Ferrari33 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Salut à tous ! J'avais un Meizu MX4 que j'ai lamentablement fait tomber par terre, il est mort, je cherche actuellement un nouveau téléphone et je me tâte car je ne connais pas le marché actuel. http://www.materiel.net/smartphone/honor-5x-gris-126290.html http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Telephonie/Smartphone/XIAOMI/4954242-MI4I-blanc.htm J'ai vu ceux-là ! J'aimerais savoir ce qu'ils valent réellement et si vous avez surtout d'autres téléphones à me proposer, seul point, j'aimerais pouvoir payer en plusieurs fois(trois fois mini) Merci par avance :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Salut, mes condoléances... J'te propose celui la a 180 payable en 4 fois et qui est équivalent a un Honor 7, c'est dommage jusqu'a hier il y avait une ODR de 30€ mais je vois qu'il ont aussi bradé la version cuir sauf qu'il parrait qu'elle vieillie assez mal, dommage qu'il n'y ait pas la version en bois qui claque particulièrement je trouve... (mais a ce prix la on peut pas tout avoir): http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-x-noir-v2-4g-16-go/f-1440402-motorolamotoxnv2.html#mpos=1|cd http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-x-cuir-v2-noir-4g-16-go/f-1440402-mot6947681520530.html#mpos=2|cd A la base il en valait plus de 500, la maj android M marche nikel.. http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6649&idPhone2=7590&idPhone3=7211 https://www.frandroid.com/marques/motorola/248858_test-moto-x-2014 Seul bémol, pas de port SD, faudra te contenter du cloud une fois les 11/12GO utilisé, batterie un peu light (et inamovible, conséquence habituel du châssis métallique...) mais la partie software est très bien optimisé et c'est un écran amoled, accessoirement il a pas d'émetteur FM, pas port infrarouge et pas de lecteur d'empreinte génitale mais bon a ce prix la, c'est négligeable nan ? A+ dans le bus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrari33 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 Yo bro :p Je trouve le design franchement dégueulasse, je sais pas si j'ai des goûts de luxe mais j'aime vraiment pas la gu***** du téléphone, il fait ultra cheap je trouve haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 J'suis sur que tu changerais d'avis si tu pouvais le prendre en mains (surtout la version bois :| ) mais en 2016 tu vas avoir du mal a le trouver en boutique, tan pis (pour toi :P ), a ce prix la tu ne trouveras pas plus HDG en terme de design/finition et quand on voit les tests je suis visiblement pas le seul a le penser mais loin de moi l'envie de te vendre ma camelote (un peu quand même :P) , je faisais juste profiter de ce que je pense être l'affaire du moment dans ta gamme de prix , bonne recherche, perso les futurs archos diamond 2 m'ont l'air très sympa mais avec cette marque faut malheureusement s'attendre a de long délai de disponibilité ainsi que des problèmes de stock et en plus comme wiko, alcatel et co t'as aucun suivi... Et pourtant avec cette gamme moto x, motorola semblait s'être dirigé vers un design plus grand plus public qu'avec leurs gammes razr/droid (que j'adorais) qui était un vrai partie pris, comme quoi les goûts et les couleurs... Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrari33 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 Yoyo ! J'avoue qu'en bois il est déjà plus stylé mais là je sais pas avec la version normale, j'accroche pas des masses :p Quant à ceux que j'ai mis au-dessus, ils puent tant la m**** que ça? ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) T'as un meizu (marque réputé) donc t'es déjà plus a même que moi de donner un avis sur les chinoiseries bien que j'ai cru comprendre que les surcouches de xiaomi étaient assez inspiré d'iOS mais c'est pas forcément un défaut bien que quand tu prends un android autant l'assumé mais ça a peut-être changé depuis ? Honor déjà c'est la sous marque de huewai, alors autant le honor 7 n'a rien a envier a mon moto x, a fortiori si huawei lui offre une autre maj majeur que android M (ce dont je doute fortement mais je me trompe peut-être, je ne suis pas madame irma) mais le honor 5x malgré sa coque alu reste en dessous du moto, une coque en alu ne fait pas d'un tel un HDG, en tout cas si on se fit aux tests après je n'ai pas eu la chance de le comparé avec le moto, j'aimerais bien puisqu'a la base c'est celui que je comptais prendre. Voila, après le mieux c'est que tu lises les tests (et pas forcément que des FR) et que tu les vois sur youtube, voir même que t'aille poser des questions plus précises (si t'en a ?) sur les sections des tels en question sur le fofo frandroid, histoire de te forger ton propre avis ! Après dans ton budget tu devras forcément faire des concessions... mais si t'aime pas la gu***** du moto, ça ne se discute pas... (bien que ça me surprend puisue c'est sensé être sa qualité première). Modifié 1 avril 2016 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrari33 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 https://www.frandroid.com/produits/xiaomi/smartphones/6063-xiaomi-redmi-note-3Je me tâte avec celui-ci aussi ! Mais t'es vraisemblablement pas très axé chinoiseries :pPerso, pas été un zeste déçu de mon Meizu MX4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Mais t'es vraisemblablement pas très axé chinoiseries :P Hormis les motorola pour le marché US, ils sont tous fait en chine après tout... et je suis content de voir Huawei nous sortir un honor 7 fort sympathique pour le marché EU. Mais c'est vrai qu'a l'heure de la 4G j'ai jamais compris le principe de la mc claren sans carburant, alors certes c'est entrain de changé mais par contre faut pas me dire qu'avec BT c'est pas un souci parce que si on veut faire des économies sur son smartphone autant le faire sur le forfait et profiter des différentes promo des opérateur, enfin bref on change un peu de sujet, sans parler des histoires de traduction, de sav et de PAIMENT en plusieurs fois ! Mais je t'invite a jeter un coup a ce lien: http://testssmartphoneschinois.com/ Ainsi qu'a réfléchir a 2 fois avant de mettre définitivement mon ptit moto de coté. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrari33 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 Haha merci du lien, je vais lire ça tout de suite !Et j'avoue que l'honor 7 est fort sympathique, je commence à me tâter sérieusement :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Si le design splendide, magnifique, sublime, de mon moto te rebute tant, perso (surtout qu'on parle de paiment en plusieurs fois), je t'invite a mettre a une rallonge sur le honor 7, a prix égale ya quand même pas mal de retour négatif sur le LG G3 même si c'est aussi probablement lié a sa popularité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrari33 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2016 Ouais je sens que je vais mettre une rallonge pour le Honor 7, il a l'air monstrueux selon les tests Il y a plusieurs types de Honor 7 ou un seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) https://www.vmall.eu/fr/honor-7-fantasy-silver-288015/ Il y en a 2, les tests du moto sont encore plus dithyrambique si on prend en compte l'énorme baisse de prix... #relou#jelachepaslaffaire PS: Vmall c'est le site de vente officiel de huawei en faite... Modifié 1 avril 2016 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrari33 Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2016 Riel taf chez Moto en fait haha https://www.vmall.eu/fr/honor-5x-16gb-gold-287383/ Celui-ci a l'air d'être ouf sérieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Salut ! Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ces téléphones : Xiaomi mi4c plutot très bon partout avec le même processeur que le LG g4 (apn peut être en retrait) Le honor 7 qui est excellent que des bons retours (mettre une rallonge sur ce portable vaut vraiment le coup! Surtout que honor fait souvent des réductions) Son petit dauphin le honor 5x semble très bon et il me semble avoir entendu des retours positifs ! Au contraire de xiaomi, huawei (honor) developpe une vraie rom française fluide avec des mises à jours régulières (Android 6 vient d'être lancé avec en plus de nouvelles fonctionnalités sur les téléphones) Bien sur les one plus peut être le one plus 1 qui est encore d'actualité et avec une rom le plus proche d'une vraie expérience Android (par contre certains problèmes tactiles ont été recensés je sais pas si c'est toujours le cas) Tu peux peut être aussi aller voir du côté de archos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrari33 Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2016 http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/honor-7-gris/f-1440402-huaweihonor7gr.html#mpos=1|cdJ'ai commandé celui-ci, est-ce un bon choix?J'ai fait "négocier le prix" et j'ai réussi à l'avoir à 300€ tout rond en quatre fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 4 avril 2016 Share Posté(e) 4 avril 2016 (modifié) Content que tu n'ais pas pris un 5X juste parce qu'il est doré... c'est un très bon choix même si le rapport qualité prix est pas aussi bon que le moto x, avec de la chance t'auras droit a une autre maj majeur (même si j'en doute fortement) et puis t'as un lecteur de carte et d'empreinte génitale... PS: comment tu fais pour négocier le prix alors que c'est pas proposé pour cet article ? Modifié 4 avril 2016 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Très bon choix excellent smartphone sur tout les points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrari33 Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Salut les gars ! J'avoue m'être tâté avec le Samsung galaxy A3 mais le Honor semble au-dessus ! Quant au X5, c'est vrai qu'il est beau, c'est vrai qu'il est pas "cher" mais il est à la ramasse niveau photos, après je maintiens, je trouve qu'il est dans le top des téléphones de sa gamme de prix Le A5 est vraiment cool mais 100 euros en plus, c'est pas négligeable comme somme :s J'ai un peu peur des photos(caméra frontale) du Honor 7 je ne vous le cache pas lol, genre le Meizu MX4 que j'avais ne faisait pas des photos magnifiques Modifié 6 avril 2016 par Ferrari33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.