Patrick Laurent Desmet Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour, Je pensais ne jamais me faire avoir avec des mails incertains et voila que j'ouvre comme un abruti un courriel "convocation au commissariat de police" Depuis, lorsque je demande a mon application de sécurité si tout va bien il m'informe que j'ai un cheval de troie appelé "fotaprovider" Comme je suis nul (mais alors vraiment nul hein) je ne sais absolument pas quoi faire pour virer cette m**** de mon téléphone "ELEPHONE P8000" si ce n'est "forcer l'arret" ce qui sécurise mon téléphone une vingtaine de minutes ensuite j'ai a nouveau le signalement d'un grave probleme. Si une bonne ame charitable pouvait m'aider mais surtout me donner des explications comme s'il s'adressait a un enfant de 8 ans (oui, je suis vraiment vraiment nul) ce serait formidable merci d'avance a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Salut. T'as du attraper ton cheval de Troie dû à une pièce jointe au courriel. Autre possibilité , celle du cheval de Troie pré-installé (souvent le cas sur des téléphone chinois qui passent entre les mains d'intermédiaire). Je fait quelques recherches et je te dis ça ;) Salut. Après des recherches , il semblerait que FOTAprovider soit l'un des noms du gestionnaire de mise à jour. Les mises à jour que l'ont nomme OTA (over The air), se note aussi FOTA (d'après xda-developers). C'est quoi ton application de sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.