Pivlad Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Salut :) Je compte passer de Windows Phone à Android. J'ai un Lumia 1320 qui est génial et qui correspond à tout mes besoins, mais le problème c'est le manque d'appli et l'attitude déplorable de Microsoft vis à vis du suivi et de la communication sur leurs téléphones (j'ai été très déçu par ça...) Je compte donc passer à Android, ayant testé iOS (dont l'interface fait trop gamin) et Windows Phone (que j'adore, vraiment), je pense qu'avoir un android pourra être cool. Je compte prendre le Honor5X, mais avant j'ai des questions sur l'OS en général: 1: Y'a t'il une application pour transférer tous mes contacts d'un coup de mon ancien téléphone WP à mon nouveau ? Sur WP y'a une application qui permet de transférer tout ses contacts en un clic et c'est compatible avec iOS, Android et WP, c'est super pratique 2: Vis à vis de la sécurité, j'ai besoin d'un antivirus ? WP étant le système le plus fermé au monde (ce qui ne me dérange pas du tout), le problème des virus ne se posait pas. Du tout, si j'ai besoin d'un antivirus, ESET NOD32 pour mobile suffit ? 3: Au niveau des surcouches, ça se passe comment ? Je compte prendre un Honor5X, la surcouche est sale ? Genre y'a des virus et des "chinoiseries" ou tout passe ? 4: Au niveau de la police d'écriture du téléphone, ça fait propre ? J'ai pas envie de me retrouver avec un téléphone de mère de famille de 45 ans avec une police à la Disneyland (y'a des trucs super moches sur certains Samsung) 5: Y'a une appli Google Authenticator, mais est-ce qu'elle permet d'avoir plusieurs comptes Google dessus ? J'ai environ 5 comptes qui ont l'Authenticator, et sur mon téléphone actuel je n'ai pas de problèmes vu que je les ai tous sur la même app Maintenant, quelques petites questions directement sur le Honor 5X 1: L'autonomie passe ? Ayant été pendant 3 ans sur Lumia (j'avais un Xperia X8 avant, une brique avec une autonomie record) l'autonomie n'a jamais été un problème, mon téléphone tient deux jours. Là c'est comment ? Bien ? Pas bien ? Sachant que j'utilise pas mal mon téléphone, il peut au moins tenir la journée ? 2: Au niveau de la solidité, c'est comment ? Fragile ? Désolé de poser toutes ces questions. J'ai été sous Android pendant 1 ans avec un Xperia X8 et après j'suis passé sur des Lumias. Du coup j'suis carrément perdu vu que toutes ces années j'ai presque pas entendu parler d'Android. L'image que j'ai d'Android c'est sur les Samsung Galaxy Ace avec les vieilles interfaces dégueu, et les "Eh, tu peux me préter ton chargeur ? Mon Samsung a plus de batterie". Je trolle pas, mais c'est l'image que j'ai et je pense qu'un Honor pourra changer ma manière de voir Android (y'a aussi de très bons android, les Nexus et les Motorola sont top, mais le Honor5X me fait envie pour son prix et pour son capteur d'empreintes qui ne peut être que top !) Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Hello 1: Y'a t'il une application pour transférer tous mes contacts d'un coup de mon ancien téléphone WP à mon nouveau ? Sur WP y'a une application qui permet de transférer tout ses contacts en un clic et c'est compatible avec iOS, Android et WP, c'est super pratique 1) enregistre tous simplement tes contacts sur Gmail et tes contacts te suivront sur n'importe quel smartphone que ce soit Android, IOS ou WP 2: Vis à vis de la sécurité, j'ai besoin d'un antivirus ? WP étant le système le plus fermé au monde (ce qui ne me dérange pas du tout), le problème des virus ne se posait pas. Du tout, si j'ai besoin d'un antivirus, ESET NOD32 pour mobile suffit ? 2) depuis 2010 sous android et jamais eu d'antivirus, les antivirus produise plus de faux positif qu'ils n'ont d'utilité 3: Au niveau des surcouches, ça se passe comment ? Je compte prendre un Honor5X, la surcouche est sale ? Genre y'a des virus et des "chinoiseries" ou tout passe ? 3) si tu n'aime pas la surcouche Honor ben tu mets un launcher alternatif et tu le "customise" comme tu le veux, perso j'utilise Nova Launcher sur tout mes smartphone 4: Au niveau de la police d'écriture du téléphone, ça fait propre ? J'ai pas envie de me retrouver avec un téléphone de mère de famille de 45 ans avec une police à la Disneyland (y'a des trucs super moches sur certains Samsung) 4)idem que reponse 3 5: Y'a une appli Google Authenticator, mais est-ce qu'elle permet d'avoir plusieurs comptes Google dessus ? J'ai environ 5 comptes qui ont l'Authenticator, et sur mon téléphone actuel je n'ai pas de problèmes vu que je les ai tous sur la même app 5) j'ai pour ma part 3 compte gmail sur mon tel, ou je synchronise ce que je veux Maintenant, quelques petites questions directement sur le Honor 5X 1: L'autonomie passe ? Ayant été pendant 3 ans sur Lumia (j'avais un Xperia X8 avant, une brique avec une autonomie record) l'autonomie n'a jamais été un problème, mon téléphone tient deux jours. Là c'est comment ? Bien ? Pas bien ? Sachant que j'utilise pas mal mon téléphone, il peut au moins tenir la journée ? 1) les smartphone actuel tiennent tous en général au moins une journée, et il y a de plus en plus sur les smartphone des paramètres d’économie d’énergie 2: Au niveau de la solidité, c'est comment ? Fragile ? 2) disons que si tu roules dessus en voiture il cassera, mais avec un minimum d'attention il ne risquera rien! Désolé de poser toutes ces questions. J'ai été sous Android pendant 1 ans avec un Xperia X8 et après j'suis passé sur des Lumias. Du coup j'suis carrément perdu vu que toutes ces années j'ai presque pas entendu parler d'Android. L'image que j'ai d'Android c'est sur les Samsung Galaxy Ace avec les vieilles interfaces dégueu, et les "Eh, tu peux me préter ton chargeur ? Mon Samsung a plus de batterie". Je trolle pas, mais c'est l'image que j'ai et je pense qu'un Honor pourra changer ma manière de voir Android (y'a aussi de très bons android, les Nexus et les Motorola sont top, mais le Honor5X me fait envie pour son prix et pour son capteur d'empreintes qui ne peut être que top !) Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :) Modifié 27 mars 2016 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pivlad Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 Merci pour ces réponses claires, c'est le top :D Au niveau de la sécurité sur Android, j'ai moyen de "crypter" mon téléphone ? Si je le perd ou qu'on me le vole et que la personne qui l'a n'a ni mon code ni mon empreinte digitale il peut rien faire ? Existe-il un moyen de localiser et détruire ses données à distance comme ce truc là: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/find-lost-phone ? Merci encore pour les réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) pour le cryptage perso je déconseillerais, si tu fais une recherche tu trouveras des topics de gens qui ont crypté leurs tel et ont eu des problème et perte de données pour le décrypter après il y a le "gestionnaire d'appareil android" via pc tu te connecte à ton Gmail puis au playstore et tu peux, localisé le tel sur maps et: 1) faire sonné le tel 2) effacer toutes les données 3) verrouillé le tel si tu n'avais pas encore mis de code de verrouillage Modifié 27 mars 2016 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pivlad Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 Ok, c'est super ! Ben merci pour toutes ces réponses ! J'vais m'acheter le Honor5X quand mon Lumia 1320 commencera à faire la tronche :) Là il va super bien et vu que j'adore ce téléphone j'vais pas gâcher de l'argent pour en acheter un nouveau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.