dominic89 Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour Je suis novice.... Hier le mobile m a proposé une MAJ système que j ai accepté.... Tout a bien fonctionné et la MAJ a été installée (même si cela a duré longtemps...) Le numéro logiciel est maintenant : 5.0.2-010 08 Tout a l air de fonctionner normalement sauf les fonds d écran animés... Type météo par exemple ou aquarium... Je ne peux les mettre que difficilement de plus ils disparaissent et sont remplacés par un fond noir des que le idol3 se met en veille et que je le rallume.. Merci par avance de vos aides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) Bonjour, j'ai aussi remarqué des bugs similaires: - concernant la luminosite qui, réglée en automatique, se désactive apres une veille prolongée. :( - j'utilisais Hi Locker comme ecran de verrouillage et maintenant, il se désactive tout seul et me demande a chaque fois d'activer l'acces aux notifications alors qu'il est bien activé dans les parametres. :( Par contre, j'ai remarqué sur cette maj, une amélioration importante de la réactivité du téléphone. ca c'est un bon point. :) . Modifié 1 avril 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominic89 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 La réactivité est meilleure oui.... Pour ces bugs pénibles espérons qu'ils soient rapidement supprimés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Déplacé vers Section Générale avec modification de titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliveshadow Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 il y a un changelog de disponible sur cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Hello, Installé hier, et depuis l'installation je reçois environ un SMS sur cinq, de manière totalement aléatoire (pour un même expéditeur, il m'arrive de recevoir un SMS puis de ne pas revoir le suivant)... Les expéditeurs reçoivent bien l'accusé de réception, que je reçoive le SMS ou non... J'ai SFR comme opérateur. Une amie a installé la mise à jour également ce matin et a exactement le même problème avec Free comme opérateur. J'utilise Handcent SMS, mais les messages non reçus ne sont pas visibles non plus sous l'appli native. Quelqu'un a une idée de la source possible ? C'est très problématique... Merci d'avance ! Nicolas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedz Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour, Dans mon cas j'ai plusieurs fois par jour un son de notification précédé d'une vibration, la Led de notification est allumée, mais aucune notification à consulter... Mais je n'ai pas pu corréler cela à des SMS perdus. Ce qui n'empêche pas que c'est pénible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerkill Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Depuis la MAJ, j'ai eu des soucis de réactivité avec ma montre connectée Smartwatch 3, les notifications, appel,... n'était plus marqué sur la montre. Après remise en état d'usine, désinstallation réinstallation d'Android wear, rien a faire et il s'avère simplement qu'avec la mise à jour du téléphone, android (ou le téléphone) a limité beaucoup d’applications, d'où ce gain de réactivité je pense. Dans mon cas, Android wear ainsi que pleins d'autres (Facebook, Clash royales, ...) était donc limité et en supprimant cette limitation (en passant par Paramètres - Applications - onglet Limitée) tout est redevenu comme avant. J'espère que cela vous aidera. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Merci Powerkill pour l'info. Ça a résolu le problème de connectivité de l'android watch de mon amie effectivement ! Mais le problème de réception de SMS perdure pour nous deux... Quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond précisément cette liste d'applications "limitées" ? Des applications killées automatiquement ? Merci ! Je constate en effet que toutes les applis de communication (what's app, skype, gmail, hangs out...) sont par défaut décochées alors que mon Handcent était cochée. J'ai tenté de décocher pour voir s'il y avait du mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominic89 Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2016 Merci à Powerkill...en effet cela venait bien des applications limitées... Les fonds d'écran animés étaient bien en limité et ne fonctionnaient donc pas en arrière plan. Dans paramètre puis application et onglet limité j'ai décoché la case de mon application fonds d'écran et depuis tout fonctionne normalement... Merci encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Hello :) Possible de proposer cette version en installable TWRP svp ? (type backup par exemple) :) Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stroumph83 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 J'avais le même problème de réception des sms, qui a été résolu avec le fait de décocher dans paramètres - application - onglet Limité de GOSMS. Merci @ powerkill pour l'astuce ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Décocher Handcent SMS comme appli limitée a résolu le problème de mon côté aussi. Incroyable ça. Qu'on ne reçoive pas les notifications, à la limite je peux comprendre, mais les messages eux-mêmes... Un énorme merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Hello :) Possible de proposer cette version en installable TWRP svp ? (type backup par exemple) :) Merci beaucoup Je ne connais pas trop de solution sinon installer la MAJ officielle, puis backup via TWRP qu'on aura reflashé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrZaow Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 Misère !!! Un énooooorme merci à Powerkill et ce forum pour m'avoir aidé à résoudre ce problème sur ma sony smartwatch 3. J'avais absolument tout essayé, je pétais un câble xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Pour ma part, retour à la 1007 1008: - Les applis sont limités par defaut à l'installation: obliger d'aller a chaque fois dans les parametres pour les activer - Le systeme ne donne plus le choix de l'emplacement d'installation (automatique, memoire interne/externe) - L'autonomie n'est plus au rendez vous si on desactive la limitation des applis, contrairement aux versions precedentes. Bref, cette mise a jour n'est pas une reussite: La réactivité est sacrifiée au détriment des fonctionnalités et de l'autonomie. Autant passer dans ce cas sur la Mokee ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Faites bien attention : à chaque mise à jour d'une appli, il faut aller la re-décocher dans la liste des applis limitées... Chez moi, HancentSMS s'est mis à jour hier, et du coup rebelote : plus aucun SMS. Dans les paramètres, l'appli était à nouveau cochée comme limitée. Une vraie plaie cette mise à jour ! J'aimerais bien pouvoir revenir en arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) @Nicoco92: Il suffit d'explorer un peu le forum: https://forum.frandroid.com/topic/228010-centralisation-55-images-syst%C3%A8mes-et-boot-pour-6045y/ A reflasher avec TWRP Modifié 5 avril 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Merci à toi, mais je n'ai jamais tenté ce genre de manipulation et j'ai un peu peur de me vautrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 au final, il vaux mieux éviter de l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 bon au final, sur le moment je l'avais téléchargé sans l'installer et à la lecture de vos commentaires j'avais effacé le telechargement de la maj... et maintenant, un peu plus couillu, je me suis dit je vais quand même l'installer cette maj, je ne peux plus la télécharger !!! il me dit que je suis à jour en 5.0.2-010 07quelqu'un a une idée pour que j'arrive à la retelecharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 J'ai eu une mise à jour sur le logiciel de Mises à jour de TCL via le play store hier, peut-être faudrait-il l'installer avant de retenter le coup ? Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 oui j'ai vu ça hier, je l'ai installé, et ça n'a rien changé malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 bon au final, sur le moment je l'avais téléchargé sans l'installer et à la lecture de vos commentaires j'avais effacé le telechargement de la maj... et maintenant, un peu plus couillu, je me suis dit je vais quand même l'installer cette maj, je ne peux plus la télécharger !!! il me dit que je suis à jour en5.0.2-010 07quelqu'un a une idée pour que j'arrive à la retelecharger ? Personne n'a d'idées ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksmkd Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 Peut envoyer à me système de sauvegarde, la version de démarrage de 5,02 à 010 10quelqu'un peut-ilje ne sais pas français Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.