alberthier Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Je vous présente Sweech, l'application que j'ai développée ces derniers mois https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sweech Il s'agit d'une app qui permet de transférer facilement des fichiers entre votre ordinateur et votre smartphone Android par wifi. Elle permet d'utiliser son mobile comme une "clé USB sans fil" Au démarrage de l'app, une URL s'affiche. Il suffit de l'entrer dans le navigateur de notre ordinateur et vous pouvez consulter le contenu du smartphone avec l'interface web (fichiers, photos, vidéos, musique...) L'interface est compatible avec tous les navigateurs récents pour ordinateur ou mobile (smartphone ou tablette Android, iPhone ou iPad). L'app est gratuite, sans pubs ni période d'évaluation. Un achat "in-app" permet de débloquer quelques fonctionnalités de sécurité (HTTPS, mot de passe, filtrage) L'appli est toute jeune et du coup mal référencée sur Google Play. Utilisez le lien pour accéder à la page directement ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sweech) ou cherchez "Sweech" sur le Play Store, mais vous devrez faire défiler quelques pages. Quelques améliorations que je pense ajouter: "QuickShare" : on sélectionne les fichiers à partager sur dans l'App via un petit explorateur de fichiers / photos / videos. L'app génère une URL opaque à la bit.ly ou goo.gl qu'on peut donner aux autres. Consultation et envoi de SMS depuis l'ordinateur via l'interface web. Quelques captures d'écran : L'app : L'interface web sur ordinateur : L'interface web sur mobile : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Excellente application, la plus pratique que j'ai pu trouver pour son usage. Merci beaucoup. Je pense rapidement passer sur la version premium. Edit : en plus je vois que j'ai affaire à un ami alsacien ! Modifié 7 avril 2016 par bobwinch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.