Jcc13 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Android bien que construit sur un noyau linux ne comporte pas toutes les commandes nécessaires à une utilisation de base : cp, find et autres ne sont pas reconnues. :( Des recherches sur le web m'ont permis de comprendre certaines choses, voir ici : http://www.unixgarden.com/index.php/embarque/les-dessous-dandroid J'ai donc continué mes recherches sur le market pour télécharger l'utilitaire BusyBox qui permet d'intégrer et combler les commandes d'android. Une fois installé, il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'application BusyBox qui ne sert en fait qu'à mettre à jour les versions installées. Il faut maintenant pour vérifier l'existence des commandes manquantes, se rendre sur son PC, connecter le Streak, envoyer l'instruction bien connue adb shell suivi de SU puis taper simplement cp au lieu de la mention habituelle qui signale une commande inconnue, s'affichent les options à taper avec la commande cp. GENIAL non ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Et bien merci...j'ai installé busybox pour supprimer les applications pré-installées, sans savoir à quoi servait vraiment buusybox. Maintenant je sais. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.