Aller au contenu

Legend / Problème languages & MaJ OAT


Get-Get

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

J'ai des petits problèmes étranges avec mon Legend. Pas vraiment graves mais je pense qu'ils sont liés et je me pose qq questions ! Si quelqu'un peu m'éclairer... :)

Donc je précise que j'ai acheté un Legend neuf, en France à Paris, dans une grande chaine de magasin indépendante et bien connu, et c'est un appareil non brandé par un opérateur.

Donc voilà l'historique (ce que je peux me souvenir en tous cas) :

  • Après de l'achat j'ai tt bien configuré et rien ne m'a choqué au niveau du L
    langage. Je ne suis donc pas sur mais je pense que j'avais le choix (Français (France)
  • Qq semaines après l'achat, je reçois une MaJ OAT que j'installe sans problème :D. Je ne me souvient pas mais j'imagine que c'était la 1.31
  • Encore qq. temps plus tard, j'ai des petits problèmes de jeunesse avec Android et je décide de faire un factory restor. Quand je reconfigure mon mobile, le choix de langages me choc car très restreint. Le choix Langue/Région se limite à un mix entre :
    Anglais - Français - Néerlandais pour la langue.
    Luxembourg - Pays bas pour la région.
    Bref je ne peux pas choisir de Français (France) !
  • Cela n'était pas très grave en soit mais il y a qq temps je découvre une fameuse MaJ 2.03 puis une 2.05 en consultant internet. Je décide d'attendre la notification OTA... qui ne viendra finalement jamais !
  • Je décide alors de forcer la MaJ grâce au RUU 2.03... .exe officiel trouvée sur ShippedROMs. Là j'obtiens un code d'erreur je sais plus quoi "... client". Je comprend que je dois passer par le système de la gold card pour installer une MaJ officiel sur un mobile standard :o ! Finalement ca fonctionne.
  • Je redémarre mon mobile tout content et là, toujours pas de Français (France) :rolleyes:. Je continue, impossible d'avoir la notification de MaJ OTA 2.05 :/.

Bref, quelqu'un peu t'il me dire quelle maladie peut donc avoir mon Legende :mad:. Es-ce guérissable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom que tu as installée ne doit pas etre la

RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.

tu as du prendre une rom exotique (isr au lieu de wwe par exemple)

De toute façon avec la 2.03 tu n'as pas de mise a jour en 2.05 en OTA (je crois que la 2.05 est l'equivalent fai de la 2.03 htc

nu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai du lire un peu vite alors pour les MaJ. Es-que une MaJ après la 1.31 à été diffusée OTA ? si "non" ca règle deja un problème :|

Maintenant la ROM installée hier est pourtant bien la :

RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe

:rolleyes:

voila les info logiciels :

Verion du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande de base : 47.39.35.09U_7.08.35.21

Version du noyau : 2.6.6.29-5f084974

htc-kernel@and18-2 #1

Numero de build : 2.03.405.3 CL183823 release-keys

Numéro logiciel : 2.03.405.3

Dite moi s'il vous faut d'autres info.

Edit :

Voilà le log de mon flachage attaché. J'ai retirer les 4 dernier digit de mon SN et qq autre info perso. tout est remplacé par des "#".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Français (France) !

Tous ce que j'ai c'est tous les mix possibles entre :

Regions :

Luxembourg ou Pays bas Uniquement !

Langue :

Anglais - Français - Néerlandais - Allemand

Soit 8 possibilités (Chacune des 4 langues pour chacune des 2 régions).

Certes, bon j'ai la langue Fr, mais c'est étrange non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrasé plusieurs fois avec la 1.31 et ce n'a rien changé !

Cela ne pourrait t'il pas venir du SN ? Si je me souviens bien au début le Legend était en exlu pour SFR pendant au moins un mois, n'est-t-il pas possible que mon revendeur m'est en faite revendu une version 'importée" destinée au marché allemand ou néerlandais ... et que de par le numéro de série ou quelque chose dans le genre il me limite les locations possibles ?

Complètement stupide ou pas ?

Merci pour votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement le support m'a expliqué que ce téléphone était destiné au marché Hollandais ! :rolleyes:

Est-il normale que "The phone housse" à Paris m'est vendu cette appareil à votre avis ? Après, tous ca ne me pose aucun problème mais je pose juste la question à tout hasard.

Une dernière question me turlupine, es ce que une MaJ après la 1.31 a été diffusée OTA sur les Legend nues en France ? En gros je veux juste savoir si j'en ai loupé et si je serais privé de MaJ OTA ou pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et même dans le monde android.

Je viens d'achetez un Legend (270€ d'occaz :( donc bcp trop cher si je vous ai bien lu=je suis nul en affaire) et commence donc a me renseigner sur son fonctionnement et ses possibilités.

Ayant encore dans la machine des traces de l'utilisateur précédent j'ai lancé une restauration des paramètres d'usine et j'obtient le même problème avec les langues très restreintes présente dans le téléphone.

Si l'un d'entre vous trouve une piste pour résoudre le problème je suis preneur.

ps : je lis ici et là qu'il est possible de passer le "numero logiciel" de la version 1.31.405.5 à la version 2.quelque chose. Pouvez vous me dire à quoi cela sert-il, quels sont les changements?

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...