Aller au contenu

Problème/s de sécurité avec le code PIN de la carte SIM

Recommended Posts

Bonjour a tous.

D'habitude je ne poste quasi pas; mais là je me sens un peu obligé de devoir le faire à titre informatif/préventif; car force est de constater très sérieux problème/s de sécurité qui pourrait/ent probablement ne pas que me toucher...

Explication/s:
En faisant:paramètres/sécurité/définir le verrouillage de la carte 1 (je n'ai qu'une sim)/on arrive donc à "verrouiller la carte sim"; et là on peut donc entrer le code pin de base de la carte sim livré de base (par défaut souvent 1234...); et si le bon code pin de la sim est entré, on a ensuite "modifier le pin de la carte sim" (cela tombe bien; car au départ c'était le but de l'opération pour tenter le droit a sécurité...), et on peut taper son 1234 ou autre code pin de sim, pour ensuite pseudo pouvoir mettre un code pin sim perso qui doit être entré 2 fois de suite; pour bonne confirmation/s.
Et là; j'ai un/des problèmes!!!
Car par exemple; en appuyant sur le bouton d'alimentation pour démarrer; mon honor 7 ne veut pas du code pin sim perso! Il ne veut que le pin 1234!

Ce qui; vous devriez en convenir; est absolument anormal! Et pas sécurisant!
Mais ce n'est pas tout!

Comble de l'absurdité: a chaque fois que je veux refaire: "modifier le pin de la carte sim"; mon honor 7 me refuse de pouvoir paramétrer un code pin perso si je lui rentre 1234; car a ce moment là; il ne veut que du précédent code pin sim perso précédemment configuré!

C'est quand même paradoxale et absolument ironiquement déconnant!
Je ne sais pas si cela provient d'android et/ou de huawei et/ou de mon honor et/ou d'apps tierces, et je ne pense pas que je vais chercher a le savoir, car je veux aller au plus simple, et vais donc essayer d'utiliser un autre téléphone pour tenter de modifier le code pin de  la sim.

Mais si certain n'arrivent a "débloquer" leur honor 7 qu'avec empreinte/s, et pas par le pin, cela ne serait peut-être pas impossible qu'il puisse y avoir le/s même/s problème/s...

a+

Modifié par flavien16

Sauf que le PIN de déverrouillage de l'écran n'est pas similaire au PIN de déverrouillage de la SIM, sauf si tu l'as configuré comme tel (ce qui est mon cas, ça fait toujours un code de moins à mémoriser et moins de chance de se planter quand le cerveau est dans le brouillard :p ).

Donc là je ne pourrais t'aider en fait... 

• Like 1

Suite a plusieurs déboires avec le/s pseudo service/s technique/s Vmall que j'ai mainte fois contacté, et qui m'a pas mal balladé, mais qui avait fini par me donner les données du vrai service technique Huawei; j'ai donc suivi conseil/s et tenté (car devoir envoyer un téléphone neuf en sav m'était pénible!) de voir si en réinitialisant mon honor7, cela pouvait y changer queque/s chose/s...

Et après réinitialisation; le changement du code pin de ma carte sim est maintenant bien pris en compte par mon honor7!

Je précise quand même qu'un des sav Huawei "indépendant", puis le vrai service technique de Huawei, m'ont dit ne pas avoir été confronté a ce/s problème/s; et ils m'ont confirmés que mes procédés étaient corrects; et que du coup il y avait effectivement sérieux problème/s!

Par conséquent et suite a la réinitialisation faite, je ne sais donc pas si mes problèmes provenaient d'android et/ou de huawei et/ou de mon honor7 et/ou d'apps tierces provenant toutes du Play Store!

Mais si je ré-rencontre ce/s problèmes en ré-installant les apps que j'avais, je vous en informerai...

Merci pour ta réaction, que je peux comprendre, car en me relisant j'avais peut-être manqué de clareté (j'ai d'ailleurs apporté modif au précédent post!)...

En fait, je n'ai pas confondu code pin carte sim et code pin de déverrouillage de l'écran; d'ailleurs lorsque c'est le code pin de la sim qui est demandé, il y a le dessin d'une carte sim qui s'affiche sur l'écran juste au dessus du pavé numérique de saisi...

Mais il est vrai que ton intervention n'était pas inutile et était/est on ne peut plus pertinente!

A bin tiens; aujourd'hui; avant de réinstaller toutes mes apps; j'ai voulu voir s'il n'y aurait éventuellement pas eu de mise/s a jour Huawei possible/s, alors même qu'hier il n'y avait pas, car j'avais tenté; et il y en a!!! Si elles pouvaient éviter que les problèmes rencontrés puissent se reproduire, cela serait bien...

Modifié par flavien16

Bon bin après réinitialisation et toutes les apps réinstallées, ces soucis de pin ne sont pas réapparus.

Et depuis, j'ai aussi dû me résoudre a désactiver l'Activation vocale, car "Honor" se manifeste trop souvent toute seule; et cela; même lorsque mon Honor est posé au calme dans un placard fermé...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...