bigyohann Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Bonjour a tous, voilà bien deux ans que je suis sous linux, mes bases en informatique sont solides et l'installation de ROM ne me suffit plus. Je souhaite donc me lancer dans un petit défi pour moi-même et créer une ROM custom. J'ai trouvé plusieurs tutoriel en anglais, ce qui ne me gêne pas mais j'aimerais avant tout savoir quelles sont les réelles exigences pour développer? Savoir programmer en java est-il requis sachant que j'aimerais toucher un peu a tout quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talkamynn Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Hello Bigyohann, Voilà une bien belle intention que la tienne ! Pour répondre à ta question, OUI, tu vas devoir toucher du Java, et pas qu'un peu ! Et peut-être même du C ou C++. Cependant, rien ne doit te décourager, hein ! Je mets en lien un document qui pourrai te servir dans tes recherches, et qui décrit un projet de ROM custom et de reverse ingeniering sur une ROM Samsung (pas de moi, je l'ai trouvé lors de recherches). Open Mobile API.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2016 Hello Bigyohann, Voilà une bien belle intention que la tienne ! Pour répondre à ta question, OUI, tu vas devoir toucher du Java, et pas qu'un peu ! Et peut-être même du C ou C++. Cependant, rien ne doit te décourager, hein ! Je mets en lien un document qui pourrai te servir dans tes recherches, et qui décrit un projet de ROM custom et de reverse ingeniering sur une ROM Samsung (pas de moi, je l'ai trouvé lors de recherches).Open Mobile API.pdfMerci beaucoup! Ça tombe à pique, j'avais un peu mis l'idée de côté, mais je suis rentré en dut informatique, autant dire que c'est une belle opportunité, sachant qu'on apprends ces langages Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.