Aller au contenu

[SMA] 350/400 Euros - PHOTO - AUTONOMIE

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai cassé mon deuxième One Plus One (le premier a fini dans une piscine, le deuxième s'est fracassé sur un sol en granit) il y a quelques semaines, le tout en l'espace de 10 mois.

En attendant, j'ai repris un ancien Wiko (Cink Peax, premier model, lol) qui a bien du mal ne serait ce que pour surfer et qui bugue comme pas permis. Le changement doit donc se faire hyper rapidement, car je n'en peux plus.

Budget: 350-400 Grand max (ma femme veut pas plus de 300 Euros, mais c'est moi qui aurait le dernier mot, faut pas déconner)

Type d'achat: Smartphone Neuf

Taille d'écran: Entre 5' et 6'

Utilisation: Appel, SMS, Photo, Internet, parfois jouer mais pas beaucoup (Candy Crush, Clash Royale)

Critères principaux : APN de très bonne qualité, Autonomie, Fluidité, robustesse 

Import : Non

Bidouille : Non (j'y connais rien de rien, je sais même pas ce que ROM veut dire). QUand je vois mise à jour, je clique et c'est tout.

Pour combien de temps : 2 ans environ

Marques à éviter : Wiko. Toute la famille en a eu, et a eu des soucis tot ou tard avec.

J'aimerai essentiellement en excellent photophone vu que je m'en sers essentiellement pour prendre en photo mes enfants et les partager avec la famille. En ce sens, j'aimerai une ®évolution par rapport à ce que faisait le OpO (je trouvais les photos de jour d'assez bonne qualités tout de même).

En ce sens, j'avais pensé au LG G4 en premier temps, mais j'ai lu un peu partout que l'autonomie était catastrophique. Et à quoi bon avoir un téléphone avec un bon appareil photo si on a plus de batterie.

Je me sers plutot pas mal de mon smartphone, essentiellement pour de la navigation internet, un peu de jeux mais assez peu, pas mal de réseaux sociaux. Je dirais au bas mot 3 heures de navigation sur Internet par jour, mix entre la 3G au boulot et Wi-Fi à la maison.

Pour mon budget et mes besoins, j'avais pensé donc aux téléphones ci-dessous : 

-LG G4 : le meilleur photophone ?

-Samsung Galaxy S6 : Très bon APN (au niveau du G4 il parait, voir meilleur en basse luminosité, non ?) Quid de l'autonomie ? 85 Euros de différence avec le G4, c'est normal où les deux se valent et du coup, autant économiser 85E ?

-Honor 7 : (voir Honor 7 Premium si il sort dans peu de temps). Bon un peu partout, et pas spécialement cher.

-Samsung Galaxy A5 2016 : pour l'autonomie, et l'APN n'a pas l'air si mauvais, même si moins bon que le G4. Par contre 2Go, c'est pas un peu léger ? A prix équivalent, un G4 est il vraiment meilleur bien que plus ancien d'un an.

Voilà les 4 smartphones auquel j'ai pensé. Le prix est un facteur assez important, le S6 est le plus cher, il faudrait donc que ce dernier écrase la concurrence pour que je le prenne.

En gros, quel est le meilleur rapport qualité / prix en sachant que je vais essayer de garder ce téléphone le plus longtemps possible.

Merci à vous pour vos avis éclairés.

Je pense 'meilleur qualité prix est h7 ou g4. Après les deux ont des inconvénients aussi, le h7 à de gros problèmes logiciels, le g4 à une autonomie d'une journée en utilisation intensive voire un peu moins. Le A5 me semble clairement être en retrait si tu privilégies le critère photo. Le s6 est évidemment excellent mais l'écart par rapport au g4 est conséquent alors que il le surpasse seulement d'une heure en autonomie (va faire un tour dans le topic s6 pour te donner une idee)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Ok, merci pour cette réponse hyper rapide. On peut dire que le S6, qualitativement parlant, est le meilleur des 4, nonobstant son prix ?

Qu'appeles tu "problèmes de logiciel" pour le H7 ? Dans les oreilles d'un néophyte, ca fait un peu peur.

S6 et G4 se valent plus ou moins, le s6 à ni batterie amovible ni carte sd et est limité à 16go, la 64 go est beaucoup plus cher. Le G4 à pas de capteurs d'empreintes mais commence a 32go. Le H7, gros problème avec les SMS et notifs, lis le forum ça fait peur

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...