Aller au contenu

Avis des anciens utilisateurs Sony


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un z3c que j'aimerais remplacer. Jusque là j'étais tourné vers un z5c mais j'ai envie de passer à du 5 pouces pour voir et le s7 me paraît bien optimisé niveau taille, il est à peine plus gros qu'un iPhone 6 qui fait 4,7 pouces

Est-ce que des anciens propriétaires de z3 ou z5, compact ou non, peuvent me donner leur retour d'expérience, notamment en matière d'autonomie et de photo ?

Merci

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de passer du Z3C, suite à une casse apres une chute, au S7

le Z3C etait le téléphone ayant la plus grande autonomie que j'ai j'eu depuis le début des smartphones, j'ai été surpris de voir que le S7 fait pareil voir légerement mieux!

1,5jours en grosse utilisation( data actif en permanence, synchro et utilisation intensive email, onedrive, whatsapp, facebook ,apps Synology NAS quelques videos, mais pas de jeu)

2 jours en poussant un peu et si mode avion la nuit

 

Qualité des photos/vidéo : c'est juste pas possible de comparer, le S7 est a des années lumière devant, le Z3C avec ses 20Mpx malgré tous les reglages compliqué fait des clichés incroyablement pourris et mauvais alors que sur le S7 en mode auto: c'est simple  c'est beau , claire, bien contrasté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z3C c'était du lourd pour moi. Rien à dire autonomie photo fonctionnalité. Rien à dire. Par contre le téléphone tout en verre pas top. Je l'ai fait tombé vite fait j'ai brisé la vitre arrière. Et l'appareil photo ne fonctionnait plus. Apparemment fallait changer la carte mère ou je sais plus. Je suis chez Samsung là et je me plains plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pareil pour moi, je suis passé du z5c au s7, rien a voir, niveaux qualité photo, le s7 et mieux et moins compliqué, autonomie c'est kifkif, moi, c'est l’écran que je trouve fantastique sur le s7, je regrette pas mon achat qui ma pas coûté pas trop cher avec la revente du z5c  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ...... Ben moi je suis hyper déçue mais a priori l autonomie ne pose problème a personne ! (Le z2 au début me tenait les 2 jours facile il m arrivait mm de partir 2 jours sans prendre mon chargeur.....que la je tiens une journée et j ai la phobie du chargeur [color=red]jsuis[/color] tjs obligée de me balader avec au cas ou !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi jtiens a peine la journee ... (si jdebranche a 8h du mat faut rebrancher vers 17_18h) pour du 4h max de screen on.....a voir c est pas si horrible mais ma situation n a pas changé au changement de téléphone. ...j en ai la meme utilisation qu avant.

Modifié par Mimourita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le Z3C et le Z3, j'ai trouvé le Z3 meilleur en autonomie en utilisation mixte. C'était de l'ordre des deux journées aussi en moyenne.

Par contre les deux sont une catastrophe pour moi en photo, je m'y connais un peu et franchement c'était assez décevant... Enfin j'ai tendance à être assez exigent en photographie !

Pour résumé l'autofocus est extrêmement lent, surtout en vidéo... J'ai fait des tests et il fallait compter parfois 3 secondes pleines pour que le téléphone effectue la mise au point. Le bruit s'invite de partout ce qui enlève énormément de détails sur les bords des photos même quand la luminosité est correcte. Le lissage est abusif. La perte de détail est immense (ce qui est un comble pour une optique de 20 Mpx). Et pour finir sur une note positive tout de même, la stabilisation optique est d'unité qualité rare.

Envoyé de mon LG G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas mais j'ai vu que la luminosité du HTC 10 serait à peu près pareil que le Z2...

Rien que pour ça je ne pense pas le prendre, en plus le S7 pourrait me coûter moins cher :p

J'y réfléchi toujours, je regarderai des tests sur YouTube ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...