Goreghost Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, J'ai un problème avec mon G4, je pensais que c'était lié à ce téléphone mais à priori c'est lié à Android puisque ma conjointe qui a un Samsung a le même problème. Quand j'enregistre des contacts, certains (pas tous) disparaissent au bout de quelques minutes, et je suis obligé de les enregistrer à nouveau. De temps en temps, ils disparaissent à nouveau. Ma conjointe a le même problème avec un Galaxy A5 2016. Pour info : aucune application tierce de gestion de contact ou de SMS installée, et les contacts sont enregistrés directement sur le compte google. Des idées? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed38 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, L'heure du système est-elle bien définie par le réseau ? Ça pourrait avoir son importance pour déterminer quelle est la dernière modification effectuée (sur le site gmail ou sur le tél). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goreghost Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 Merci pour ta réponse, l'heure et le fuseau horaires sont définis par le réseau effectivement. Cela peut être la cause du problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed38 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 et bien, non justement, mais le contraire aurait pu.. Sinon, tes contacts se synchronisent bien ? Si tu vas sur le site web gmail, tu vois tes contacts ? Tu peux en ajouter et les retrouver ensuite sur ton tél ? Tu n'aurait pas prêté un téléphone ou une tablette sur lesquels figurerait ton compte gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sof Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 J'ai moi même ce type de soucis, en fait les contacts ne disparaissent pas complètement, si je fais une recherche dans l'onglet contacts je les retrouve. Par contre, si j’épèle les initiales sur le pavé de numérotation, en effet, ils n'apparaissent pas. Cela fait quelques temps que j'ai ce problème mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Pour ceux que j'ai besoin d'appeler régulièrement, je leur attribue un numéro de numérotation rapide pour me simplifier la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.