jojow31 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Hello tout le monde ! J'aimerai savoir comment remettre totalement à zéro le téléphone, je compte le vendre car je l'ai en double. Il faudrait donc la ROM stock, enlever le root etc afin que le futur acquéreur puisse avoir les MAJ OTA svp. Pour rappel : Je suis actuellement sur Mokee, Kernel ARDE OC adapté par @@murigny64 Je sais que la réponse est quelque part sur le forum mais bon c'est pour avoir une réponse rapide et claire SVP SVP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) bonjour jojow, il faut que tu le flash avec qmobile upgrade, c'est radical ca remet toutes les partitions a neuf. et apres, tu relock ton bootloader avec fastboot -i 0x1bbb oem lock infos ici: http://forum.xda-developers.com/idol-3/general/idol-3-mobile-upgrade-app-download-t3182517 tu entres en mode download avec power vol+ vol- puis vol- Modifié 25 mars 2016 par murigny64 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 Ok nickel merci @@murigny64 , le lien du topic sur xda ne marche pas mais j'ai du coup en me baladant un peu, trouvé un tuto pour utiliser le Alcatel mobile upgrade program (c'est bien de ca que tu parles ? ^^" ) lien : http://forum.xda-developers.com/idol-3/general/return-to-stock-firmware-recovery-t3216077 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) oui, c'est bien ca. pour info, le programme va chercher le firmware en live sur le serveur TCL basé en chine ou environ. ca fait que suivant la periode du jour, le telechargement/flash peut prendre de 20min à plus de 2heures !!! conseil: fait la manip de preference le matin. car apres 18h00, c'est infernal. Modifié 25 mars 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_el bichon Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour pour rebloquer le bootloader, on fait comment ? Si le flash se passe bien, on aura toujours les commandes fastboot ou elles disparaissent à nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Ouai mobile upgrade remet tout à zéro même les commande fastboot etc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.