Jump to content

Mise a jour Honor 7 rooté de B170 a B330b

Recommended Posts

bonjour a tous

J' ai un honor 7 build PLK-L01C432B170 ( EMUI 3.1, android 5.0.2) rooté avec twrp en recovery, j' aimerais installé la toute recente mise a jour "Honor 7_Firmware_PLK-L01_Andriod 6.0_EMUI4.0_C432B330b_France_Germany_Spain_Holland_Italy" dispo sur le site de honor : http://www.hihonor.com/fr/support/details/?DOC_ID=77508.

Il est indiqué qu il faut faire attention quand on a un appareil rooté.

- Faut il que je "déroot" mon appareil avant de mettre a jour?

- Suite a des soucis avec mon recovery capricieux, je voudrais repartir le plus "clean" possible, quitte a tout reinstaller, rerégler, y a t il un tuto dispo quelque part, pour repartir bien de zero, meme en anglais?

- La procédure pour le rerooté est elle différente?

Merci

J'étais dans la même situation, j'ai dérooté, installé le recovery stock mis la ROM téléchargée dans dload sur la carte sd, lancée une mise à jour manuelle et tout est passé sans soucis. Maintenant j'ai remis twrp et installé la Yoda et tout roule impec.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

J'étais dans la même situation, j'ai dérooté, installé le recovery stock mis la ROM téléchargée dans dload sur la carte sd, lancée une mise à jour manuelle et tout est passé sans soucis. Maintenant j'ai remis twrp et installé la Yoda et tout roule impec.

Ok merci bien pour la procédure super, 2 questions :

-tu dérootes comment?

- et c est quoi la Yoda?

Encore merci

Pour dérooter ça se passe dans supersu, dans les paramètres tu as une option pour supprimer complètement le root.

La Yoda c'est une custom sur xda, elle existe en odex et deodex et elle tourne bien chez moi.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

J'ai pas une confiance absolue dans super su pour remettre propre le system en vue d'une maj.

En effet, il permet de virer le root et de remettre stock le recovery (ce qu'il faudra bien vérifier avant toute maj).

Je lui préfère le flash d'un recovery stock suivi de l'image system. Dans le cas de la b170 ce n'est peut être pas possible dans la mesure ou le firmware stock full est la b121.

Mais pour la 330 lorsque l'on vient d'une version b320, le flash des 2 images pre-citées en fastboot a le mérite de vraiment remettre le système bien propre sans laisser de trace de fichiers système modifiés (contrairement à super su).

C'est comme ça que j'ai fait hier, et ma maj vers la b330 s'est déroulée à merveille.

Edited by K4sh44