Aller au contenu

Meizu M2 + Free Mobile/Freebox = Internet de m*rde !

Yanis WaySky

Recommended Posts

Bonsoir,

Aujourd'hui, je voudrais faire appel à vos dons :p

J'ai un MEIZU M2 MINI et un forfait free mobile (50 Go en 4G) et un forfait internet : FREEBOX revolution 6 à la maison.

Je vais commencé par les points positives: le meizu m2 mini je le trouve parfait en terme de rapport qualité prix, je suis satisfait de mon achat sur tous les points mis à part la qualité photo ET .... INTERNET !

Alors je ne sais vraiment pas si le problème vient du Smartphone, de mon forfait free mobile ou de ma ville !

J'ai fais plusieurs tests pour essayer de trouver le probleme mais un coup j'accuse mon smartphone, un coup c'est le forfait et un coup c'est ma localité:

1er test: JOUR A sur mon lieu de travail

Meizu M2 + Free mobile (50go) sur mon lieu de travail => résultat: connexion à 0,5 mbps/s 

Samsung core prime + Free mobile (50go) sur mon lieu de travail => résultat connexion à 3,5 mbps/s

Iphone 6s + B&you (20Go) sur mon lieu de travail => résultat connexion à 3,5 mbps/s

JOUR B sur mon lieu de travai

Meizu M2 + Free mobile (50go) sur mon lieu de loisir=> résultat: connexion 4g à 10 mbps/s 

Iphone 6s + B&you (20Go) sur mon lieu de loisir  => résultat connexion 4g à 10 mbps/s

2eme test: lieu de travail en WIFI

Meizu M2 + BOX sur mon lieu de travail => résultat: connexion à 0,5 mbps/s 

Iphone 6s + BOX sur mon lieu de travail => résultat connexion à 3,5 mbps/s

3eme test: lieu de travail partage de connexion

Meizu M2 + BOX sur mon lieu de travail => IMPOSSIBLE

Samsung Core prime + BOX => partage de connexion correct ! 

3eme test: Lieu de loisir

Meizu M2 + Free mobile (50go) sur mon lieu de loisir=> résultat: connexion 4g à 10 mbps/s 

Iphone 6s + B&you (20Go) sur mon lieu de loisir  => résultat connexion 4g à 10 mbps/s

4eme test: Domicile 

Meizu M2 + Free mobile (50go) chez moi => résultat: connexion H+ à 2 mbps/s 

Samsung Core prime M2 + Free mobile (50go) chez moi => résultat: connexion 4G à 20 mbps/s 

5eme test: Domicile en WIFI

Meizu M2 + Freebox chez moi => résultat: connexion à 10 mbps/s 

Samsung Core prime M2 + Freebox chez moi => résultat: connexion à 12 mbps/s 

Je pete un cable, je ne sais pas d'où vient le probleme ? Si quelqu'un a une solution ?

Salut, ma config...

Meizu M2 4.5.4I

Freebox Revolution a la maison

Freemobile 4G 50GO de data sur la carte 2

B&you 4G et 20GO de data sur la carte 1

Avec la Freebox, il faut désactiver le 802.11n, sinon ça fait le bazar avec le M2.

Sur la région du Loir et Cher Freemobile et Bouygues sont assez présent, Freemobile surtout grâce a l’itinérance.

Avant de prendre ma 2eme sim (Bouygues) j'étais 100% Free, ça fonctionne bien mais pratiquement toujours en 3G,  la 4G est assez rare mais quand elle est présente sur le réseau Free ça fonctionne parfaitement avec un bon débit,  en terme de voix le son est clair et ça passe quasiment partout.

Avec Bouygues, la 4G est présente un peu plus souvent et le débit est élevé, mais il y'a encore beaucoup de zones avec du edge et là on oubli pour télécharger quoi que ce soit, quand à la voix, le son est moins bon et ça ne passe pas partout.

Par contre attention chez B&You, j'étais harcelé de SMS et d'appels pour un nouveau forfait, de nouvelles offres, une box etc... Inutile de bloquer les SMS vous en recevez encore et toujours,  d'ailleurs je m'en suis pris au dernier téléopérateur qui a pris cher, tans pis pour lui…

Bilan, même si Freemobile n'est pas parfait, que la couverture 4G est moins bonne, je reste chez eux, l'interface de gestion est de meilleurs qualité, la couverture voix supérieure et il me casse pas les pieds avec des pubs.

Modifié par Vektrox
  • Like 1

Merci à vous pour votre aide !

@ Jean-philippe Proux : Je viens de désactiver le 802.11n on verra si ca change quelque chose pour le Wifi.

@ Vektrox : Super tu as les deux ! Je vais recevoir prochainement ma SIM et voir si le probleme viens de chez FREE, MEIZU, ma localité ou les trois ;)
Dis moi concernant les parametres de 3G/4G tu as suivi ceux indiquer sur le site de freemobile ? Et concernant le réseau, tu es en recherche automatique ou tu as selectionner automatiquement "Free mobile 4G" (le premier).

Et oui concernant la pub émis par Bouygues j'en ai fais les frais. Une fois j'ai voulu me renseigner sur leurs Bbox Miami, le conseiller m'a demander mon numéro je lui ai donner en lui précisant que je ne souhaite pas recevoir de pub. BIM grave erreur, en raccrochant, j'ai commencé à recevoir leurs sms de m*rde mais depuis ca s'est calmer :)

Modifié par Yassmar

Salut,

Pour la 3/4G j'ai juste modifié les APN FREE car les MMS ne partaient pas.

Pour le réseau, j'ai laissé en recherche automatique.

Donne nous ton ressentis quand tu auras fait quelques test, ce serais sympa.

@VektroxPas de problème ;)

Juste pour info, j'ai refait un test aujourd'hui sur mon lieu de travail et les résultats sont vraiments différents !

Test réalisé avec l'application SPEEDTEST :

Meizu M2 mini + Freemoible 4G 50go : 0,7 Mbps (H+)

Iphone 6S + B&You 4G 20GO : 7 Mbps (4G et une barre de réseau)

Samsung Galaxy S5 + SFR Red 4G 20Go : 50Mbps (en 4G+)

Iphone 6s + Orange 20Go : 110 Mbps (en 4G+)

=> Il y a réellement un problème looool !!!! Pour moi, Orange devrait être le premier suivi de près par Bouygues puis SFR et enfin FREE.

Et c'est surtout la différence de débit qui me fou la haine ! :'(

RE, 

Me revoila avec le Meizu M2 mini + BOuygues 20GO (4G): la connexion est meilleure mais c'est pas ouf non plus !

Pour comparer:

Dans les lieux où j'avais avec FREEMOBILE une connexion a 0,7MBPS, aujourd'hui j'ai avec BOUYGUES entre 3 et 7 MBPS.

C'est 3 à 7 fois meilleure mais ca fait du bien de pouvoir voir une vidéo dehors alors qu'avec FREEMOBILE ca m'étais impossible.

Salut, pas de problème niveau wifi avec le Meizu M2 chez nous en Freebox HD (celle juste avant la révolution) et avec la révolution ça passe bien aussi.

Par contre pour la 3g, même problème: Là où mon HTC ONE M8 à un débit rapide en 3G, le meizu capte bien la 3G mais avec un débit plus lent : problème de compatibilité ???

• 2 weeks later...

Salut, pas de problème niveau wifi avec le Meizu M2 chez nous en Freebox HD (celle juste avant la révolution) et avec la révolution ça passe bien aussi.

Par contre pour la 3g, même problème: Là où mon HTC ONE M8 à un débit rapide en 3G, le meizu capte bien la 3G mais avec un débit plus lent : problème de compatibilité ???

YES ! Apparement seul Bouygues passe bien avec le MEIZU M2 MINI comme en témoigne le tableau suivant : http://img15.hostingpics.net/pics/927680BandemhzMEIZU.jpg

• 3 weeks later...
Bonjour

Pour le wifi, c'est réglé, soit changer la freebox pour ne pas être en mode wifi 801.n, la va va marcher chez vous mais pas forcement chez les autres ....

soit changer la conf du meizu.

Go to your Dialer, and input * # * # 3 6 4 6 6 3 3 # * # * (Make sure your wifi is off). Go to the Connectivity Tab, and click on:

Wifi Display > Quality enhancement > Enable auto channel selection.

J'ai reconfiguré ma freebox en 801.n et maintenant ca marche nickel ....

Salut,

concernant tes speedtests en 3G/4G, il faut que tu prennes en compte une donnée importante : l'itinérance 3G de Free Mobile sur le réseau Orange lorsque tu n'a pas d'antenne Free proche de toi!

Et cela change tout en terme de performances!!!

Installe un appli comme Freemobile Netstat, elle te permettra de savoir si tu es connecté sur une antenne Free (c'est toujours le cas lorsque tu es en 4G car l'itinérance ne concerne que la 3G), sur une antenne Orange ou sur un Femtocell...

Il faut également prendre en considération les fréquences utilisées pour la 4G : Free n'utilisant (pour le moment) que des fréquences 2600MHz, elles pénètrent moins bien les bâtiments que les 1800MHz de Bouygues ou les 800MHz de SFR/Miséricable! ^^(Mais avec un Meizu, pas de 800MHz!)

N’hésites pas non plus à utiliser des appli comme Sensorly qui te permette de voir les cartes de couverture réseau en fonction des opérateurs...

Moi de mon côté, le réseau Freemobile est top!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...