elles ont des soucis
* nexus 10 : on en trouve à partir de 150€ d'occasion, mais leur batterie a leur age. En même temps, il doit y avoir moyen de la changer.

pas de liseuse : ce n'est pas pour lire des romans, mais des publications techniques en couleur.

Merci de vos conseils!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...