Aller au contenu

Attention au bug de l'heure d'été !

Recommended Posts

Bonjour,

Comme chaque année, si vous avez des alarmes programées entre 2:00 et 2:59 le premier lundi suivant le passage à l'heure d'été, celles-ci seront automatiquement retardées d'une heure, vous arriverez en retard au boulot et vous vous ferez peut-être virer ! 

Le problème est connu mais les dévelopeurs gogoles s'en moquent... Heureusement, cette année ça tombe le lundi de Pâques et le nombre de personnes devant se lever à 2 heures du matin sera moindre, limitant ainsi les conséquences sur l'activité économique du pays et la vie professionnelle des individus.

Tous les terminaux Android sont concernés (du moins jusqu'à 5.1) ; vous pouvez tester le vôtre en tentant aujourd'hui de définir une alarme à 2:15, demain lundi 28 mars 2016. L'alarme sera enregistrée à 3:15 !

Même si demain à 2:00 l'alarme affichera correctement 2:15, elle ne sonnera en réalité qu'à 3:15...

Sources :
https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=164107
http://androidforums.com/threads/daylight-saving-time-alarm-issue.907640/

enretard.gif

Bonjour,

Je témoigne: L'heure d'été m'est tombée dessus aujourd'hui...et pas lundi de pâques.

the bug !

Je me suis levé à 02h15 ce matin, mais tous les magasins étaient fermés.

Il semble que ce bug soit responsable d'une augmentation de 1% du taux de chomage chaque année....parce que certains se trompent de jour !

Une catastrophe.

[sarcasmes]

À l'instar des lycéens qui manifestent contre le travail tu sembles ignorer que lorsque tu dors ou que tu passes ta nuit sur y°upr0n

d'autres travaillent dans le secteur de l'industrie, des transports, de la sécurité, de la logistique, etc.

Bienvenue dans la vraie vie du monde du dehors...

Bref, parenthèse close, essaie donc de mettre une alarme pour demain matin à 2:15 et ré-affiche la liste de tes alarmes..

Reviens ensuite ici pour nous faire part de tes impressions.

L'heure du système ne change pas une seconde fois, seules les alarmes définies entre 23 et 24 heures après le passage à l'heure d'été sont retardées d'une heure.

On dirait un bug dans la façon d'enregistrer les alarmes, peut-être une mauvaise conversion en temps Unix en rapport avec le changement d'heure.

Ok,

J'avais mal compris ou lu trop vite :) Ceci dit, on ne se fait pas virer parce qu'on arrive une fois en retard d'une heure, quel que soit le secteur sauf si cela entraine des conséquences gravissimes. 

Mais dans ce cas, un esprit sain dans le monde réel dispose de deux réveils, et ce ne sont pas que des smartphones. Sauf s'il est gogol...

Tout du moins on ne sera pas viré de la sorte tant que le gouvernement reculera face aux étudiants bolcheviques anarchistes staliniens communistes qui manifestent contre le travail à un an des présidentielles, et qui regardent youpron.

Réponse aux parenthèses hors sujet close.

Ceci dit, on ne se fait pas virer parce qu'on arrive une fois en retard d'une heure...

Désolé, c'est mon gros défaut, je prends un malin plaisir à faire de l'humour en gardant tout mon sérieux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...