Aller au contenu

LG G3 ne démarre plus après reset


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Ayant besoin de vendre mon LG G3, tout frétillant et tout heureux, je m'en vais faire un reset par TWRP.

Finalement calmé au reboot, le téléphone reste sans fin sur le logo LG (plus frétillant du tout !!)

 

La seul chose qui marche, le mode Download. J'ai ressorti de vieux tutos, installé les drivers LGMobileDriver_WHQL_Ver_4.0.4.exe, seulement LGFlashTool2014 ne trouve pas mon téléphone.

 

L'écran reste sur Firmware Update, avec un USER B40. Windows 10 me joue une jolie musique de branchement USB, indique dans la liste de périphérique : LGE Mobile USB Composite Device.

 

Un peu plus bas, j'ai aussi dans les ports : LGE Mobile USB Serial Port (COM4) et LGE Android Net MTP Device dans Appareils mobiles

 

Finalement je lance mon KDZ, en English, puis j'ai "Connecting to server failed, Try again in a moment". Je fais OK, mais rien n'y fait. Rien ne bouge sur le téléphone.

Toujours USER B40.

 


J'ai essayé avec l'utilitaire LGUP que j'avais installé pour essayer de root mon LG G4.

 

LGUP voit mon tel en COM4. Si je clique, il me dit "Unkown..."

 

Et pour info, si je le met en charge, il affiche une pile avec un petit loading dedans, bloqué. Rien ne bouge.


 

Dois-je pleurer mon LG G3 et oublier sa revente ?

 

Merci infiniment pour votre aide

Modifié par Sauletige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de fois :-D

La je ne peux pas joindre l'écran reset. Le mode Download oui.

Comme indiqué ne trouve pas le tel (pourtant COM4 sur Windows et pas de panneaux alerte dans périphérique).

LGUP le vois partiellement mais "Uknown..." lorsque je lui demande de s'y connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris que tu ne peux pas te connecter a LGUP ,essaye avec LG PC SUITE  de faire une restauration des erreurs de mise a niveau si par miracle ton tél est reconnu. Si ça marche ça te réinstalle la dernière version et ça te vire le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé LG PC SUITE, sans succès, il ne le trouve pas, malgré la mise à jour des drivers.

 

J'ai trouvé ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=7B1AVX4yAPo#t=90

 

Sans succès. 2-3 lignes s'affiches sur le portable puis LGFlashTool me dit à 14% : Can't change to download mode

 

J'ai beau débrancher, re-brancher, rien. 14%, fini.

 

Je suis décomposé......

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel windows ?

 

Tu sais mettre ton g3 en download mode ?

 

Déjà essayé de changer de câble ? (car si tu as plusieurs câbles, il faut savoir que certains câbles ne laissent pas passer le data mais seulement le courant pour charger, utilise donc le câble original)

 

Pour l'erreur "Error 00000064", vérifie si tu connecte ton câble en USB 3 ou USB 2, ça doit être USB 2.

 

Essaies : 

- Eteindre le telephonne en enlevant la batterie

- Appuies power on et vol + en même temps et branche en usb sur l'ordinateur

- Ouvre lg mobile support tool, attendre la connexion puis vas dans > fonctions supplémentaires et mise à niveau de la récupération après erreur

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Windows 10. Je vais formater et passer sur Seven.

 

J'ai essayé le cable d'origine et un autre câble. Toujours en USB 2.

 

J'ai essayé lg mobile support tool, il ne le trouve pas et me propose du coup d'installer les drivers. Après re-installation des drivers, rien à faire...  :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

moi j'ai un peu le même problème :

Mon G3 connecté sur mon ordi, Lg PC suite ouvert il me propose une mise à jour.

Ça plante à 16% (découverte de pannes...), depuis quand je le démarre ça clignote orange-bleu avec un message "Boot verification failed"

Et rien ne marche, le factory reset ne marche pas, le mode download je ne vois rien à l'écran.

J'entends le son de l'usb mais mon tél n'est pas reconnu par lg mobile support tool ou lg pc suite...

Au secours... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...