Aller au contenu

Problème mise à jour et redémarrage intempestif


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier j'ai un gros problème avec mon Zenfone, j'ai droit à plein de "soft reboot" : Le téléphone redémarre avec l'animation du logo Asus, mais je n'ai pas à taper mon code PIN ensuite, ça fait comme s'il ne s'était rien passé.

A force d'essayer de comprendre ce qu'il se passait, j'ai remarqué que c'était sans doute en lien avec les mises à jours d'application. En gros j'ai l'impression que la MAJ tourne à l'infini, parfois j'ai un message d'erreur comme quoi l'appli ne peut pas être installée, mais pour autant, quand j'ai fait ok, ça reste écrit "installation" et ça tourne comme ça dans le vide. Si j'essaye de faire "arrêter", il ne se passe rien, parfois juste, mon téléphone redémarre. Et si je force la fermeture du playstore, mon tél redémarre aussitôt.

J'ai l'impression que ça me fait ça qu'avec les applis lourdes, j'ai pu faire des mises à jour d'applis "légères"

Bref, j'ai un peu peur pour mon téléphone, vous auriez une idée de ce qu'il se passe et de ce que je peux faire ? :s

 

Ah oui aussi, autre bug très étrange, j'ai pu réinstaller une des applis qui posait problème. Je l'ai ensuite désinstallée pour voir ce que ça fait en retentant une installation, et l'install se fait en 1sec (alors qu'elle père 166Mo), c'est instantané, comme si je ne l'avais jamais virée Oo

 

C'est grave docteur ?

Modifié par Nhibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère ^^ 

Une idée de la cause du problème ? :/ J'ai posé la question sur un autre forum, on m'a parlé d'un adware (j'ai fait une analyse avec Antimalware, mais rien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère ^^

Une idée de la cause du problème ? :/ J'ai posé la question sur un autre forum, on m'a parlé d'un adware (j'ai fait une analyse avec Antimalware, mais rien trouvé)

Non je pense pas du tout a cela..Je pense plutôt a quelque chose que tu as du faire que le téléphone n'a pas aimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, me rappelle pas avoir fait quoi que ça soit de spécial. J'ai juste rooté une fois pour appairé une manette PS3. A part ça c'est le système d'origine, et je fais gaffe à pas installer n'importe quoi dessus :(

Bon, au pire je ferai une petite restauration d'usine (mais j'ai la flemme d'avance de passer du temps à tout réinstaller ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, me rappelle pas avoir fait quoi que ça soit de spécial. J'ai juste rooté une fois pour appairé une manette PS3. A part ça c'est le système d'origine, et je fais gaffe à pas installer n'importe quoi dessus :(

Bon, au pire je ferai une petite restauration d'usine (mais j'ai la flemme d'avance de passer du temps à tout réinstaller ^^)

Peut être tu as supprimés un fichier..une app en étant root qui n'a pas fait plaisir au téléphone :p

Rohh la reinstallation c'est rien..Combien de fois j'ai tout réinstallé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver ce qui n'allait pas. Dans les paramètre du téléphone, j'ai changé la destination par défaut lors de l'installation des applis, en choisissant mémoire interne au lieu d'externe. J'ai ensuite retéléchargé une appli qui posait problème auparavant, et là elle s'est installée sans soucis !

Du coup j'ai fait des tests sur ma carte SD pour voir si elle fonctionnait correctement, mais tout semble ok. Du coup je ne sais pas ce qui provoque ces redémarrage, mais au moins je peux les éviter, c'est déjà ça ^^

Mais bon, je vais ptêt quand même faire une remise à zéro, ça peut pas faire de mal ^^ (Je compte pas le nombre de fois où j'en ai fait sur d'anciens téléphones pour tester des roms ou autre, mais je dois me faire vieux, j'ai de plus en plus la flemme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver ce qui n'allait pas. Dans les paramètre du téléphone, j'ai changé la destination par défaut lors de l'installation des applis, en choisissant mémoire interne au lieu d'externe. J'ai ensuite retéléchargé une appli qui posait problème auparavant, et là elle s'est installée sans soucis !

Du coup j'ai fait des tests sur ma carte SD pour voir si elle fonctionnait correctement, mais tout semble ok. Du coup je ne sais pas ce qui provoque ces redémarrage, mais au moins je peux les éviter, c'est déjà ça ^^

Mais bon, je vais ptêt quand même faire une remise à zéro, ça peut pas faire de mal ^^ (Je compte pas le nombre de fois où j'en ai fait sur d'anciens téléphones pour tester des roms ou autre, mais je dois me faire vieux, j'ai de plus en plus la flemme :D )

Ah ben fallait le dire plus tot ce que tu avais fais comme connerie xD

Et oui fait une réinitialisation..Au moins tu repars sur une bonne base et tu devrais même restaurer ta carte SD..

Modifié par quadeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ^^ Ba ça fait un moment que les paramètres étaient comme ça, je comprend pas pourquoi ça me fait ça du jour au lendemain :/

Bon, plus qu'à trouver la motivation maintenant :) 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et sur mon tel c'est revenu...

J'ai pourtant fait une remise à zéro + formatage de la carte SD... Ça aura duré 2 semaines avant que les redémarrages ne reviennent :/ Du coup je pense le ramener au SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

J'ai eu le même problême : c'est l'appli Play store qui déconne. Il suffit d'aller dans applications, Google Play Store et désinstaler les mises à jour. J'ai dû faire la manip deux fois, à quelques jours d'intervalles mais depuis 1 mois ça fonctionne nickel.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne suffit pas :( après avoir désinstallé les mises à jour et téléchargé une application qui me posait problème, ça a tout de suite merdé. Du coup j'ai tenté une nouvelle fois la manip, pour le même resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car c'était exactement le même problême et j'en suis (pour l'instant) débarassé.

Tu as essayé de vider le cache, effacer les données de Google Play ?

Est ce qu'il y a un code erreur ?

Modifié par louzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien essayé les manip sur Google play. Je crois qu'il y a un code erreur (926) mais je n'en suis pas certain, la plupart du temps le telephone reboot avant l'apparition d'un quelconque message d'erreur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...