Aller au contenu

[Application] Jeuxvideo.com

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout le monde connait le célèbre site jeuxvideo.com je suppose ! En faisant un tour sur le market, je me suis rendu compte qu'aucune application n'existait ! Et bien j'ai eu pour idée de créer une application pour y remédier :)

Le problème, c'est que je n'ai aucune base, ou plutôt je n'ai jamais crée d'application. J'aimerais donc apprendre à en faire mais des tutos serait la bienvenue (ou des cours :P ).

Merci d'avance.

Yoshi74

Pour moi la principale question avant tout est :

Qu'est ce que tu veux faire comme appli.

- Une appli "lien" qui ouvre une page web avec un acces direct au site normal

- une appli "pompe" du site qui va récuprerer les données (articles, données) et va faire un formattage et présentation adaptée

- une appli "associée" qui utilisera des API (genre flux RSS) pour récuperer les info, et même permettre de s'identifier et faciliter la gestion du forum

Je suis assez d'accord, faire une appli sur un site qui ne t'appartient pas c'est dangereux et surtout en voyant tout ceux qui se mettent sur la tronche en ce moment à cause du copyright j'essaierais pas !

Après si tu veux faire une appli, pourquoi ne pas faire une JeuxVideoThèque (Base de données de jeux vidéos) basé sur la base de donnée de JeuxVidéo.com !

Bien sûr le chalenge serait d'utiliser leur moteur de recherche en codant toi même une manière de

- lancer la recherche avec mots clés

- d'avoir une liste de propositions

- récupérer les informations lié au jeu vidéo.

Pour te donner un exemple tu peut regarder l'application Windows Ant Movie Catalog qui permet de faire ce que j'ai dit avant.

Et puis si t'es un peu feignant tu trouveras (dans le répertoire d'AMC) un script en Pascal (oui je sais va falloir se creuser la tête) qui permet la récupération des informations d'un jeu vidéo en particulier sur JeuxVideo.com.

Modifié par Golork

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...