Aller au contenu

[SMA] 550€ - Photo - Résistance aux chocs

Recommended Posts

Bonjour !

J'aurai besoin de conseils en vue d'un futur achat de smartphone. 
J'étais pendant près de 3 ans sur un HTC One M7, j'en étais très satisfaite, notamment de part sa résistance aux chocs (je l'ai fait tomber un nombre innombrable de fois sans qu'il n'ait aucune égratignure, autant dire que c'est un exploit).

Une bonne autonomie et une certaine fiabilité ne seraient pas de refus puisque j'utilise en général mes smartphones de façon intensive, que ce soit en navigant sur Internet ou en utilisant des applis/jeux.

J'avais déjà fait une petite liste de smartphones qui me semblaient intéressants : Samsung A5, Sony Xperia Z5, Samsung Galaxy S6, HTC One M9, Huawei P8 Lite.

Voilà un petit récap :

Budget: 550€

Type d'achat: Achat d'un smartphone
Taille d'écran: Aux alentours de 5 pouces. 
Utilisation: Jeux, photo, messages/appels, forte utilisation d'internet
Critères principaux: Bonne résolution des photos, résistance aux chocs (maladroite oblige...), bonne autonomie  
Pour combien de temps: 2 à 3 ans
Marque à éviter: Apple, Motorola, LG

Merci d'avance pour vos réponses  :) 

Tu peux trouver en import le galaxy s6 active, special anti choc

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Merci pour cette suggestion, après j'avoue être plutôt intéressée par un smartphone plus "conventionnel", et que l'on peut si possible trouver directement en boutique.

Pour la résistance au chocs, j'entends plus résistant qu'un Iphone 5 où la vitre se fissure dès la première mauvaise chute...

Tous les mobiles de ta sélection ont la réputation d'être très fragiles... Donc coque obligatoire ! A partir de ça, tu peux retirer de la liste le A5 et le M9 qui sont les moins "bons" en photo. Je partirais également sur le S6 qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...