courty06 Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Budget: 250 - 300€ maxType d'achat: Smartphone Taille d'écran: Entre 4,5 et 5" (mais le plus compact possible) Utilisation: Appel, SMS, Photo, Internet, parfois jouer mais pas beaucoup... Critères principaux: Design (important), fiabilité, pas trop de surcouche, le suivi logiciel, la qualité de l'écran, la fluidité générale et l'autonomie Pour combien de temps : 2 ans Marques à éviter : Pas spécialement... Alors comme beaucoup sur ce forum, je suis à la recherche d’un portable (comme c’est original....). Pour le prix aux alentours de 250/300€, ce qui est important pour moi, le design, la taille (pas trop grand, et cela se fait rare, ce qui est bien dommage), autonomie (après je ne suis pas un super grand utilisateur, cela sera 1h de net par jour), appareil photo correct. Les téléphones chinois ne me rebutent pas du tout, et le bidouillage léger non plus. Pas trop de surcouche s’il vous plait, au pire si c’est possible de les enlever facilement, je prends… J’ai commencé à chercher comme un grand (a l'aide de frandroid...) alors Huawei Ascend P8 Lite, Honor 7, Sony Xperia M4 Aqua : Trop grand… Galaxy A3 (134,5 x 65,2 x 7,3 mm), format idéal pour moi, après, pourquoi ils persistent à mettre le nom de marque DEVANT ET DERRIERE, que c’est moche quand même, et quelques petits défaut. Le téléphone idéal (enfin sur le papier) mais trop cher : Z3 compact ou Z5 compact Ensuite, je suis tombé sur le One plus X (140 × 69 × 6,9 mm), j’ai vu pas mal de test, ma conclusion, les quelques défauts peuvent « peut être » être réglé avec des mise à jours (autonomie, et appareil photo), pour le coté glissant, une coque règle ce problème. J’aimerai bien le prendre en main, pour voir si la taille (légèrement plus importante que ce que je souhaitais initialement), me conviendrai ou pas., le format est quand même un peu trop grand pour moi, à voir, peut être que je m'adapterai... Si vous connaissez des tél au dimension similaire, n’hésitez pas…. Autre paramètre très important, je suis patient, si une sortie de tél, qui pourrait être vraiment intéressante est prévue dans l’année, je prends, si vous avez des infos, je prends… Mon tél actuel : Lumia 820 (123.8 x 68.5 x 9.9 mm) sous windows, il est en train de mourrir.... Mon dernier tél sous android : Sony Xperia Ray (il faisait des photo sublime, vraiment….) Par avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Je pense tu devrais aller en boutique et essayer de prendre en main le a3 Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courty06 Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2016 Salut, J'ai pris récemment le A3 en main, et il est pas mal, MAIS, oui je préfère le design du One plus X et le côté rare, marque peu connu, design très soigné, pas de nom de marque, etc... Le téléphone ce n'est que esthétique, mais un peu quand même, après en terme de perf, je pense qu'ils valent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6649&idPhone2=7791&idPhone3=7630 http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-x-noir-v2-4g-16-go/f-1440402-motorolamotoxnv2.html#atcplprod Le soc du A3 est assez cheap pour le prix... Attention au oneplus je doute qu'il ait toute les fréquence 4G. Sinon le design du moto n'a rien a envier aux Galaxy S, Iphone et htc One, la surcouche est légère, c'est fluide, par contre il n'y aura plus d'autres maj majeur après android M qui est déjà sortie, l'autonomie est dans la moyenne, l'APN est pas aussi bon qu'un SGS6 ou G4 mais a 180€ difficile de trouver meilleur rapport qualité prix (il en valait plus de 500 a la base...). Par contre il n'a pas de micro SD, donc faudra te contenter de ses 11/12 GO et du cloud, pas de port infrarouge et pas d'émetteur radio. PS: le nom de la marque est sur le dos dans un rond metallique, ça a un vrai intérêt niveau design, c'est pas juste pour mettre la marque, c'est même un peu pratique pour la prise en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courty06 Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2016 La spéc du Moto est intéressante, mais 1cm d'epaisseur, ça fait un peu brique, je cherche un smartphone quand même compact. Sinon, oui le one plus à toute les fréquences, ce qui n'est pas le cas des Xiaomi (j'ai pas mal lu de truc durant ma recherche). Alors, j'ai l'option de monter le budget et de me prendre le Z3 compact à 320€, il date un peu, mais mise à jour Android M prévu, bonne autonomie, bon APN, compact... ça se laisse réfléchir, mais j'augmente le budget pour un tél qui date un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Il est tout a fait compact (en témoigne son rapport écran/taille global) mais il a une forme arrondi pour avoir une bonne prise en main, d'ou le chiffre qui a pu te choqué alors qu'en fait il est plutôt très fin, son design et sa conception c'est justement son point fort et ça date pas de ce modèle, motorola est connu pour ça, mon razr hd était aussi très compact et très bien fini. "the moto x win the design round, feel better in hand" "i never had a phone who feel as good as this not even the iphone 3gs who is one of my favarite phone ever, felt's this good in hand, it's fantastic" Voilà après j'vais pas te forcer a économiser de l'argent , le Z3C est pas mal non plus :P, tu peux ajouter le Honor 7 aussi même si je mettrais pas ma main a coupé qu'il aura droit a une autre maj majeur sachant que même les ascend PX et mate sont pas si suivi que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.