RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau et j'ai un problème avec mon Desire. Il semble briqué, quand je l'allume, il reste sur le logo HTC vert sur fond blanc. Je l'ai passé en Rom HTC mais j'ai fait un reset via la téléphone. Je ne sais pas si cela vient de çà, mais depuis impossible de le démarrer. Merci d'avance ;) Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, Non, un RESET ou plus exactement un RAZ ne brique pas le téléphone. C'est plus dans la procédure de modification de ROM que vous n'avez pas du suivre à la lettre ce qui falait faire. Tentez de démarrer le GSM avec vol bas + power, pour y faire un effacement complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 La procédure de modification de la ROM s'est très bien passé car je l'ai faite il y a quelques semaines maintenant. Je reviens de vacances et c'est arrivé pendant mon séjour. Pour la procédure volume bas + power, je dois laisser appuyer jusqu'à un certain moment ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Il faut éteindre le téléphone, Presser vol bas et puis power (maintenir jusqu'a démarrage du boot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 OK, c'est ce que je viens de faire. Je reste bloqué sur le logo vert avec fond d'écran blanc pendant 3-4 minutes puis le téléphone redémarre puis reste bloqué et ainsi de suite .... Pour l'éteindre, je suis obligé d'enlever la batterie .... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Va sur le forum et recherche "brique" ou briké... et regardes les solutions. Au pire , sur le forum XDA, il y a des solutions. Mais il me semble qu'il faut quand même que le BOOT de "maintenance" fonctionne pour cela ou du moins, avoir l'USB de reconnu. Tu n'a pas ôté la batterie pendant une opération de mise à jour au moins ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Non non, je n'ai pas retiré la batterie pendant une mise à jour. Je vais suivre tes indications mais n'étant pas très calé ... EDIt : Euh ... XDA ?!? KESAKO ? :) Modifié 19 septembre 2010 par RGIX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) XDA = THE forum pour les "bidouilles" des GSM (mais anglais) http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=595 Mais il y a forcement la réponse à ton problème ! Mise à jour : (lien pour t'aider) Exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=786142 Ou sur ce forum : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25252 Modifié 19 septembre 2010 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Le problème est que mon Desire n'est pas reconnu quand il est connecté en USB ..... Grrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 J'ai eu le problème chez une collègue de bureau qui a aussi un desire. Le SAV HTC qu'elle avait eu au téléphone, lui on fait faire un certain nombre de manip, notamment aller dans le recovery etc ... Ca n'a rien changé. Elle était sur le point de le leur envoyer, mais je lui ai dit, attend, je m'en occupe. J'ai récupéré le dernier RUU froyo, et j'ai flashé le téléphone via un PC. 20 minutes plus tard elle avait son téléphone fonctionnel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci de ta réponse mais comment puis-je installer le RUU sans avoir accès au tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Le problème est que mon Desire n'est pas reconnu quand il est connecté en USB ..... Grrrrr Connecte le à l'usb quand il est dans le recovery, ca va installer sur ton PC un driver spécifique, et tu pourra ensuite appliquer la rom RUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci de ta réponse mais comment puis-je installer le RUU sans avoir accès au tél ? Tu n'as pas besoin d'avoir accès au téléphone, juste au recovery (volume bas + power). quand tu es dans ce mode, tu branches ton cable usb, le telephone sera reconnu sur l'ordi. ensuite tu lances l'exe du RUU que tu a récupéré (sur le PC) tu coches toutes les confirmations, suivant suivant suivant etc, et ca va rulez :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 OK je teste çà. On arrive sur un menu spécifique [color=red]qd[/color] on est dans le recovery ? Car moi, je reste bloqué sur le fond blanc avec logo htc vert ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 enleve la batterie ; remet la batterie ; met le doigt sur volume bas ; allume le telephone avec power en laissant le doigt sur volume bas ; et là tu vas arriver dans un menu special. tu peux maintenant branche le cable usb pour faire la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 J'ai testé deux fois et je n'arrive sur aucun menu .... Ca reste bloqué encore et toujours sue le logo :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Appuis d'abord sur le bouton du bas et puis sur le bouton power tu tombe directement sur le menu du fastboot et recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bah non, je n'arrive pas sur ce menu ... J'ai appuyé sur volume bas en laissant enfoncé puis sur power et j'ai relâché les deux boutons et tujours mon menu blanc ... Je suis désespéré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Garde le bouton volume bas enfoncé jusqu'a arriver dans le menu. C'est pas normal que tu passes par l'étape fond blanc avec logo HTC. Ce logo apparait après le chargement du HBOOT donc tu devrais même pas le voir si tu fais bien la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 C'est pourtant ce que je fais ... Et j'arrive bien sur le logo vert sur fond blanc. Grrrr ça m'énerve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bah non, je n'arrive pas sur ce menu ...J'ai appuyé sur volume bas en laissant enfoncé puis sur power et j'ai relâché les deux boutons et tujours mon menu blanc ... Je suis désespéré ! Faut pas relâcher les 2 boutons jusqu'à l'apparition du menu hboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ok mais non :D J'ai laissé appuyer une bonne minute et rien (enfin si, mon fameux écran blanc ^^) Ca m'énerve sérieusement là !!! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ton bouton volume bas marche bien? ^^ Bon, seconde solution : fais la même chose mais avec le bouton "retour" plutôt que volume bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 C'est mieux avec le bouton retour, j'y arrive tout de suite. Ensuite ? Je fais quoi ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Tu fais ce qu'a dit spinout : tu le branches et tu vois deja si il est detecté par le PC. Si c'est le cas tu peux flasher avec un RUU normalement. Faut en prendre un qui correspond à ta version d'android. 1.21.XX ou 1.22.xx en fonction que est en 2.1 ou 2.2 si je me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.