oskhar Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour, à priori, la réponse est très facile. Mon brave Oskar, il te suffit d'aller dans Paramètres/Connexions/Modem et point d'accès mobile et de cocher "Modem USB". Oui, sauf que ... "Modem USB" est grisé et donc impossible à cocher. Savez-vous ce que je dois faire pour rendre ce paramétrage actif? A moins que je ne me gaufre complet total? Merci de votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 En fait ce n'est pas tout à fait ça. Le modem USB c'est pour partager la connexion data (3G/4G) ou Wifi sur un PC via la connexion USB. Si l'option est grisée c'est que le câble USB n'est pas connecté. Pour utiliser le téléphone comme une clé USB il suffit juste de le connecter avec le câble USB et il apparaît dans l'explorateur de fichiers de Windows, avec un sous répertoire pour la mémoire interne et un autre pour la carte SD externe si il y en a une. Il faut bien sûr que les drivers Samsung soient installés sur le PC pour que le téléphone soit reconnu et la reconnaissance peut prendre un certain temps lors de la première connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oskhar Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 oui, mais non..j'avais bien entendu branché le câble USB. Rien sur l'explorateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Ce n'est pas normal, tu as bien les drivers Samsung installés sur le PC ? Ils sont disponibles ici: http://developer.samsung.com/technical-doc/view.do?v=T000000117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Salut, tu peux regarder sur la barre de notification du téléphone, dans quel mode il est par défaut quand tu le branche sur le PC : - Chargement appareil uniquement - Périphérique multimédia (MTP) - Appareil photo (PTP) Modifié 26 mars 2016 par Turtle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.